« Vide placard Porte d'Orléans | Page d'accueil | Rue de Rennes, l'envers du décor »
04/10/2007
Nuit blanche dans le 14e
Un véritable projet culturel pour le rayonnement de Paris ? Bon en attendant d'en avoir un, il y a toujours la nuit blanche qui signe l’action de Delanoë en la matière. Cette année encore le 14eme arrondisement ne figure pas sur le trajet. Mais qui se souvient encore des coûteuses mais discrètes installations du boulevard Brune lors de la nuit Blanche 2004. Bref, pas de regrets d’autant que le « off » dans le 14e n’a rien à y envier, sauf peut être la foule. Coté visiteur, cela en est d’autant plus interressant….
3 « spots » à visiter , certes pas jusqu’au petit matin mais jusqu’à une heure bien avancée :
Hôpital Sainte-Anne 1, rue Cabanis, 14e M° Glacière
Théatre de la Cie Europ’artès : Création libre et sensorielle, fruit du dialogue des cultures et ouverte sur le monde.
La chaufferie de l’Hôpital Broussais 96, rue Didot, 14e M° Plaisance,
Théatre : Col d’Eros (22h, 23h30 et 1h), Gigi la tondue (18 ans) a disparu. Tout le quartier en parle. Pour connaître son histoire, il suffit de suivre l’homme à la malette. Un mystère chuchotté - des chansons fredonnées - des lettres retrouvées - des personnages énigmatiques qui témoignent - des films projetés - autant d’indices pour retrouver Gigi...Spectacle déambulatoire
Sculpteurs, Musiciens, Architectes et Plasticiens vous feront également découvrir ce lieu d’exception qu’est la chaufferie de cet ancien hopital.
Théâtre 14 Jean-Marie Serreau - 20, avenue Marc-Sangnier, 14e M° Porte de Vanves,
Concerts chanson française : Jean-Michel Noirey et Annick Cisaruk
De 0h à 3h. Jean-Michel Noirey célèbre avec optimisme et humour les petites histoires de l’humanité, et Annick Cisaruk se fond avec l’univers de la chanteuse Barbara.
La nuit Blanche c'est Samedi 6 Octobre
20:00 Publié dans Arts / Expos, Culture, Fêtes de quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nuit blanche dans le 14e, nuit blanche à paris | Facebook |