Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 13 août - dim. 19 août | Page d'accueil | lun. 10 sept. - dim. 16 sept. »

07/09/2007

Coupe du monde de Rubgy, dans le 14e aussi

Difficile d’y échapper. La coupe du monde de Rugby débute aujourd’hui et notre arrondissement n’est pas sans reste. Dès le début de ces rencontres les cafés se rempliront pour accueillir les supporters de toutes les équipes. Retransmission sur écrans géants, animations spéciales , folies autour de l’ovalie .. les rues promettent d’être bien animées .

 

Vous avez un bon plan , faites en part !!

 

Sans préjuger de quelles équipes seront encore présentes en fin de championnat, les commerçants de la rue d'alésia organiseront des animation rugbystiques le 29 septembre :

 

"C'est sur des rythmes argentins que les commerçants du quartier d'Alésia, dans le 14ème arrondissement, vous proposent de fêter le rugby. Pour l'occasion, les vitrines seront décorées aux couleurs de l'Argentine et les rues seront animées, le samedi 29 septembre, par deux groupes de musique.

Vous pourrez ainsi découvrir, entre 14h et 18h un groupe de 6 musiciens et 4 danseurs qui déambuleront rue d'Alésia et rue des Plantes au rythme du tango argentin, tandis qu'au carrefour des rues d'Alésia et Tombe Issoire puis au carrefour des rues d'Alésia et de la Saône se produiront Paco et son orchestre.

Cette journée s'achèvera sur un lâcher de ballons côté Alésia Tombe Issoire !!
  "  source  CCIP

 

 
rugby2.jpg

 Café Au Metro, (ligne 13- Pernety) aux couleurs du rugby

05/09/2007

En route pour la Mairie

Candidat à sa succession. Ainsi le maire de Paris a dévoilé son souhait pour les élections municipales qui auront lieu en mars 2008 et abordent cette rentrée avec un objectif de campagne. Après un été où les media, faute d’événements, auront focalisé leurs pages sur une couverture dithyrambique du vélib, et après le constat d’un profond vide au parti socialiste, le moment semblait bien choisi pour annoncer ce que d’aucuns considéraient comme une évidence.

Au sein des arrondissements pourtant la figure n’est pas aussi claire sur les futurs candidats. Car loin d’être une élection d’un maire pour la capitale de la France, c’est en premier vingt élections d’arrondissement où les candidats ne sont encore pas tous déclarés voire même trouvés.

 
Pour notre 14eme arrondissement, la seule évidence porte à l’heure actuelle sur la candidate du Modem, déjà conseillère de Paris du 14e, Marielle de Sarnez qui se présentera pour les municipales. Mais un jeu d’alliance est toujours possible. Les aléas et nombreux désaccords éprouvés au cours de la mandature au sein de la majorité municipale, et notamment avec les verts, pourraient conduire Bertrand Delanoë à se repositionner en faisant une alliance au centre. En dépendrait donc l’enjeu visé par Marielle de Sarnez :  un arrondissement avec de forts appuis du parti socialiste,  ou une campagne isolée pour la mairie de Paris.

Car pour le 14e, le flou est important pour majorité municipale : Le maire actuel de l’arrondissement , Pierre Castagnou pourrait ne pas se présenter, et ce pour plusieurs raisons. Les premières sont des raisons personnelles qui sont parfois évoquées, mais également au titre d’un renouvellement de l’équipe socialiste à l’instar du départ du maire du 13eme, Serge Blisko, qui a au mois de Juillet laissé sa place à une personnalité plus jeune, Jérôme Coumet.

Enfin pour le parti de la Majorité Présidentielle, le choix d’un candidat semble encore éloigné. Le journal Le Figaro rapporte dans son édition du 29 aout dernier les propos d’Alain Marleix, conseiller proche de l’Elysée et en charge des investitures, sur la confirmation de Françoise de Panafieu en tant que tête de liste pour la mairie de Paris. Si le choix fait par les adhérents ne semble par remis en cause, celui-ci s’entretenait au mois d’aout avec le président Sarkozy sur le besoin de trouver « une locomotive pour le 14e » .

  

à voir: un premier site pour les municipales , pas forcément tendre avec le candidat eponyme , www.delanoe2008.com 

03/09/2007

L'heure de la rentrée

Après une longue trêve estivale, voici l’heure de la rentrée ..

 

Pour le site , mais avant tout pour les nombreuses écoles de l’arrondissement. Ce petit événement rythme la vie de chaque famille mais marque plus sûrement l’esprit de chaque enfant.

 

Notre arrondissement compte aujourd’hui pour le secteur publique 18 écoles maternelles, 18 écoles élémentaires, 6 collèges et 5 lycées technologiques ou généraux. Coté enseignement libre sous contrat, l’arrondissement dispose de 4 écoles assurant le primaire et la maternelle. Enfin, 1 collège est présent dans le secteur privé et seul 1 lycée technique est présent.

Voici la liste des établissements .

 

Alors cette rentrée ??

 

Les écoles maternelles publiques
Square Alain Fournier
3 bis, rue Alésia
77, rue d'Alésia
190, rue d'Alésia
15, rue Antoine Chantin
22, rue Antoine Chantin
23, rue Boulard
24, rue Delambre
48, rue Hippolyte Maindron
23, rue Jacquier
11-15, rue Jean Dolent
7, avenue Maurice d'Ocagne
55-61, rue Maurice Ripoche
2, rue Maurice Rouvier
13, rue de l'Ouest
69, rue de l'Ouest
55, rue Sarette
10, rue Sévero
77, rue de la Tombe-Issoire
13, avenue de la Sibelle
34 rue sarette
Les écoles élémentaires publiques
Square Alain Fournier
3, rue d'Alésia
12, rue d'Alésia
188, rue d'Alésia
20, rue Antoine Chantin
87, boulevard Arago
7, rue Asseline
46, rue Boulard
24, rue Delambre
48, rue Hippolyte Maindron
18, rue Jean Zay
7, avenue Maurice d'Ocagne
8, rue Maurice Rouvier
71, rue de l'Ouest

Les écoles élémentaires privées

Ste-Élisabeth-de-Plaisance
École du Sacré-Cœur
École Privée Charles-de-Foucauld
La Bruyère-Sainte-Isabelle

Les collèges
Alberto Giacometti
Alphonse Daudet
François Villon
Jean Moulin
Paul Bert
Saint Exupéry
La Bruyère-Sainte-Isabelle (Privé)

Les Lycées
Paul Bert (Genéral)
Emile Dubois (Genéral et Technique)
François Villon (Genéral et Technique)
Raspail ( Technique , Professionel)
Guillaume Tirel ( Professionnel)
Catherine Labouré ( Technique Polyvalent, Privé)
Croce-Spinelli (Professionnel)