Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un roman à découvrir | Page d'accueil | Le Ciné-Club Pernety propose... »

31/03/2006

Du coté des Puces de Vanves

Une expo Dora MAARdora_maar.jpg

Photographe reconnue pour son talent, puis réconciliée avec la peinture, Dora Maar fut une artiste entière qui
cependant restera longtemps dans l’ombre de son amant, Picasso.
Leur complicité leur fit réaliser ensemble des toiles à quatre mains et fit d’elle souvent la muse de ce peintre. C’est également à elle que l’on doit de très nombreux clichés de Picasso accomplissant ses oeuvres. Cette passion l’un pour l’autre, et des deux pour l’art, la conduira cependant à la folie lorsque son peintre d’amant la délaissa pour d’autres femmes.
Une exposition d’une vingtaine de ses toiles (huiles abstraites, dessins et "encres sensibles") prend place ce week-end sur le marché aux Puces de Vanves sur le stand de Sylvie Vervaet - 16 avenue Marc Sangnier - Paris 14° Samedi 1er et Dimanche 2 Avril (de 8h à 13h)

Et des questions sur le choix du gestionnaire

Toujours concernant le marché aux Puces de Vanves, dans son edition d'hier, le journal 20minutes rapporte d’étranges suspicions sur l’attribution de la gestion du marché. Peu d’éléments cependant mais après les inquiétudes suscitées par la publication par Paris-Match d’un article l’année dernière sur le souhait de notre maire du 14e (démenti avec vigueur depuis) de supprimer ce marché aux puces, tout cela commence à faire désordre.

à voir : www.pucesdevanves.typepad.com

Commentaires

Dans 20 minutes d'aujourd'hui

PUCES DE VANVES :
"L'ASPECT QUALITATIF DE LA PROPOSITION DEVAIT ÊTRE PRIS EN COMPTE"

Suite à l'article paru hier sur les puces de Vanves, l'adjointe au Commerce à Paris estime que "les critiques de Mme Gorphe sur le choix du délégataire se fondent sur l'argument financier du niveau de la redevance. Or la loi encourage à tenir compte des aspects qualitatifs des offres et sur ce point celle de la Semaco est supérieure à celle de la Somarep. Ces attaques sont diffamatoires et il est étrange que 20 Minutes ait choisir de titres sur ces arguments.

D'autre part l'autre Association de Brocanteurs de la Porte de Vanves : Le Collectif,
et ses adhérents se désolidarisent, tant sur le fond que sur la forme, des propos tenus.

Le Collectif considère que cette action constitue une intolérable ingérence
dans le processus de décision de la ville de Paris.

Écrit par : Sophie Duchêne | 31/03/2006

En qualité de Présidente de la principale Association de Marchands des Puces de la Porte de Vanves (300 adhérents, alors que je n'en compte que 18 sur votre site), je me permets d'attirer l'attention de "Sophie Duchêne" qu'il n'y a pas ingérence. Il y a tout simplement expression de la volonté de la majorité des Exposants à éviter de devenir un second Puces de Montreuil, d'une part.

D'autre part, nous avons bien noté, à votre différence, le montant des budgets PUBLICITE entre les offres : pourquoi donc donnerions-nous un accord tacite pour perdre 10.000 ou 12.000 € annuels destinés à une communication dont L'ENSEMBLE DES EXPOSANTS a fortement besoin ?

Enfin, nous restons surpris que les UTILISATEURS ET PAYEURS que nous sommes tous sur ce marché n'aient pas le droit d'exprimer leur choix et que, lorsque nous intervenons sur ce sujet, on en fasse ... "une affaire d'Etat"

Écrit par : Marie-Christine Gorphe | 06/04/2006

Dans LE PARISIEN – 09 04 2006

Brocante

Ménage aux puces de Vanves

Il y a du nouveau aux puces de Vanves. La mairie de Paris a nommé un autre concessionnaire. Exit la société Somarep, ex-Mandon, qui gérait le marché depuis 2004. Motifs : les périmètres des marchands n’étaient pas respectés et la propreté du site laissait à désirer.
C’est la société Semaco (famille Bensidoun), en place sur les marchés franciliens depuis 1947, qui a obtenu pour cinq ans le fameux sésame. La passation de pouvoir aura lieu le 1er mai. A la tête des puces de Vanves nouvelle formule : Pascal Bensidoun, 42 ans, « le petit jeune qui monte ». Ce gérant ambitieux a déjà raflé le marché aux puces de Montreuil en août dernier, et il a créé avec son père une vingtaine de marchés français à Chicago et New York notamment. « Ce marché a un formidable potentiel. » Le nouveau gérant veut démarcher des tours-opérateurs pour faire venir les Américains.
Les pues de Vanves ont en effet la réputation d’être les « puces des bonne affaires », moins chères mais plus modestes que celles de Saint Ouen (2 500 commerçants contre 250 à Vanves).
Céline Carez.

La Somarep ayant fait appel au Tribunal administratif,
celui-ci rendra son jugement le 19 avril.

Les lecteurs de ce blog en seront informés.

Écrit par : Sophie Duchêne | 15/04/2006

Suite et FIN du feuilleton « Puces de Vanves

Après un référé, auprès du tribunal administratif la Somarep a été déboutée.
C’est donc Semaco qui va gérer
le Marché aux Puces de la Porte de Vanves
à partir du 1er mai et pour 5 ans

A bientôt sur le marché !

Écrit par : Sophie Duchêne | 20/04/2006

Je voudrais savoir où sont passés le 10.000 euros du budget publicité pour les puces de vanves.

Est ce que les parapluies ou les tee shirts au nom de mandon somarep en font partie auquel cas notre budget pub aurait servi a faire de la pub pour le concessionnaire . sympa ? non

Ou alors a -t-il servi a financer la pub pour la journée exceptionelle des puces organisée par les mppv qui n'est qu'une association alors que le marché en compte deux.

Oui les mppv n'ont qu'une vingtaine d'adhérents mais ils n'ont pas obtenu leur adhésions par force comme MCG qui a fait dur forcing pour faire signer les adhésions.

je pense que la plupart des adhérents au mmpv ont signé parcequ'ils en avait assez de voir MC gorphe se pointer sur leur stand tous les week ends.

300 adhérents les mppv ??? 299 manipulés 1 manipulatrice.

Écrit par : theis Laurent | 28/04/2006

Cher Laurent le Collectif des Puces de Vanves, l'autre association, a près de 40 adhérents "volontaires", tous apprécient de faire partie de l'équipe et d'autres vont bientôt nous rejoindre. Beaucoup de travail nous attend pour la promotion du marché dans l'intérêt des marchands.
A bientôt sur le marché.

Écrit par : Nicole | 01/05/2006