Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Conseil de Paris vote pour la défense de la ferme de Montsouris | Page d'accueil | Agenda des Vide greniers du 14e ; Avril - Mai »

02/04/2013

Vidéo-verbalisation sur l'axe du Général Leclerc

 

Axe Rouge de la capitale, l'Avenue du Général Leclerc a été depuis longtemps identifiée comme un élément clé du trafic parisien. Depuis le 18 mars, un système de vidéo verbalisation en en cours d'experimentation pour permettre la constatation et la verbalisation des infractions au code de la route.

Ce dispositif visant à fluidifier le trafic routier sera réellement actif à partir du 2 avril et donnera désormais lieu à des verbalisations.

Seules les infractions relatives au stationnement gênant, ou au non-respect des signalisations seront sanctionnées. Une fois l'infraction constatée à distance par un agent de la prefecture de police, un procès verbal électronique sera adressé au domicile du contrevenant.  

Ce système, en expérimentation sur quelques axes parisiens, dont 1 seul dans le 14e, a montré son efficacité dans une ville pionnière comme la ville de Nice, où le stationnemnt en double file a quasiment disparu.