« 2008-05 | Page d'accueil
| 2008-07 »
21/06/2008
Théâtre au profit des sinistrés de Grèce
Soirée théâtrale exceptionnelle au profit des sinistrés de Grèce
Le samedi 28 juin 2008 à 20h30
La compagnie théâtrale Xl 76 donnera une soirée exceptionnelle "C’est que six notes…" spectacle «Musico - Drôlatique», dont la recette permettra de subventionner un projet de l’association « Pour que reverdisse la Grèce » dans le village de Karatoulas (région de Pyrgos en Élide), particulièrement touché par les incendies d’août 2007. Pendant 50 minutes, Suzon et Suzette vous entraînent dans le récit de leurs aventures au son de l'accordéon. Une quinzaine de chansons à fredonner en leur compagnie: Piaf, Fréhel, Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, mais aussi Jacques Dutronc, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro ou encore Zazie... De la musique, de la légèreté, de la bonne humeur, le tout assaisonné d'une petite touche d'émotion.
Prix des places 15 euros (gratuit pour les moins de 15 ans)
Fondation Hellénique (cité universitaire)
47B, Bd Jourdan 75014 Paris
Réservation : reverdisselagrece@yahoo.fr ou 06.74.46.05.70
22:46 Publié dans Arts / Expos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soirée théâtrparis 14eme, association reverdisse la grèce | Facebook |
19/06/2008
Fête de la musique
Centre hospitalier St Anne, 1 rue Cabanis, Métro Glacière
11h00 - 18h30 genres musicaux multiples
Fête de la Musqiue à l'Hôpital Sainte-anne : 11h : Cristal Vortex (chanson), 12h : Phoxasone (jazz), 13h : Mathieu Connexion (chanson), 14h30 : Mimolette's (rock), 15h30 : Montoya (flamenco), 16h30 : Colonel of the Gambling and Lying Company (rock).
Centre d'Animation Marc Sangnier, 20 avenue Marc Sangnier, Métro Porte de Vanves
14h00 - 18h00 jeune public
Le centre d'animation Marc Sangnier en fête : 14h30 : Batucada, 15h30 : Manu Lods (chansons), 16h : découverte musicale (éveil musical), 17h : chorale d'enfants
Place Edgar Quinet, Boulevard Edgar Quinet, Métro Edgar Quinet
15h00 - 00h00 musiques du monde . traditionnelles
Fest Deiz : Grand Fest Deiz animé par les groupes de la scène musicale actuelle relative aux musiques traditionnelles de Bretagne, danseurs, sonneurs et bagadou vous invitent à faire la fête avec les bretons de Paris.
Place Edgar Quinet, Allée Georges Besse, Métro Edgar Quinet
15h00 - 02h00 musiques rock
Rock'n'Roll Theatre : Nouvelle formation pour le groupe Rock'n'Roll Theatre (groove'n'roll, hard funk).
Square Chanoine Viollet, Métro Pernety
15h00 - 19h00 Violoncelle au square Chanoine Viollet : L'association des Jardins Partagés du 14ème arrondissement propose un concert de violoncelle.
Square Cardinal Wyszynski, Métro Pernety
15h30 - 18h00 Musique côté jardins : Battements de Choeur.
Cité Universitaire - Résidence André de Gouveia, 7 boulevard Jourdan, Métro Cité Universitaire
16h00 - 17h30 musique classique
Trois guitares et un piano à la Maison du Portugal : Trois guitaristes (Gonçalo Pires de Morais, Carlos David et José Ferreira) et une pianiste (Marina Rabelo), parcourent les siècles et les styles du classique jusqu'au contemporain en solo, duos et trios. En collaboration avec l'Instituto Camoes à Paris.
Paroisse Notre Dame du Rosaire, 194 rue Raymond Losserand, Métro Porte de Vanves
17h00 - 17h45 musique classique
Découverte de l'orgue : Fonctionnement et esthétique de l'orgue, répertoire par Jorris Sauquet, organiste titulaire.
Centre d'Animation Vercingétorix, 181-183 rue Vercingétorix, Métro Plaisance
18h00 chanson . variété
Le centre d'animation Vercingétorix fête la musique : Chorale pop, Marc Havet (chansons), Melle Cygne à Paris (chansons), Fearful Foxe, Thieery Penda (chansons, world music), Manu Lods (chansons), The Bausses (orgue hammond jazz), Bring That Noise (rock), Djs du Centre et Géraldine.
Place à l'angle des rues d'Alésia, Sarrette et Tombe Issoire, Métro Alésia
18h00 - 23h30 Fête de la Musique à Alésia : L'association Le Village d'Alésia organise un concert pour les habitants et les passants du quartier.
Gare Montparnasse, Dans le grand hall, Métro Montparnasse Bienvenue
18h00 - 20h30 chorales
Ensemble Orchestral et Chorale Diaphone : La Société Symphonique et la Chorale de la Poste et de France Télécom jouent dans le grand hall de la gare Montparnasse. Gloria de Poulenc, extraits de l'Arlésienne de Bizet, Carnaval Romain de Berlioz, Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy.
Place Jacques Demy, Métro Mouton Duvernet
19h00 - 02h00 genres musicaux multiples
La place Jacques Demy en fête : Un groupe musical et un Dj animent la place.
La Porte Didot, 77 boulevard Brune, Métro Porte d'Orléans
19h00 - 00h30 musiques rock
Farandole de la musique : Opium (compositions rock), Vite Fait (reprises rock), Sortie 16 (compositions et reprises rock).
Paroisse Notre Dame du Rosaire, 194 rue Raymond Losserand, Métro Porte de Vanves
19h15 - 20h15 chorales
Gospel : Negro spiritual et gospel par le choeur Workshop.
Eglise Saint-Pierre de Montrouge, 82 avenue du Général Leclerc, Métro Alésia
19h30 - 20h30 musique classique
Récital d'orgue : Jacques Person, organiste titulaire, joue les oeuvres de Bach, Franck, Vierne et Messiaen, ainsi que des improvisations.
Babylonia Café, 56 rue Daguerre, Métro Pernety
20h00 - 02h00 musiques du monde . traditionnelles
Soul et musiques du monde : Kadaj'N'Sé.
Dalea, 13 boulevard Edgar Quinet, Métro Edgar Quinet
20h00 jazz tous styles
Chika's Corner, Saxo et Jam : Musique d'ambiance jazzy avec participation des amis musiciens et jam piano chant dont Chika De Lucia au saxophone. Julien Melchy Carole King, Elton John, Norah Jones et autres tubes interprété à la façon jazzy. Motif musical japonais détourné et associé à Herbie Hancock.
Devant le café Le Courlis, 74 avenue du Général Leclerc, Métro Alesia
20h00 - 23h00 chorales
Hope Gospel Singers : Les Hope Gospel Singers présentent deux fois leur programme.
La Régalade, 49 avenue Jean Moulin, Métro Alesia
20h00 - 02h00 musiques rock
La Régalade en fête : Soirée rock.
Le Quinze, 15 rue Roger, Métro Denfert Rochereau, Gaité
20h00 - 02h00 genres musicaux multiples
Six cents watts au Quinze : 20:30 : Palesh (reggae, blues, world des comores), 21h45 : Glue Sniffers (pop rock, reprises des années 60 et 80), 23h : Nova Bossa (musique brésilienne).
Place Denfert Rochereau, Métro Denfert Rochereau
20h00 - 00h45 genres musicaux multiples
Scène Ricard Live / FAIR : Ricard Live et le FAIR s'associent pour vous présenter Hey Hey My My, Moriarty, Deportivo et Beat Assailant.
Square Auguste Renoir, Métro Porte de Vanves
20h00 - 23h00 Musique traditionelle au square Auguste Renoir : L'association des Jardins Partagés du 14ème arrondissement propose un concert de musique traditionelle.
Eglise protestante, 85 rue d'Alésia, Métro Alésia
20h30 musique classique
Horizons européens en dialogue : Orgue, voix et violon : Bach, Langlais Piano classique à 2, 4, 6 mains : Chopin, Brahms, Strauss Cornemuse.
Angle des rues Delambre et du Montparnasse, Métro Edgar Quinet
21h30 - 02h00 musiques rock
Des grands classiques au rythme hispanique : Répertoire de grandes chansons classiques revisitées dans un style plus latino.
07:00 Publié dans Fêtes de quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête de la musique paris 14e, concerts à paris, concert 14e arrondissement | Facebook |
17/06/2008
Un appel des riverains de la Rue Ferrus
Excédés par les nuisances sonores des véhicules municipaux, le riverins de la rue Ferrus se sont regroupés dans un collectif et nous font part de leur action demain à l'aube, 6h , ce qui peut semblet tôt pour beaucoup mais ce qui est devenu l'heure de réveil forcé pour les habitant de cette rue. Leur revendication porte sur le déplacement des sources de nuisances sonores en un lieu plus adéquat :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------NON AU VACARME DÈS 6H DU MATIN !
Les « engins de la propreté/Ville de Paris» tournent tous les jours sauf le 1er mai !
Oui au sommeil : Nous défendons la préservation et la qualité de la vie dans le quartier.
Contre les nuisances sonores et aériennes importées.
MERCREDI 18 JUIN 2008
RENDEZ-VOUS 6 HEURES DU MATIN, CROISSANTS ET CAFÉ
Rencontre avec la mairie, à l'heure de la sortie des véhicules sanitaires devant le parking de la Plateforme du Bâtiment, 4-14 rue Ferrus
Coup de force contre les riverains !
Depuis le vendredi 13 Juin, les véhicules sanitaires de l’arrondissement sont installés dans un nouveau parking rue Ferrus, espace sous-traité à La Plateforme du Bâtiment, sous groupe de St Gobains.
En dépit des interventions et expertises visant à empêcher cette entreprise jugée d’avance néfaste par tous, les démarches du Conseil de Quartier et de la Communauté des riverains sont restées veines.
Nous, habitants des alentours et de la rue Ferrus, rencontrons l’adjoint au Maire et ses collègues, mercredi prochain, aux aurores. Vous êtes invités à venir nous rejoindre pour un constat collectif des nuisances engendrées.
Nous demandons que les voitures les plus bruyantes soient déplacées là où elles sont supportables.
Agrandir le plan
12:22 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : nuisance sonore paris, propreté paris, rue ferrus | Facebook |
10/06/2008
Démocratie locale : place aux anciens
Mis en place en 2002, les six conseils de quartier du 14e sont arrivés à l’échéance de leur 2eme mandat. Ces conseils dont l’objectif est de rapprocher la population des décisions prises au niveau de la ville, mais aussi de l’impliquer plus fortement dans la vie des quartiers sont l’objet d’une attention particulière pour tous les acteurs de la vie citoyenne.
Avec un mandat théorique de 3 ans, les conseils de quartier doivent être donc renouvelés pour la troisième fois, la municipalité ayant dérogé en 2007 en rallongeant la durée des conseils de quartier pour la faire coïncider avec les échéances électorales. Toutefois le principe de fonctionnement de ces conseils a été modifié afin, notamment, de faire apparaître un collège « ressource » constitué d’au moins acteurs socio-économiques mais surtout d’anciens conseillers de quartiers. Ce collège vient en lieu et place d’un collège constitué auparavant uniquement d’acteurs socio-économiques. La création de ce collège a pour objectif de favoriser la reconduction de personnes, parfois présentes depuis 2002, au sein de ces conseils de quartiers. Les conseillers de quartier sortants voient ainsi leur poste pérennisé en ayant plus de 4 chances sur 10 d’être reconduit alors qu’un habitant quelconque verra une probabilité très largement inférieure. Qui a dit qu’en démocratie tous doivent être égaux… Objectif annoncé: conserver les expériences acquises, mais avec parfois une fâcheuse tendance à « notabiliser » certains membres avec comme contrepartie une connivence lointaine de toute impartialité.
Un premier tirage au sort a eu lieu Vendredi 6 juin, mais celui-ci a été invalidé hier en conseil d’arrondissement. La chronologie du tirage au sort est pour le moins surprenante : Depuis plusieurs semaines, alors que la charte des conseils de quartier était encore inconnue, plusieurs centaines de personnes se sont portées candidates (environ 800 candidats lors du tirage au sort en 2005). Vendredi 6 au soir, alors que la charte n'est pas encore fixée ni approuvée, le tirage au sort est effectué. Rebondissements, lundi 9 lors du conseil d’arrondissement, le maire amende la charte pour en modifier légèrement le contenu. L’opposition municipale, incarnée par Marie-Claire Carrère-Gée, fait valoir l’incohérence dans le déroulement de ce tirage au sort. Le maire du 14e, Pierre Castagnou, annonce alors, dans ce que le conseiller à la démocratie locale appellera « un acte de conciliation » face à une démarche « procédurière », la nullité du précédent tirage au sort et la tenue d’un nouveau tirage au sort. Celui aura lieu Vendredi 13 juin à 19h , à la mairie du 14e.
à lire: La "toute nouvelle" charte des conseils de quartier, amendée le 9 juin
23:34 Publié dans Démocratie Locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tirage au sort conseil de quartier, démocratie locale paris 14e, être conseiller de quartier, mairie du 14e | Facebook |
08/06/2008
Accident d'ascenceur mortel
AFP
Un ouvrier est mort samedi écrasé par une cabine d'ascenseur et un de ses collègues a été grièvement blessé alors qu'ils effectuaient des travaux de mise aux normes dans un immeuble parisien, a-t-on appris dimanche de sources concordantes, confirmant une information du Parisien . "Samedi vers 11 heures, des ouvriers étaient en train de rénover un ascenseur lorsque, pour une raison que l'enquête devra déterminer, la cabine est redescendue, les écrasant au fond de la fosse", a indiqué à l'AFP une source policière.
Le drame s'est déroulé dans un immeuble de dix étages en copropriété privée au 57 avenue du Maine (XIVe arrondissement). La Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) a été chargée de l'enquête. Trois techniciens y étaient en intervention, deux dans la fosse et un dans les étages au moment du drame, a indiqué à l'AFP le président du conseil des copropriétaires, Maurice Haag.
"Tout à coup, on a entendu un bruit d'ascenseur qui descendait très rapidement et puis un fracas énorme. Comme on savait que deux ouvriers travaillaient, on s'est dit que quelque chose de grave était arrivé. On a appelé les pompiers", a-t-il raconté, ajoutant que "tout le monde dans l'immeuble est bouleversé".
Les pompiers de Paris ont dû procéder à la désincarcération des deux hommes, dont un était mort et l'autre grièvement blessé, qui a été transporté à l'hôpital Cochin.
L'immeuble où s'est produit l'accident appartient à une copropriété qui compte deux bâtiments, construits en 1950 et comportant dès l'origine deux ascenseurs chacun, du fabricant Schindler. "On a toujours travaillé avec Schindler, il n'y a jamais eu de problème", a assuré M. Haag, précisant que les travaux étaient effectués par un sous-traitant.
Les travaux de mise en conformité des quatre ascenseurs avaient été votés l'an passé pour être en conformité avec la loi et ont commencé en mars. Deux ont été rénovés et fonctionnent "très bien", a fait valoir M. Haag, "les travaux sur les deux autres avaient débuté il y a 10 jours".
12:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : accident d'ascenseur paris 14e, accident ascenseur 14eme | Facebook |
01/06/2008
Choristes en concert
Jeudi 05 juin 2008 sera donné à 20h30 en la Chapelle Notre-Dame de Bon Secours (sur le site de l'hopital) Paris 14è un concert par des ensembles choristes.
Entrée Libre
---------------------
Ensemble Vocal l’Impromptu
Direction Etienne PLANEL
Ensemble Vocal Dodecamen
Direction Christopher HYDE
Delphine Giordano, clarinette
Chiaki Tsunaba, clarinette
Ludovic Dumonteil, clarinette
---------------------
Les sites des ensembles vocaux à consulter :
07:27 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |