Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Retrait temporaire pour Pierre castagnou | Page d'accueil | Suppression de 400 parkings, y en aurait il trop ? »

16/10/2008

Précisions de Pierre Castagnou

Suite à la note du 14/10 nous publions une précision de Pierre Casttagnou, maire du 14e.

Je vous remercie de vos vœux de prompt rétablissement.
Si nécessaire, je tiens à vous rassurer ! Il n’est pas question pour moi de "retrait de la vie municipale".... Je continue de diriger la mairie du 14e.
Tout simplement, en début de séance, lors du dernier conseil, par souci de transparence, j’ai tenu à informer brièvement le conseil que j’avais été souffrant ces dernières semaines, tout en poursuivant mes principales activités. Par exemple, la semaine passée, j’ai rencontré Bertrand Delanoë pour discuter des investissements 2009; samedi, j’ai animé une cérémonie de parrainage de sans papier etc...
Comme vous le savez, je suis par ailleurs président de la RIVP, et vendredi , je présiderai son conseil d’administration.
Cela dit, j’ai trouvé 5 minutes pour vous lire et vous répondre.
Cordialement,
Pierre Castagnou

Commentaires

M Castagnou,

Je suis surprise, voire indignée, que vous puissiez animer une cérémononie de parrainage de sans papiers, au mépris de la loi, après avoir traité les habitants du 14ème de "hors la loi"!!! , uniquement parcequ'ils vous demandaient de ne pas quitter la salle de réunion du Conseil d'arrt avant que vous n'ayez traité leur problème de hausses colossales de loyers, de surloyers, et des immeubles que vous avez fait transformer en HLM et qui en subissent les conséquences désastreuses !!! (Visiblement traiter longuement des subventions culturelles et ajout d'un point demandé par M Delanoe ne vs posait pas de problème)

Celà prouve, si besoin était, quelles sont les priorités de la gauche ! Quel manque de respect et de considération pour tous ceux qui avaient voté pour vous, pour tous les habitants du 14ème présents ce soir là pour traiter avec vous de ce problème, qui vous faisaient confiance et pensaient encore pouvoir compter sur vous pour trouver une solution à la situation dans laquelle vous et votre amis M Delanoë nous avez mise et dont visiblement vous vous moquez bien...
C'est réellement affligeant...

Bien sûr que nous vous souhaitons tous une meilleure santé, et ce voeu est sincère, mais M Castagnou souvenez vous par ailleurs que le respect doit être mutuel, et là, malheureusement nous sommes vraiment très nombreux à penser que vous vous moquez vraiment de nous, vos précisions ci-dessus le prouvent ; vous nous avez vendus, puis trâhis.

Cordialement

Écrit par : DE PLAISANCE | 18/10/2008

Mais ce n'est pas nouveau que le maire de paris et celui du 14ème s'occupent tout particulièrement des sans-papiers !!! Ne loge-t-on pas prioritairement de telles familles dans les logements sociaux, au détriment de familles moins nombreuses, qui demandent un logement depuis longtemps ? Il faut de plus en plus de HLM pour accueillir de plus en plus de sans-papiers ... on a voté massivement pour la gauche à Paris, voilà le résultat !!! Le réveil est douloureux, braves gens ... et on en a encore pour longtemps, compte tenu de l'appauvrissement "planifié" de la population parisienne : on chasse les classes moyennes pour loger de futurs électeurs acquis à la gauche (voir toutes les aides que distribue généreusement la mairie de Paris avec nos impôts !!!). Messieurs, vous pouvez être grand seigneur avec l'argent des contribuables que, par ailleurs, vous écrasez de votre mépris ... en attendant, vous vous remplissez bien les poches en vidant les nôtres, car les mandats électifs sont très juteux à Paris !!!

Écrit par : Pernety | 18/10/2008

Je suis né dans le 14°, j'habite ces immeubles que l'on a bradé en HLM pour faire de la mixité- Mais ce que l'on me demande et à d'autres c'est de dégager de mon appartement 3 pièces trop grand pour moi (alors que dans la loi la sous- occupation est pour un 4 pièces) en faisant toutes sortes d'intimidation, on me propose 35m2, et puis un ensuite un deux pièces 47m2 pratiquement au même prix que mon loyer actuel !!! Cela c'est la mixité discriminatoire !!!! plus petit oui à condition que le loyer soit également réduit.
Moi aussi j'ai droit de vivre decemment, sous pretexte que l'age de la retraite a sonné , pourquoi ne pas me proposer un algeco, ou un mourroir .....

Voilà la politique de gôche , qui se targue de régler les problemes des locataires au cas par cas, cela rappelle le ministère de l'immigration, au cas par cas et c'est pour quand le charter ?

J'espère que les elus de droite vont se mobiliser, jamais on a vu par le passé une telle violence dans cet arrondissement pour les petites classes moyennes

Écrit par : ma france mon amour | 19/10/2008

Ah non, cela ne rappelle nullement le ministère de l'immigration, car il y a une différence de taille : les étrangers en situarion irrégulière sont très bien défendus par le maire de Paris, celui du 14ème, et une multitude d'associations largement subventionnées par la mairie de Paris (grâce à nos impôts) ... il y a donc très peu d'expulsions, contrairement à ce qui est dit ... mais vous, vous êtes défendu par qui ? Vous avez travaillé, payé vos impôts, vous n'êtes pas connu des services sociaux ... donc vous risquez de ne pas être un "bon" électeur pour l'équipe en place, comprenez-vous ? Vous êtes seul, personne ne vous écoute ? Normal, vous êtes français !!!

Écrit par : Pernety | 20/10/2008

je suis scandalisée par vos commentaires (faits sous le couvert de l'anonymat - tout relatif - d'internet).
Le mot "Fraternité" qui fait partie de la devise de la République paraît vous être totalement étranger.
Un tel déferlement de haine... heureusement que nous ne sommes pas sous l'occupation.
Vous êtes des dangers publics.

Écrit par : Hermy | 22/11/2008

Vous avez raison, clamez haut et fort FRA-TER-NI-TE aussi longtemps que vous pourrez le faire, car vos grands principes font le lit de ceux qui ne les respectent pas, précisément, mais qui savent très bien s'en servir ! Courage, le moment viendra où, comme la crise que nous connaissons a démontré la stupidité du libéralisme sauvage, l'échec des démocraties occidentales démontrera la stupidité de l'angélisme, du politiquement correct ... et comme ce sera trop tard, on prendra les armes, comme on a toujours su le faire en france ... mais à quel prix !!!

Écrit par : Pernety | 24/11/2008

Je ne vois aucun déferlement de haine dans les propos de Pernéty, juste beaucoup de bon sens de la réalité...

C'est vous Hermy qui êtes moralisatrice, gardienne de l'humanisme et de la fraternité, et ceux qui ne pensent pas comme vous ne seraient que des gens ignobles ??? Quel manque de tolérance...

Oui le Maire de Paris, oui le Maire du 14ème veulent nous faire quitter de force nos appartements pour y loger leurs "protégés", ceux qu'ils soutiennent même contre les lois de la France ce qui est inadmissible, ceux à qui ils veulent attribuer les logements ou nous vivons depuis si longtemps sous prétexte qu'ils ont des familles très nombreuses qu'ils ne savent pas forcément élever ni éduquer... D'ailleurs, ça a déjà commencé depuis que nous avons été "vendus", et c'est la raison pour laquelle nos maires n'aimaient pas la Sagi !

Ils nous ont mis dans un état d'angoisse indescriptible depuis le rachat de nos immeubles pour en faire des HLM dont nous avons payé le loyer toute notre vie avec notre propre salaire, maintenant ils doivent réparer, et nous soutenir, nous qui habitons le 14ème depuis parfois 40 ans

Non nous ne cèderons pas au chantage ni à l'intimidation quel que soit le bord politique, de toute façon nous avons été victimes des 2.

Maintenant nous attendons de M Castagnou lui-même qu'il participe avec nous à une réunion qui aura lieu cette semaine, puisque ça se passe toujours mal avec M Millet.

M Castagnou nous a mis dans cette triste situation qui rend tant de gens malades et dépriment, ont des idées noires, nous comptons sur lui pour nous en sortir, et sur lui personnellement.

C'est notre demande comme cadeau de Noël !

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de l'avoir touvé en meilleure forme lors de ces soirées de bilans

Je ne manquerai pas de vous dire s'il a tout fait pour "rattrapper" ses erreurs ou s'il nous laisse nous enliser...

Écrit par : DE PLAISANCE | 01/12/2008

Je vous suggère avec tous ces problèmes recontrés avec la Mairie, maire et adjoint, de saisir la tribunal administratif, ou d'écrire au Prefet, si vous avez les preuves necessaire et que vous pensez être dans vos bons droits. Ces problèmes de logements commencent à durer c'est pas normal que vous n'obtenniez pas de réponse concrètes- Ou alors le dossier n'est pas clair.........

Écrit par : ZORRO- | 04/12/2008

Merci Zorro pour ces conseils, vs méritez bien votre pseudo !

Nous avons RV la semaine prochaine avec notre bailleur actuel, nos associations respectives, un membre de la Mairie de Paris (en principe M Mano) et notre Maire, en effet ns comptons sur eux pour nous sortir de la situation dans laquelle ils nous ont mis, et comptons sur la présence de M Castagnou lui-même à cette réunion, surtout pas M Millet (il le sait)

eh si le dossier est très clair, si le Maire de Paris décide de racheter votre immeuble pour en faire un HLM, même s'il ne l'était pas auparavant, il le fait, avec l'approbation de ses amis politiques Maires, sans aucune concertation préalable... ça lui permet de dire qu'il a un important quota de HLM à Paris, même sans constructions nouvelles

c'est pas fort, ça, comme tour de magie ?

Écrit par : DE PLAISANCE | 04/12/2008