« lun. 19 sept. - dim. 25 sept. | Page d'accueil
| lun. 03 oct. - dim. 09 oct. »
02/10/2005
Fréquentation du site
Apres trois mois de blog, Voici les statistiques de fréquentation sur ce laps de temps :
Près de 10 000 pages visitées sur le mois de Septembre, et 2660 visites sur ce même mois. (+100 % par mois ...)
Sans verser dans l'autosatisfaction (car cela est sans aucun doute très modeste comparé à des sites plus conséquents), cela donne une idée de l'impact que peuvent avoir les blogs.
Alors n'hésitez pas à utiliser les commentaires, et à proposer des articles.

14:22 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) |
Facebook |
30/09/2005
Logements intermédiaires en sursis: rififi au conseil de Paris
Nous vous faisions l'écho récemment d'une guerre de communiqués entre la Mairie de Paris et la SAGI (Société Anonyme de Gestion immobilière de la Ville de Paris) relatifs au transfert de 40% des logements construits et gérés par cette dernière au profit de l'OPAC, directement sous la coupe de la Mairie. Ce transfert se ferait avec un impact éventuel sur la destination de ces logements au détriment de la catégorie Logement Intermédiaire destinée aux classes moyennes.
Lors du dernier conseil d'arrondissement (12 septembre), il n'était non pas question de la décision unilatérale de la mairie tant celle-ci semble entérinée mais plus des modalités du dépeçage des logements gérés par la Sagi. Le groupe Vert, par la voix de Romain Paris, déposa un voeu pour allouer les logements selon de savants calculs au gré de la rotation des locataires : 60 % seraient destinés au logement social (type PLUS), 40 % seraient destinés au logement très social de type PLAI. Enfin, peut être pour s'assurer de la bonne gestion de ces logements, il proposait le transfert non pas vers l'OPAC mais vers la SIEMP de 30% des logements notamment afin de reloger les familles issues des squats parisiens. A noter tout de même, que René Dutrey (Vert), président de la SIEMP et 1er adjoint au maire du 14e, eu la délicatesse de laisser un de ses lieutenants prononcer ce voeu...certainement quelques peu gêné par ce qui pourrait ressembler à un conflit d'intérêts.
Cependant, Pierre Castagnou évita poliment le sujet pour déplacer le débat jusqu'au Conseil de Paris qui s'est tenu lundi 26 septembre 2005. Les dissensions naissantes sont alors allées jusqu'à un affrontement entre PS et groupe Vert sur ce sujet (Journal Le Monde 28/09/2005 p/11). Témoin de la gravité de la mésentente, Christophe Girard (une des figures de tête du groupe Vert, adjoint à la culture auprès de la B Delanoë) annonçait Mardi son départ du groupe Les Verts (Journal Métro 28/09/2005 p/6)...
Le voeu reste, quant à lui, non tranché puisque renvoyé aux calendes grecques, laissant planer encore ce risque de désertification des classes moyennes.
L'Est de notre arrondissement --où se trouve les logements de la SAGI concernés par ce transfert de gestion -- étant déjà très dense en termes de logements sociaux (> 40% voire >90% dans certaines zones), ce voeu ne va t'il pas dans le sens d'une ghettoïsation de ces quartiers ?
Voir aussi : SAGI vs Mairie de Paris
07:00 Publié dans Logement | Lien permanent | Commentaires (1) |
Facebook |
28/09/2005
Nuit blanche dans le 14e
Après les coûteuses et discretes illuminations des boulevards des maréchaux de l'année derniere, il semblerait que la leçon de modestie ait été retenue pour la nuit blanche 2005. Tant et si bien qu'il faudra aller dans nos arrondissements limitrophes pour y voir des parcours officiels... Celle ci aura lieu le 1er Octobre.
Notons tout de même en programme off deux évènements annoncés sur le site de la mairie:
Théâtre 14 Jean-Marie Serreau
Théâtre 14 Jean-Marie Serreau20, avenue Marc Sangnier
M° Porte de Vanves
De minuit à 2 h 30 du matin
Récitals de Virginie Seghers : Entre deux rives et de Cyril Romoli : Humour rose et amours noires.
L’Entrepôt
7,rue Francis de Pressensé // M° Pernety
De 22 h à 3 h du matin
Programme de films vidéos dédié à la jeune création axé sur le rapport danse et cinéma.
A 22 h, Plaies boy de Basile Bor, concert performance projection. Une expérience entre bande dessinée et cinéma.
La suite du programme sera disponible sur place.
08:00 Publié dans Arts / Expos | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |

