Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats des élections législatives | Page d'accueil | Saint Joseph fête la musique »

18/06/2007

Yves Cochet élu député du 14e

Yves Cochet, député sortant Vert de la 11e circonscription, sort vainqueur du duel qui l’opposait à l’UMP Nicole Guedj après l'élimination de Marielle de Sarnez au 1er tour. Avec un score confortable, il améliore même son résultat par rapport à 2002 de près de 4 points.

Après une semaine mouvementée autour de la question de la TVA sociale habilement utilisée et du soutien implicite de Marielle de Sarnez qui, sans donner de consigne de vote, en appelait à la défense du pluralisme, l'esprit se voulait serein pour Yves cochet et ses sympathisants à l'approche des résultats.

2d99da0f90230618b39bcfdd6f941696.jpgEn mairie, alors que confluaient assesseurs et militants, un banquet pour lequel la mairie avait prévu le champagne faisait le plein. En parallèle l'annonce de résulats nationaux et parisiens retransmis sur plusieurs écrans provoquaient applaudissement et cris.

Vers 22h, Nicole Guedj entourée de ses militants arrive en mairie. Alors qu'elle vient devant les médias -presse, radio et télé- féliciter son concurrent pour sa victoire, elle est copieusement huée par de nombreux militants socialistes. Quelques appels au calmes de la part de responsables du PS locaux dans une ambiance extrêmement tendue ne suffiront pas à empêcher bousculades et vociférations à l'encontre de la candidate battue. Surconsommation de champagne ? Pas seulement, rancoeurs d'une campagne difficile et  comportements malsains.  Une militante communiste confie : " la mairie, c'est la maison du peuple, c'est honteux de traiter [Nicole Guedj]  comme ça".bed9e4bc92edbeba61cd2abac4d61f51.jpg

Pierre Castagnou annoncera par la suite les résultats officiels où chacun sera applaudis. Yves Cochet, heureux élu, prendra la parole pour remercier Pierre castagnou "sans qui il n'aurait pas été élu" et annoncer qu'il "refusera le poste de super - ministre de l'écologie si on lui propose". L'euphorie ne lui fera cependant pas oublier que "la gauche doit se rénover et les Verts se refonder"

A l'assemblée nationale, Yves Cochet devrait intégrer un groupe constitué des communistes et des verts, intitulé Groupe Communiste et Républicain.

Commentaires

j'étais à la mairie dimanche soir et c'était un peu surréaliste... j'ai été plus que surprise de voir quasiment des agessions devant une camera de télé !!! quelques uns carrément éméchés ont tenté de foncer dans le tas où se trouvait Guedj et un journaliste.
Est ce que c'est toujours comme ça pour des elections locales ??? parce que moi je venais voir pour la 2eme fois à ce genre de soirée ( la 1er c'était pour les présidentielles ) mais c'était ni violent ni insulatnt la 1ere fois ...
Bref, surprise et déçue !

Écrit par : Nat | 19/06/2007

Les méfaits de l'alcool, je présume...

Écrit par : Laurent | 20/06/2007

J'ai une vidéo prise à la Mairie lorsque Nicole Guedj se fait agresser.
1- il n'y a pas de son: comment faire
2- comment la publier sur le blog

nb: on voit clairement les agresseurs !!!!!
Dés que l'on m'aura indiqué la méthode, je transmet

Écrit par : olivier | 24/06/2007

Visiblement, la tolérance ne passe pas ! Ces comportements sont scandaleux, mais pas si surprenant que ça...

Olivier, sur la page d'accueil vs avez "Nous contacter", on pourra certainement vous indiquer comment publier votre vidéo, merci d'avance de nous la montrer

Écrit par : DE PLAISANCE | 26/06/2007