« Visite guidée au centre d’un village médical | Page d'accueil | Jungle électorale »
12/03/2007
Incendie meurtrier rue Daguerre
Dans la nuit du samedi 24 février au 25, un immeuble de la rue Daguerre prenait feu. L'incendie aurait été provoqué par un système de chauffage défectueux et se serait très rapidement propagé aux étages supérieurs. Si l'origine de l'incendie s'avère être indépendant des canalisations de gaz, en revanche celles ci ont aidé à la propagation des flammes et rendu l'intervention des pompiers particulièrement difficile. Une centaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés. Le rez de chaussée, d'où l'incendie serait parti, la cage d'escalier ainsi que les derniers étages ont brulé.
Une jeune femme s'est retrouvée prisonnière sous les toits et n'a pu être secourue. Depuis 15 jours, amis, voisins ou inconnus manifestent leur sympathie à l'égard de la victime.
07:00 | Lien permanent | Commentaires (22) | Facebook |
Commentaires
Bonjours,
Je suis la petite soeur de PAMINA? la jeune qui a disparu tragiquement.
Je suis âgée de 16 ans.
Je voulais juste remercier les personnes qui nous envoyent des mots ou qui déposent des fleurs au bas de l'immeuble cela nous touche beaucoup.
PAMINA tu restera toujours dans mon coeur, je t'aime.
Trés sincèrement.
CONSTANCE
Écrit par : VIDALAIN constance | 28/03/2007
je viens d'apprendre la disparition de pamina, j'aurais voulu pouvoir me signaler avant mais les voies d'internet ne sont pas si rapides...
cela faisat longtemps que je n'avais pas eu des nouvelles de pamina, mais etait au courant de sa vie par une amie commune, je ne sais que dire d'autres que de présenter mes condoléances à sa famille et son petit ami, et garder en méméoire les tres bons souvenirs de notre voyage tumultueux à amsterdam.
marguerite
Écrit par : boiteux marguerite | 28/03/2007
Bonjour,
je suis la maman de Pamina Vidalain, victime, le 25 février dernier, de l'incendie au 10 rue Daguerre.
Je voudrais remercie toutes les personnes qui ont déposés des fleurs et petits mots à son intention devant son immeuble.
Elle était heureuse d'habiter le quartier, se sentant vraiment chez elle.
Ulrike Vidalain
01 34 76 16 15
vidalain@cegetel.net
Écrit par : ulrike vidalain | 29/03/2007
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Pamina. Elle était trés talentueuse, je garderai précieusement tous ses magnifiques bijoux que j'ai eu la chance de pouvoir acheter et je les porterai en son hommage.
PS: Une grande pensée à Ulrike qui a été mon professeur de dessin à Vernonnet
Écrit par : élodie | 19/04/2007
Bonjour. J' ai appris par hasard le décès de cette jeune femme. Passant quelque temps après rue Daguerre où je n'étais pas venu depuis quelques semaines j' aperçois une gerbe de fleur devant la porte d'un immeuble et je me souviens alors de la tragique fin de Pamina que l' on m' avait annoncée auparavant. J' avoue avoir été fort ému devant cet immeuble. Que dire ? Seulement informer les parents que des inconnus ont éprouvés de la peine pour la disparition d'un être en plein essor qu'il ne connaissait pas. jean-Pierre, habitant de la rue d' Alésia.
Écrit par : piednoir | 05/09/2007
oh la, je suis choquee... J'etais en train de faire des recherches sur le net pour retrouver des articles vu sur tf1 de pamina. Je suis moi meme creatrice de bijoux et j'etais fan de ce qu'elle faisait. Je suis tres choquee de ce que je viens de lire...je ne m'y attendais pas et surtout je ne savais pas ce qu'il lui etait arrive.
je souhaitais donc faire part de ma tristesse sur ce blog et j'adresse une pensee particuliere a sa famille et ses proches, j'espere que quelqu'n s'occupe de lui rendre hommage et rend aussi hommage a son magnifique travail, c'etait une ame pure et elle le faisait ressentir dans ses creations pleines de joie et de fantaisie.
Écrit par : karen | 20/09/2007
Bonjour. Pour information : Un petit article sur le tragique destin de Pamina est paru dans le dernier numéro du journal associatif " Monts 14 ". Son talent d'artiste est en outre souligné.
Écrit par : piednoir | 12/10/2007
Toute mes condoléances à la famille de Pamina, j'étais une amie de Pamina au lycée depuis nous nous sommes perdues de vue, je recherchai son contact, j'ai su qu'elle avait réalisé son rêve de devenir créatrice de bijoux, conformément à ses rêves de jeunesse, nous avions fêté ensemble nos dix huit printemps, je suis bouleversée par cette nouvelle, Pamina aux doigts de fées, tes créations originales, ton humour, ta gentilesse et ton grand coeur et tous les bons moments partagés resteront à jamais dans mon coeur.
Mes sincères condoléances
Écrit par : Aurélie | 02/11/2007
Comme Aurélie, je viens d'apprendre la nouvelle de la mort de Pamina et comme elle, nous étions ensemble au lyçée. Je tiens à présenter mes condoléances à sa famille, à son compagnon et à ses amis. Pamina était une jeune femme précieuse, j'ai rarement rencontré quelqu'un rassemblant autant de qualités.
Ludivine
Écrit par : Ludivine | 02/11/2007
TU ME MANQUES MA PAMINA.
Où reposes-tu ? Ou puis-je venir te parler ?
Écrit par : claire | 21/01/2008
Je n'étais pas une amie de pamina mais nous avons été dans la même classe au lycée, je viens seulement d'apprendre cette triste nouvelle et je dois dire que cela m'a choqué!partir si jeune et dans de telles circonstances est vraiment injuste, elle avait encore tellement de choses à voir et à faire...c'est vraiment très triste.Toutes mes condoléances à sa famille.
Écrit par : priscilla.D | 26/01/2008
Je tiens par ces qqs lignes a manifester mon souvenir envers cette personnalite pleine de talent qu'etait pamina.J'avoue que nous en parlons tres souvent entre nous ( silvia et sophie)puisque j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance au sein de l'histoire Salviati. Cela va faire un an qu'elle nous a quitté mais celle ci reste toujours dans nos pensées.
Écrit par : ploussard | 26/02/2008
Tu nous manques tellement Pamina
Ca fait deja un an mais c'est toujours aussi dur
De gros bisous a cette famille qui est quasiment la mienne et que j'aime tant...
flora
Écrit par : flora | 04/03/2008
24-25.02.09
merci pour les fleurs toutes en rouge comme Pamina les aime.
pour info: Radio allemande, Bayern 2 "Paris Magazin" émission de Dieter Mayer-Simeth à propos de la rue Daguerre et de Pamina Vidalain première diffusion 26.12.08
Écrit par : ulrike | 25/02/2009
Il est tard et je pense a pamina, comme cela arrive souvent depuis qu'elle est parti! Je l'ai connu à Duperré, nous étions dans la même classe! Nous n'étions pas vraiment amis mais j'aimais beaucoup son travail, son caractére bien trempé si éloigné du mien et sa bonne humeur.Elle ne laissait pas indifférente; C'était un sacré personnage, à la fois raffiné, pétillant, et brute! Ce qui est certain, c'est qu'elle m'a marqué à vie, et que je ne l'oublierais pas! Elle est présente à mon esprit telle que je l'ai connu, fulgurante et belle!
Écrit par : Marie | 12/08/2009
merci Marie de penser à Pamina et de nous le faire savoir.
Je présente actuellement et jusqu'à fin novembre 2009 une expo "Cadavres exquis" au musée de Vernon. C" est un hommage à ma fille, au travail que nous avons développé ensemble et qui continue aussi dans les "reliquaires à quatre mains".
Écrit par : ulrike | 14/09/2009
merci Marie de penser à Pamina et de nous le faire savoir.
Je présente actuellement et jusqu'à fin novembre 2009 une expo "Cadavres exquis" au musée de Vernon. C" est un hommage à ma fille, au travail que nous avons développé ensemble et qui continue aussi dans les "reliquaires à quatre mains".
Écrit par : ulrike | 14/09/2009
Je suis émue de lire ces lignes que je découvre; Pas un jour ne passe sans que je pense à Pamina. C'est une vraie amie qui me manque.
Je pense souvent à sa détermination contre toute épreuve et je m'en inspire. Je n'oublie pas sa fraîcheur et son rire.
Écrit par : Judith | 27/04/2011
Bonjour Judith
merci pour tes mots!
Que fais-tu maintenant?
Je pense organiser une expo avec le travail de Pamina et de ses ami(e)s.
As-tu encore contact avec d'autres filles? Vous étiez toute une bande.
Voici mon mail: vidalain@dbmail.com fais moi signe si cela t’intéresse
Écrit par : Ulrike | 01/05/2011
Tant d'années écoulées et toujours autant de peine, toujours la présence des larmes, toujours ma tristesse pour celle qui était plus qu'une amie, plus qu'une sœur...
Pas un jour sans une pensée pour Pamina, des images gravées de bons souvenirs d'enfance, mais aussi de la nuit du drame et du moment où j'ai appris cette dramatique nouvelle.
Par moment j'aime à me dire qu'elle est là et qu'elle prend de mes nouvelles en venant me visiter sans rien en savoir.
Elle manque terriblement...
Écrit par : Quentin | 19/09/2013
Une petite pensée pour la famille et les proches de Pamina en écoutant ce matin un morceau de musique dont elle avait voulu que l'on traduise les paroles il y a déjà bien longtemps! Un grand moment de rigolade... en mangeant une tarte aux oignons! Le temps file mais le souvenir de Pamina demeure... Une personne incroyable!!
Mes amitiés à tous ceux qui visitent encore cette page,
Marion
Écrit par : Marion | 06/10/2013
Merci pour les derniers commentaires et témoignages, tj aussi touchants !!!
Merci de les partager!!!
Pamina est présenté dans notre vie, car elle est vivante dans notre cœur.
Au plaisir de nous écrire, téléphoner, voir!
Ulrike
Écrit par : Ulrike Vidalain | 07/10/2013