Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Main Basse sur les crèches | Page d'accueil | Eclipse à l'Observatoire »

27/03/2006

PDP. Et si on se concertait autrement?

Engager la ville sur une voie pour les 20 prochaines années, heureusement pour la vie démocratique cela gènere quelques débats.

Le plan de déplacement qui prévoit d'organiser l'ensemble des schémas de modernisation de toute la région parisienne, et notamment de ses 10,5 millions de déplacements quotidien, a déjà fait couler beaucoup d'encre. La concertation tant recherchée, parfois simplement affichée, a été initiée dans notre arrondissement par une première réunion de l'adjoint au déplacement Denis Baupin. Ce soir, Denis Baupin reviendra pour clore cette concertation, et probablement recevoir quelques lauriers suite au questionnaire sur les déplacements.

Même s'il peut paraître étrange de s'adresser aux parisiens a posteriori sur les modifications en termes de déplacements, et non en début de mandat pour leur demander d'avaliser entres différentes orientations, un questionnaire a au moins le mérite d'exister. Mais la tentation a semblé trop forte pour ne pas en faire un plébiscite. Comment ne pas aller dans le sens des 78% de personnes demandant de lutter contre un problème de santé publique? Garant du sérieux et de la représentativité du questionnaire, l'institut IPSOS a réalisé cette étude sur la demande de la ville de Paris. Chose qui n'empêche pas le co-président d'IPSOS d'avoir un avis particulièrement réservé sur le sérieux du questionnaire que son institut a réalisé.

Réunion Publique : Ce soir , lundi 27/03 - 19h Mairie du 14e arrondissement

à Voir : les résultats du questionnaire