Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Suppression de 400 parkings, y en aurait il trop ? | Page d'accueil | 51% d'augmentation des impôts »

19/10/2008

4e accident mortel de Vélib à Paris



Un jeune homme de 21 ans circulant à Vélib a été tué vendredi matin à Paris dans un accident avec un autocar de tourisme, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de France Bleu Ile-de-France.

Le jeune homme, né en 1987, a été renversé vers 06H30 à l'angle de l'avenue du Maine et de la rue du commandant Mouchotte, dans le XIVème arrondissement, a-t-on précisé.
Il s'agit du quatrième accident mortel de Vélib recensé à Paris depuis le lancement de ce dispositif de vélos en libre-service le 15 juillet 2007.

Source : AFP

Commentaires

Pouvez vous me dire pourquoi ces individus circulant en vélib se croient tout permis à griller les feux rouges, rouler côte à côte , coller les bus, camions et commettre toutes sortes d'imprudence pouvant se réveler fatale.
J'ai mon propre vélo, circule aussi en voiture et suis piéton. Ce n'est pas les cyclistes qui sont dangereux ni les voitures mais ces "abrutis" qui prennent le vélib pour un objet de circulation invincible et bourgeois.

Écrit par : GYORI | 11/11/2008

votre commentaire est peu approprié à cet article.
Un jeune homme est mort nous vous le rappelons et l'enquête est en cours.
Vos propos sur je vous cite " ces abrutis' qui prennent le vélib , n'engagent que vous.
Réservez donc vos propos pour une cause juste et votre clavier pour des propos plus cohérents.
merci

Écrit par : marla | 18/11/2008

J'aimerais également connaitre le nombre de blessés, j'ai assisté moi même il y a quelques mois à un accident à St Lazare, un jeune homme a été renversé, le temps que l'on se retourne à cause du bruit du choc très important, le taxi qui l'a renversé s'est enfui...

J'ignore bien sûr qui était responsable de l'accident, mais même si le cycliste a été imprudent car pressé, ça n'était pas une raison pour s'enfuir sous prétexte qu'il s'était relevé ; miraculeusement pas blessé, mais très choqué, il a eu très peur et aurait pû être écrasé si une voiture passait au même moment.

Ca fait vraiment très peur ; j'ai toujours considéré que Paris n'était pas une ville conçue pour les vélos, car tous les parisiens (j'en fais partie) sont imprudents, qu'ils soient piétons, cyclistes et automobilistes ; on se conduit et on conduit comme des sauvages, on ne verrait pas la même chose en Belgique, dans d'autres pays, même en province...

Nous manquons de civisme et de courtoisie à Paris...

Écrit par : DE PLAISANCE | 19/11/2008

Choqué par la propos de GYORI, je me sens obligé de réagir. Un jeune homme est mort, une famille est en deuil, et j'en passe... (peut être n'avez vous pas saisi le sens du mot "mort" ?) Et de plus, une enquête est en cours.
Alors oui, beaucoup de cyclistes font preuve d'incivilité...
Mais la vraiment, tout ce qu'on peut dire, c'est notre soutien à la famille. Qu'on ne connait pas certes, mais cela peut nous arriver à tous, automobilistes, cyclistes, piétons...
Alors du respect, de l' HUMANISME !! Merci.

Écrit par : alexou_161 | 06/03/2009