Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un certain humour... | Page d'accueil | La Fête de la Bretagne, c'est Samedi ! »

31/03/2014

Résultats des élections municipales dans le 14e

La liste de Carine Petit  a été élue avec 53% des voix dans le 14e arrondissement, permettant de conserver la ville de Paris sous la gestion socialiste.

L'annonce des résultats a été accueilli à la mairie du 14e sous les applaudissements des militants de gauche et les cris de "Paris est à nous", qui s'ensuivirent du chant de L'Internationale par le maire actuel, Pascal Cherki. Celle qui devrait être désignée comme le nouveau maire du 14e, Carine Petit, a quant à elle prononcé un court discours pour remercier l'ensemble de ses militants pour le travail effectué durant cette campagne.  

Les résultats montrent cependant une très nette érosion du nombre de voix de la liste de gauche en comparaison avec l'élection présidentielle puisque dans chaque bureau de vote -l 'arrondissement en compte 56- environ 250 voix manquent à la liste socialiste par rapport au 2eme tours de l'élection présidentielle. La liste menée par Nathalie Kosciusko-Morizet signe de plus le meilleur score de la liste d'union du centre cet de la droite depuis 1995.

Capture d’écran 2014-03-31 à 21.45.19.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon les bureaux de vote du 14e arrondissement, le vote a été majoritaire pour la liste de gauche (43)  ou celle du centre et de la droite (13)

cartographie vote muncipales 2014 paris14.jpg