Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dégel sur le périphèrique | Page d'accueil | Boulevard du Montparnasse, peur sur la ville »

15/01/2006

La science a son théatre

L'année 2005 n'est pas tout à fait finie... Pour preuve, dans la continuité de l'année mondiale de la Physique, une pièce de Théatre sera jouée Mardi 17 janvier à la salle des Fêtes de la Mairie du 14eme: Eisntein et Pécuchet au pays des Neutrinos.

L'entrée y est gratuite et s'adresse à tous, et la pièce sera suivie d'une séance de dédicaces des ouvrages de l'auteur, François Vannuci. Celui ci est, outre ses occupations de comédien et d'auteur de cette pièce de théatren, chercheur et professeur de Physique.

Bouvard et Pecuchet, les deux célèbres vieux garçons de Flaubert, toujours à la recherche de connaissances nouvelles, s'intéressent à la physique. Il étudient la relativité appliquée aux neutrinos sous l'oeil vigilant d'Einstein qui rappelle les grands principes quand nécessaire. L'auteur propose d'aborder certains aspects de la physique de manière ludique.


medium_logophysics2005.gif
Mardi 17/01/06 à 20h30 ; Salle des Fêtes de la Mairie du 14e arrondissement , 2 place Ferdinand Brunot