Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un nouveau départ pour la Gare de Montrouge ? | Page d'accueil | Le ciné club Pernety propose ... »

05/11/2007

L'archéologie dans les centres de loisirs du 14e


L'adjoint à la vie scolaire, Vincent Jarrousseau, nous envoie ce communiqué que nous retransmettons, :

----

Pendant les vacances de la Toussaint, un chantier un peu particulier a été aménagé dans les jardins de l'école Maurice d'Ocagne. Tous les jours, les enfants des centres de loisirs élémentaires du 14e, découvrent et s'initient à la fouille archéologique.

Comment ? Un terrain de fouille archéologique factice a été aménagé spécialement pour cette opération. Les enfants travaillent avec de vrais outils et les vraies méthodes archéologiques. Les ateliers sont encadrés par des animateurs-archéologues compétents à la fois dans le domaine scientifique et pédagogique.

Cette initiative est née d'une rencontre avec l'association Imp-Actes qui est basée dans le 14ème arrondissement et Vincent Jarousseau, Adjoint au Maire du 14e chargé des affaires scolaires. Elle a pour objet l’éducation au patrimoine, à l’environnement et à la santé au travers d’actions d’animation, d’ingénierie, de formation, de médiation et de recherche.

----


Les centres de loisirs fonctionnent pendant les vacances scolaires toute l'année, mais aussi les mercredis, à destination de tous les enfants bien sûr.

Et pas question de s'ennuyer: comme le montre cette initiative originale, les activités proposées par des personnels qualifiés et attentionnés sont très diverses et enrichissantes. Les inscriptions peuvent se faire directement au près des centres le jour même, pour une journée ou pour la durée des vacances.



Bref, autant de bons points pour les centres de loisirs du 14eme !

Commentaires

Bonjour,

Ayant un master en art, ayant eu des cours d'archéologie et souhaitant effectuer mon stage pratique et mon perfectionnement en activités artistiques et culturelles cet été : je suis très intéressée par votre concept entre l'animation et l'archéologie. Pourriez-vous me dire si certains centres de loisirs du 14 ème désirent avoir une stagiaire bafa en aout?

Cordialement.

Audebert Jennifer.

Écrit par : audebert jenniefr | 08/05/2008