« Nombreuses radiations des listes électorales dans le 14e | Page d'accueil | Résultats des élections municipales dans le 14e »
27/03/2014
Un certain humour...
C’est une de ces pépites qui jalonnent les campagnes électorales que le journal Le Parisien a découvert la semaine dernière. Une petite vidéo joue dans la parodie autour du logement social d’une des candidates du 14e, Carine Petit. On y voit un groupe de personnes mimer le dévoilement d’une plaque qu’on jugerait réelle devant le groupe d’immeuble que celle ci habita. L’élue du 14e avait effectivement obtenu, avant la mise en place des fameuses commissions de transparence pour l’attribution de logement sociaux, un logement de la RIVP dans lequel elle habita jusqu’en 2012, année où les candidatures internes au parti socialiste devait se décider. La voix qui accompagne la vidéo annonce la couleur : «Ici vécut Carine Petit, candidate à la mairie du XIVe, de 2001 à 2012, attributaire d’un logement social. Elle l’occupa durant l’intégralité de ses deux mandats d’adjointe au maire du XIVe et ne le quitta que pour se porter candidate au poste de maire».
En 2005 déjà, un élu de la majorité municipale n’avait pas hésité à dénoncer dans un reportage sur une grande chaîne de télévision l’attribution d’un logement social à une élue sans donner le nom. Le secret de polichinelle ne dura pas longtemps puisque la candidate elle même a justifié son obtention de logement social par les revenus qu’elle avait alors et qui la plaçait dans les 70% de parisiens qui rentrent dans les critères pour l’attribution d’un logement social. D’ailleurs, les 69,98% rentrant dans ces critères et ne voyant pas aboutir leurs procédures auront apprécié.
06:00 Publié dans Démocratie Locale, Logement, Social | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |