Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Raymond Losserand en question [1/2] | Page d'accueil | Les 10 km du 14ème »

22/01/2006

Raymond Losserand en question [2/2]

Quid des stationnements
Les réaménagements de la partie nord ont donné lieu à la suppression d'un grand nombre de places de stationnement. Si cela correspond à une certaine vision du déplacement dans Paris, et constitue un des moyens de réduire la circulation automobile, cette méthode que ne laisse pas indifférent nombre de riverains et de commerçants. Difficile désormais de trouver une des rares places de stationnement dans cette partie nord. La complainte semblerait avoir été entendue, puisque un des objectifs serait de conserver suffisamment de places de stationnement pour la partie Sud. Reste que l'appréciation de la quantité suffisante reste subjective et qu'aucun chiffre n'a été donné pour le nombre de places après ce recalibrage. Au vu des projets présentés, ces stationnements ne sont également pas intacts....
De façon factuelle, le stationnement sur les 2 cotés de la voie représente actuellement:
- 105 stationnements rotatif (le non résidentiel)
- 16 stationnements Livraison
- 2 stationnements GIG-GIC

- 13 Stationnements Taxis
- 24 stationnements 2 roues

 

Seul le stationnement 2 roues et handicapé devraient être conséquemment améliorés, afin de répondre à l'augmentation du nombre de 2 roues motorisés et de palier à l'utilisation abusive des trottoirs pour leur stationnement. Pour les autres, les options présentées ne laissent guère d’illusions, soit suppression des stationnements des 2 côtés soit quelques stationnements sur un seul côté.

Option 1 :

medium_matage.jpg

cliquer pour agrandir

 

Option2 :

medium_matage.jpg

cliquer pour agrandir

 

La concertation a ses limites. Inutile d’envisager un plan C dans lequel s’intégreraient bandes cyclables, places de stationnements préservées et fluidité du trafic: les qualités de médiatrice, de grande négociatrice et de personne à l’écoute des autres de notre adjointe à la Voirie restent encore non dévoilées.


Dates clés.
La présentation faite au mois de décembre, fût suivie par une marche exploratoire le 14/12. Etait ce pour profiter d'une luminosité toujours présente malgré notre mois de décembre, ou pour ne conserver que les plus motivés dans le respect des horaires des personnels de mairie, mais cette marche exploratoire eut lieu à 17heures.
Prochaine date clé: le 24 janvier, où le projet sera éludé et l'option retenue. Une réunion publique à laquelle les habitants seront tous conviés aura lieu à l’école, 2 rue Maurice Rouvier - 19h. Ce réaménagement qui devrait être réalisé en 2006 devrait clôturer une série de travaux sur les voies de notre arrondissement avant les prochaines échéances électorales. Il se dit à l'Hôtel de Ville que tous les travaux de voiries devraient être finis pour 2007, afin de préparer sereinement 2008...