Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Village(s) 14, 2eme numero | Page d'accueil | Vide grenier Vercingétorix »

23/04/2011

Fusillade mortelle rue d'Alésia

Deux hommes tués, un autre grièvement blessé. Règlement de compte entre bandes telle que ne l’avait pas connu le quartier Plaisance depuis plusieurs années. Cette fois ci, c’est une arme automatique qui a été utilisée, et le mode opératoire qui fait froid dans le dos s’apparente aux techniques du grand banditisme. C’est pourtant juste dans le 14e, dans notre arrondissement pourtant habituellement calme.

La fusillade a eu lieu jeudi 21 avril vers 22h30 au niveau du café Plaisance, situé à l’angle de la rue d’Alésia et de la rue des Suisses, alors même qu’une dizaine de personnes y était attablée. Les 2 morts et le blessé grave, membres de la communauté des gens du voyage, sont issues de la cité du156 rue Raymond-Losserand. Ceux-ci étaient, selon la formule consacrée, connus défavorablement des services de polices qui pourrait pencher pour une rivalité entre bandes sur fond de trafics de drogue? Les victimes relativement jeunes, puisqu’âgées d’une vingtaine d’année pourraient avoir fait les frais des ces tensions qui existent depuis des années avec d’autres cités plus au sud du 14e, voire du 15e.

En 2004 ce type de règlement de compte avait déjà fait une victime parmi les gens du voyages du 156 rue Raymond Losserand lors d’affrontements avec la cité du 10 Boulevard Brune, composée de bandes d’origines nord-africaines et sub-sahélienne.