Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Incendie meurtrier rue Daguerre | Page d'accueil | Plein air pour la musique »

14/03/2007

Jungle électorale

medium_place_alesia.2.jpg
Place d'Alésia - Collage et arrachage sous les palmiers 


 

C'est un peu un passage obligé de la démocratie. Chaque élection voit fleurir ses affiches de toutes les couleurs, mais transforme notre paysage urbain en jungle sans foi ni loi.

Le collage d'affiche électorale devient un hobby pour quelques mordus de cette démocratie. Hobby nocturne s'il en est puisque c'est loin du regard des habitants que cette acticvité se déroule. Collage, arrachage et recollage permettent d'obtenir de magnifiques dégradés de couleurs sur des parois habituellement propres: bacs à fleurs, boite aux lettres, batiments publics. Immeubles et panneaux publicitaires ne sont pas non plus épargnés, généralement par ceux réfutant le principe de propriété privée. Dès lors qu'une affiche est collée, s'ensuivent des surépaisseurs des camps adverses. 


L'intérêt de la technique est cependant relativement limité. Si gagner en notoriété est probablement inutile pour des candidats déjà largement médiatisés, convaincre par une affiche est encore plus hypothétique ... 

Le seul objectif est donc de ne pas laisser le champ libre aux adversaires.


 
medium_affiche.2.jpg