« Mon voisin le tueur | Page d'accueil | J'en rêve »
01/08/2005
Une vision pour le 14eme
Toujours est-il que la caravane dénote face au lion de Belfort. Car sur cette place où les Bâtiments de France veillent à la référence du moindre pot de peinture, une caravane sort toute rutilante des années 70.
Sans demander à Pierre Castagnou de se prendre pour le maire Soleil, on peut émettre quelques hypothèses quant à la présence de Mme Ranah :
2/ La concessions du trottoir (J’ose espérer qu’une redevance est acquittée) génère des revenus sans lesquels la mairie ne saurait faire face.
3/ Elle est reconnue comme assurant une mission de service public.
Si aucune de ces hypothèses n’est vérifiée, son sort devrait en être jeté …
à voir :http://www.pseudo-sciences.org/droit_et_para.htm
23:10 Publié dans Curiosités | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : paris, voyance, quatorzieme, quatorze | Facebook |
Commentaires
Tout à fait d'accord avec l'aspect "environnement" de votre note. Je me prononce pas sur l'aspect "scientifique": ces voyantes assument à mon avis une fonction sociale utile.
Au nom de quoi réserver une partie du domaine public, sur une des plus belles places de Paris, à une caravane? Pourquoi pas Place Vendôme, alors?
Cette caravane est très moche et empêche le passage des piétons.
A quand la grande roue et les baraques à frite devant le Luxembourg... A noter que rue d'Alésia un voyant a son propre pas de porte, dans une boutique, et c'est très bien comme ça.
En plus, avec tous les SDF de l'avenue du général Leclerc, la présence de cette voyante nous invite à rebaptiser l'avenue en "cour des miracles".
Écrit par : Pierrot | 02/08/2005
Il n'y a pas une baraque à frite à cet endroit généralement ? Il me semble bien que si, ou alors, juste à coté. Ca pue, c’est une horreur quand on passe sur ce trottoir pour prendre le métro à Denfert-Rochereau dont l’entrée principale ce trouve malheureusement à quelques mètres. Eté comme hiver c’est cela la véritable nuisance.
Par contre cette roulotte, n’est pas toujours garée là, elle bouge souvent vers l’avenue du Général Leclerc à la hauteur de Mouton-Duvernet non loin du Soldat Laboureur. En ce moment on ne la voit plus peut que Madame Ranah est partie en vacances, au camping avec sa caravane :-)
Écrit par : François | 09/08/2005
Mettez la roulotte sur la placette à l'angle des rues Tombe-Issoire et Père Corentin. Je pense qu'elle ne tiendra pas 2 heures...
:-)
Écrit par : Jean | 09/08/2005
Mme Ranah est revenue de vacances ! A croire que les voyantes ont elle aussi droit à leurs congés payés puisque la caravane de Mme Soleil avait effectivement disparue pendant 2 semaines ... Mais non, je vous confirme qu'elle était belle et bien revenue hier soir ; la porte de la caravane était même ouverte lorsque je suis passée devant en jogging à 20h30 ... Pas de chance, j'avais pas d'argent sur moi ; sinon j'aurai pu être tentée par une petite séance ;o))
Écrit par : Moi Aussi | 06/09/2005
Pas tout à fait d'accord. Ce stand est là depuis longtemps et rappelle les fêtes foraines d'antan à Paris, cela donne un petit air sympa et ne gêne en rien la vue du lion (voir photo). Ces stands maintiennent des traditions festives qui ajoutent à mes yeux un charme et du rêve dont on a tant besoin en ce siècle troublé.
Écrit par : Cathy du 14e | 08/09/2005
elle est toujours aussi moche, cette vieille merde sur le trottoir.
Alors supprimer les voitures ventouses c'est bien joli, mais visser au sol un truc pareil , c'est incompréhensible...
Écrit par : fred | 21/02/2007
Oh là là quelle grosse colère !! La laideur ???! Nous n'avons pas la même vision des choses. Restez zen ! L'intolérance n'est-ce pas ce qu'on cherche à combattre ? Voyons les choses avec les yeux du coeur.
Plutôt d'accord aussi avec l'avant-dernier commentaire, cela donne un air festif qui rappelle les fêtes foraines de notre enfance.
Une habitante pacifique du 14e.
Écrit par : Julie | 14/04/2007
oh ! quelle surprise en passant devant la roulotte ... elle est toute décorée de plante verte, c'est très jolie et agréable pour les yeux par cette chaleur d'Avril et cette polution parisienne ! merci Madame Ranah ! et puis une pause gaufre ou crêpe c'est pas mal non plus !
Écrit par : Francesca | 25/04/2007
Dernièrement je me suis rendu au cimetière du pere lachaise et là sur le boulevard il y a une caravane de voyant, d'après ce que j'ai lu sur les panneaux de la caravane, c'est le mage des forains de france.
Apparemment le mage quant a lui a bien décoré sa roulotte, il y a de belles cartes de tarots autour posées sur des barrières devant la caravane il y a des petits lampadaires et il y a meme des pots de fleurs qui décorent le tout.
Madame ranah devrait prendre exemple sur son collègue qui est dans le 11eme au metro pere lachaise.
Si le mage été présent avec sa caravane sur la place Denfert-Rochereau je suis certain que personne ne trouverai a redire quoi que ce soit, car sa caravane est tres belle.
Écrit par : jean-pierre | 15/07/2007
Depuis des années en effet, l'av du Gal Leclerc est enlaidie par cette caravane incongrüe et les affreux et nombreux stands dont je me suis toujours demandée si et pour quelle raison la Mairie les autorisait... idem côté Alésia
Quand aux vendeurs de fruits (sans autorisation), devant l'inéfficacité de la Police qui se contente de leur donner des contraventions tout en sachant qu'ils ne les paieront jamais, ils se multiplient dans le 14ème à la vitesse grand V !!! Il y avait celui à la sortie escalator Plaisance, puis Alésia depuis quelques mois, et maintenant en + un 2ème au M° Plaisance devant la grande pharmacie !!!
Sachant que cette alimentation ne subit aucun contrôle, c'est à se demander à quoi servent les lois et règlements si on n'est pas capable de les faire appliquer
Dommage que nos maires, idem pour celui de Paris, se moquent que notre ville soit enlaidie et que n'importe qui puisse faire n'importe quoi, envahir les trottoirs de marchandise horrible ou installer des restaurants ou commerces aux vitrines laides, fluorescentes...
Certaines villes ont des maires qui les aiment et veulent qu'on les respecte et les embellisse, pas nous.................
Écrit par : DE PLAISANCE | 16/07/2007
Bonjour. Cela fait des dizaines d'années qu' il y a une roulotte de voyance à cet endroit où dans ses parages. Par quel miracle ? Nul ne le sait, sauf, probablement, la préfecture de police. En ce qui concerne les vendeurs à la sauvette qui gènent-ils ? Quelques grincheux, partisans d'un Paris aseptisé et épuré de toute singularité.
Écrit par : piednoir | 02/09/2007
J'ai eu également l'occasion de passer du coté du métro père lachaise, et en effet à cet endroit il y a une caravane de tarot.
J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec la personne qui se trouve dans cette caravane, il s'appelle altiz. C'est une personne charamante et étonnante.
Il est vrai que sa caravane n'a rien à voir avec celle de madame ranah qui se trouve place denfert !
Le mage altiz est une personne avenante qui à plaisir à être dans paris, et il savère que mis à part son tarot, il prend à coeur le fait de tenir sa caravane de consultation d'une façon correct et présentable.
Je n'est rien contre la présence de la caravane de madame ranah dans notre quartier, mais si elle prenait exemple sur son collègue altiz, je suis certain qu' aujourd'hui, personne ne trouverait à redire sur sa présence dans le XIVème.
Il faudrait peut être que ranah consulte altiz, je suis persuadé que ce dernier lui donnerait les bons conseils pour son maintien avec sa caravane dans notre quartier !
Écrit par : Denis | 22/01/2008
Bonjour,
Ce que l'on a jamais compris c'est la présence de cette roulotte (ou une autre) depuis des dizaines d'années. Mais comment font-ils pour maintenir cette place ?
Écrit par : piednoir | 22/01/2008
je trouve injuste de crétiqué des gens qui travaille
les grincheux devrais prendre leur chemin au lieu de percevoir le rmi
Écrit par : marcelle | 14/04/2008
vous saver le prix de la consult merci
Écrit par : pernet | 08/12/2011
Bonjour,
Marcelle, allez consulter la voyante. Vous verrez alors ce qu'elle vous fera payer, et vous reviendrez ici pour nous renseigner..
Écrit par : Piednoir | 08/12/2011
Mauvaise nouvelle, la caravane a brulé, sans doute lors du reveillon
Écrit par : Tarace | 02/01/2013
Finalement, ils se révèlent parfois utiles, les feux de joie de la St Sylvestre. En revanche, la baraque à frites d'à côté a été épargnée.
Écrit par : ronchondu14ème | 07/01/2013
Je suis née dans le 14ème et j'ai toujours vu cette caravane sur la place. Je ne la trouve pas plus moche que le nouveau café oz à côté de la gare rer, et je ne vois pas pourquoi elle devrait déranger : c'est une activité encore marginale pour le 14ème qui s'est aseptisé du tout au tout, de la rue Daguerre au quartier Pernety... Si une caravane suffit à vous mettre dans cet état, c'est que vous ne devez pas avoir beaucoup d'autres préoccupations par ailleurs ! Et : je trouve ça complètement immoral que quelqu'un puisse se réjouir qu'une personne ait perdu son lieu de commerce / sa possibilité de travailler : et une personne de plus dans la merde, juste pour vous élargir le trottoir.
Écrit par : iouplala | 10/01/2013
je voudrais savoir qui a brulé cette roulotte et si il y a des blessés merci
Écrit par : pas contente | 20/01/2013