Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Céramique14 , Salon de la céramique d’art contemporaine | Page d'accueil | La Police du 14e victime de voleurs »

05/11/2011

Hommage à Brassens

A l'occasion des 30 ans de sa disparition, nombre de concerts et spectacles rendront hommage à Georges Brassens qui fut un habitant fermement attaché au 14eme

Lors de son exil à Paris, pour fuir la mauvaise réputation de son village de Sétes, Brassens s'installera chez sa tante Antoinette, au 173 de la rue d'Alésia, face à la caserne des pompiers. Il y sera logé pendant 3 ans et y apprendra en autodidacte le piano et découvrit la poésie avant de partir en STO pour l'Allemagne en pleine guerre. Il reviendra au gré d'une permission et se cachera chez une amie de sa tante, Jeanne Planche, non loin de sa tante puisque habitant une petite maison au 9 de l'impasse Florimont. C'est là que Georges Brassens vivra pendant près de 20 ans. S'il partit pour le 15e voisin, cette impasse Florimont restera jusqu'à sa mort le lieu de ses rencontres avec ses amis. Et lorsque le succès fut au rendez vous: la scène de Bobino, rue de la gaité, toujours dans le 14e fut pour lui son lieu de prédilection.

 

Voir le programme complet