Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Démocratie locale : place aux anciens | Page d'accueil | Fête de la musique »

17/06/2008

Un appel des riverains de la Rue Ferrus

Excédés par les nuisances sonores des véhicules municipaux, le riverins de la rue Ferrus se sont regroupés dans un collectif et nous font part de leur action demain à l'aube, 6h , ce qui peut semblet tôt pour beaucoup mais ce qui est devenu l'heure de réveil forcé pour les habitant de cette rue. Leur revendication porte sur le déplacement des sources de nuisances sonores en un lieu plus adéquat :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

NON AU VACARME DÈS 6H DU MATIN !
Les « engins de la propreté/Ville de Paris» tournent tous les jours sauf le 1er mai !


Oui au sommeil : Nous défendons la préservation et la qualité de la vie dans le quartier.
Contre les nuisances sonores et aériennes importées.

MERCREDI 18 JUIN 2008
RENDEZ-VOUS 6 HEURES DU MATIN, CROISSANTS ET CAFÉ

Rencontre avec la mairie, à l'heure de la sortie des véhicules sanitaires devant le parking de la Plateforme du Bâtiment, 4-14 rue Ferrus

Coup de force contre les riverains !
Depuis le vendredi 13 Juin, les véhicules sanitaires de l’arrondissement sont installés dans un nouveau parking rue Ferrus, espace sous-traité à La Plateforme du Bâtiment, sous groupe de St Gobains.
En dépit des interventions et expertises visant à empêcher cette entreprise jugée d’avance néfaste par tous, les démarches du Conseil de Quartier et de la Communauté des riverains sont restées veines.
Nous, habitants des alentours et de la rue Ferrus, rencontrons l’adjoint au  Maire et ses collègues, mercredi prochain, aux aurores. Vous êtes invités à venir nous rejoindre pour un constat collectif des nuisances engendrées.


Nous demandons que les voitures les plus bruyantes soient déplacées là où elles sont supportables.


Agrandir le plan

Commentaires

Et où se trouverait, par exemple, ce lieu : "là où elles sont supportables"??
Il est vrai que les dépôts de véhicules de propreté seraient beaucoup plus à leur place là où ils sont habituellement, c'est-à-dire chez les plus modestes, en périphérie ou dans les quartiers d'habitat social, qui supportent habituellement une accumulation de nuisances diverses sans dire mot...Je comprends que cela fasse particulièrement déplacé dans la très respectable rue Ferrus.

Écrit par : Gabriel | 19/06/2008

Pour répondre au commentaire précédent inutile et mal informé, Gabriel peut se rendre rue Ferrus pour constater qu'il ne s'agit pas là d'un problème de lutte des classes et d'une revendication de riches nantis, installés dans des immeubles hausmanniens, mais d'une demande simple de riverains (habitant dans des immeubles tout-à-fait modestes) qui voudraient simplement pouvoir vivre normalement, avec les nuisances sonores "acceptables" d'une petite rue. Les véhicules de propreté sont en effet particulièrement bruyants, leur ballet incessant commence à 6h du matin et se poursuit toute la journée sans interruption, y compris le week-end !

Il est bien évident que toute mairie soucieuse du bien-être de ses citoyens et attentive à la pollution sonore ne devrait installer ce genre de garage qu'en zone non habitée, par qui que ce soit !

Enfin, il faut être bien oisif pour faire un commentaire gratuit sur un sujet dont on ignore tout, il y a suffisamment de causes à défendre pour ne pas perdre son temps à attaquer des personnes elles-même déjà victimes !

Écrit par : Sarah | 22/06/2008

Oui Gabriel on a bien compris le fond de ta pensée.... elle traduit assez bien ce que doit penser la mairie du 14.

Dans le 15e, ils ont justement profité de la couverture du périf pour installer des locaux techniques pour la voirie et la propreté. Tu sais quoi Gabriel : ça dérange personne, mais vraiment personne. Mais bien sûr on prefère offrir un jardin au dessus du périf sur lequel personne n'ira, c'est une belle récompense pour des electeurs captifs....

Écrit par : Lucien M. | 23/06/2008

Oui, on laisse à Gabriel le sens de la respectabilité qui est le sien... Un lieu "où les nuisances seraient supportables" existe : le passage souterrain avenue du Maine, il va être fermé apprend-on. Il aurait vocation à accueillir les services municipaux. Il faut dire qu'à l'heure où on parle privatisation, on peut légitimement s'interroger sur les conduites de l'équipe Castagnou dans le 14ème arrondissement. Car il y a des quartiers où les habitants sont "entendus" par leurs élus. Dans le 11ème, la Plateforme du Bâtiment qui avait déposé pourtant un permis de construire a été "bouté" hors du territoire pour cause de nuisances et d'inadéquation à l'environnement. Dans le 14ème, on l 'a invitée, "on" a même conclu un "deal" : implantation dans la rue Ferrus contre travaux pour le compte de la Mairie, du moins jusqu'à la privatisation des services...
françoise

Écrit par : françoise | 05/07/2008

Bonjour. Je suis d'accord pour dire que il y a des continuellement des nuisances sonores dans la rue Ferrus, vu que je travaille dans une entreprise de cette rue. Travaux, véhicules de voirie, etc. Mais bon, par nécessité, je fais un appel aux habitants de ce quartier, si certains ont une chambre avec SdB à louer à pas trop cher, voire même un petit réduit, je suis intéressée. Merci

Écrit par : mhb | 04/09/2008

voici mon adresse mail : mhb92@hotmail.fr

Écrit par : mhb | 04/09/2008