Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pascal Cherki, nouveau maire du 14eme | Page d'accueil | La galerie Sponte ouvre ses portes »

08/04/2009

Le 14e sous surveillance

Le 14e sous surveillance

Dans le cadre d’un renforcement sur le territoire national de l’installation de cameras de surveillance, le Prefet de Police a lancé un plan visant à installer d’ici 2010 plus de 1000 camera ( 1226 plus exactement)  sur Paris. Pour le 14eme arrondissement, le plan 1000 cameras se déclinera en 62 cameras installées selon des critères principalement liés aux problématiques de circulations. Cependant l’installation de ces cameras répond également, bien évidement,  à des besoins relatifs à une gestion de l’ordre public, que ce soit afin d’accélérer les interventions des pompiers ou des forces de l’ordre  ou que ce soit pour des fins judiciaires voire simplement de dissuasion.
L’installation de ces cameras, votée en conseil de Paris, se fera uniquement sur des lieux publics avec le cas échéant un floutage des zones privées et devrait remédier au manque actuel – il n’existe actuellement sur l’ensemble de Paris que 120 cameras sur la voie publique— que peut éprouver une ville-capitale tant au niveau de sa circulation que face à des enjeux de sécurité nouveaux : phénomènes de bandes, émeutes de casseurs voire terrorisme.
L’implantation de ces caméras se fera principalement dans le sud de l’arrondissement, avec 17 caméras pour le quartier Jean Moulin- Porte d’Orléans et 11 pour le quartier Didot- Porte de Vanves, contre seulement 7 par exemple pour le quartier Pernety. Car au-delà de la circulation liée aux portes de Paris, ces quartiers voient  également la montée des phénomènes de bandes, depuis les simples agressions jusqu’aux rixes entre bandes qui se multiplient, à l’instar des arrondissements du nord-est parisien.

Un vœu demandant  à la Mairie de Paris de prendre les précautions d’information et de protection de la vie privée a été adopté conjointement par le Maire d’arrondissement Pascal Cherki et par l’opposition UMP menée par Marie Claire Carrère-Gée. Cependant l’installation de ces cameras rencontre dans le 14e ses détracteurs, relayés par des associations de gauche et appuyés par les verts, contestant l’efficacité de ces dispositifs. Pour dissiper les craintes et mieux comprendre les attentes, une réunion d’information sur la videoprotection dans le 14eme est prévue le Vendredi 10 avril  à la mairie annexe du 14e à 19 h.

Avec 62 cameras , le 14eme comptera une camera pour 2000 habitants.

plus d'infos sur le plan 1000 ameras : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/docu...

Commentaires

On va enfin finir par comprendre que la vidéo-surveillance n'est pas inutile !!! Ce n'est pas trop tôt ! Les détracteurs sont toujours les mêmes, on les connaît et on en a marre de payer des impôts pour leur politique sociale, qui ne fait qu'aggraver l'insécurité en attirant dans le 14ème arrondissement une population d'indésirables et d'associations de tout poil généreusement subventionnées par la mairie pour venir en aide à ces assistés !!! Je paie des impôts, et je veux pouvoir sortir en toute sécurité de chez moi à toute heure du jour et de la nuit ... ce qui n'est plus le cas ! Je ne veux pas que mon appartement perde de sa valeur pour être situé dans un quartier "pourri" par une population "importée" non éduquée, car j'ai travaillé dur pour l'acquérir et je n'ai jamais été à la charge de l'Etat, MOI ! Donc OUI à la vidéo-surveillance !!!

Écrit par : Pernety | 10/04/2009

Cher "Pernety", vous parlez d'or. Je demeure côté Didot / Porte de Vanves, et même si je ne suis pas propriétaire (donc non concerné par la dépréciation du quartier), je ne souhaite qu'une chose : la liberté d'aller et venir, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... liberté menacée par la racaille teneuse de murs. Aucune envie, surtout, que mon fils finisse en victime dans les faits divers du Parisien !
En ce sens, la vidéo-surveillance a un effet de "prévention", certes mineur, mais aussi de "répression", en permettant de confondre certains malveillants... une justice bien rendue empêcherait alors les récidives.

Écrit par : Auvergnataure | 16/04/2009

Je suis d'accord avec "Auvergnataure" ... trop de personnes se taisent ... résultat d'une dictature du "bien-pensant", de l'angélisme et du "politiquement correct" ! Pauvre capitale, livrée à une population indésirable qui nous pollue la vie ... mais les caméras de vidéo-surveillance seront-elles en nombre suffisant ?

Écrit par : pernety | 18/04/2009

...et moi aussi je suis pour ces caméra, plus il y en a et plus elles seront réellement utilisées, mieux ça sera...je suis également fatigué de voir la racaille dealer ouvertement dans certains endroits (rue de Gergovie et rue de l'Eure notamment)...et j'aimerais qu'on arrête de dire que les caméras vont nuire à notre liberté (on cherche pas à savoir si vous trompez votre conjoint)...vive les caméras!

Écrit par : John | 27/04/2009

Qu'y a-t-il de si curieux à surveiller ? Bien curieux ces bipèdes !

Écrit par : unevilleunpoeme | 27/04/2009

@ John

A l'égard de la ponctuation de la langue française, vous vous comportez également comme une "racaille".

Écrit par : unevilleunpoeme | 28/04/2009

C'est vrai que depuis qu'un anciens president de SOS Rascime a etait elu a la direction du RIVP je ne vais pas vous mentir mais on voit des dizaine d'immigré arrivé par famille entiere et par veritable Coicidence le quartier se degradé ...
Moi je viens de Bagnolet dans le 93 quand je suis arrivé a Paris il y a peine 6 ans le quartier etait calme voire même un peu " bobo " le franprix situé en face du tramway etait calme et nous quand nous somme arrivé a 6 dans un appratement TOUT les voisins nous on dit de quitté l''appartement... Nous sommes resté car dans le 93 la situation se degradé trop ...
Bref plus tard j'etait encore jeune j'avais 10ans j'etait allé dans ce même franprix avait acheté un paquets de Pim's et derobé un kinder bueno ... La securité ma attrapé ont appelmeé mes parent ma famille ma punis pendants des mois et des mois ... Il y a encore 2 jours je voie une petite bande de gamin de même pas 10 ans qui se prenne déjà pour des loubard qui etait arrivé dans l'immmeuble 1 mois au paravant derobé sans géne et devant les clients des bouteills de coca des gateaux et devant la caissiere ! La caissiere qui s'appelait Fatima ne dit rien et au contraire leur sourie quand ces dernier lui montrérent ce qu'il avait volé ! Ils n'on rien eu ! Et vous savez pourquoi ?! Parce que si quelq'un etait intervenue on l'aurait traité de sale rasciste de sale facho de jambon-beure etc ....

Voila La France d'aujourd'hui ! MERCI LA GAUCHE !


LePen 2012

Écrit par : PorteD'orleans | 10/01/2010

Merci de nous démontrer que ceux qui sont pour les caméras sont aussi ceux qui font des liens entre leur sécurité et la couleur des habitants de leur quartier. Que ce sont ceux qui ne parlent qu'eux d'eux, de leur argent et utilisent le mot MOI bien plus qu'il ne le faudrait. Que ce sont ceux qui font votent pour le fascisme.
Pour ceux qui avaient un doute, il n'est maintenant plus permit :)

Pour ma part, une personne qui fume des joints me semble plus fréquentable qu'un homme qui trompe sa femme... Question de point de vue.

J'aime à rappeler une citation de Thomas Jefferson, qui fut le 3em président des Etats-Unis, à l'époque où l'ont voyaient en eux un pays où la liberté existe. Il y a 250 ans, cet homme nous a mis en garde contre les individus de cette espèce :

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."

Enfin, s'il y a des gens sur ce site qui se préoccupent d'autre chose que de leur petite vie, de leurs sous et de la couleur de leurs voisins, je vous invite à visiter ce site :

http://www.earthtunnel.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=8

Écrit par : Nitram | 27/03/2010

Ce n'est qu'un pansement sur une plaie purulente :
Nos "chance pour la France" casseront bientôt tout ce couteux matériel ( ou il faudra le surveiller aussi avec du matériel qu'il faudra surveiller ,avec.....XD ).
Il faut savoir d'ailleurs que cela en arrange plus d'un , le secteur de la sécurité est en pleine explosion grâce a l’insécurité , et fait de juteux bénéfices , on pourrait même se demander si ce n'est pas organisé tant tout cela tombe bien...
N'oubliez pas également que la plupart des agents de sécurité sont ...eux aussi des "chance pour la France" ,avec la solidarité clanique qui va de paire.

La solution on la connait tous :
Expulsion avec regroupement familial de ces populations indésirables et barbares.
Dissolution des associations de la police de la pensée unique.
Destruction des pompes aspirantes de l'immigration.
Remise en cause de toutes les nationalités accordées n'importe comment,
a n'importe qui depuis 50 ans (pour ,il faut le rappeler ,casser nos gréves et démolir nos salaires)
Instauration du droit du sang, a défaut d'un meilleur systeme.

La vraie chance pour la France ? la France aux français (de souche européenne ou intégrés)
Vous allez voir que l’insécurité ,le logement ,l’éducation ,paf !!
comme un coup de baguette magique ,en l'espace de quelques années , tout cela sera résolu.
Pas a 100% ,mais on retrouvera une ambiance vivable
(et moins de ces ignobles HLM ,qui défigurent notre pays et qui sont construit par les immigres ,pour les immigres ...avec notre argent ) ,
pas l’impression de se balader dans la bande de Gaza ou a Mogadiscio....
Et la porte de Vanves redeviendra un endroit charmant .

Quand a Nitram ,je vais te clouer le bec en une phrase simple (donc a ta hauteur ) :
Plus un quartier compte d’immigrés ,plus il est pourri .
Remballe ta propagande ,cela ne fonctionne plus.
Tes mots ne peuvent masquer la réalité et les faits.

Quand a ta remarque sur les joints et les fumeurs ,
pour en connaitre pas mal et avoir pratiqué la fumette, je me marre :
le joint rend bête ,paranoïaque ,lâche ,fénéant ,détruit la mémoire et les poumons....
Apres 10 ans de fumette ,beaucoup ne sont plus que des épaves.
Sans parler du fait que cela finance les islamistes et les mafias (ainsi que les états du Maghreb).
Alors question moralité..on n'a pas la même définition.
Tu es un lache qui dissimule ses vices sous de jolis mots cache-misères.

De plus aucun rapport avec le fait de tromper sa femme ,au contraire ,beaucoup de fumeur sont sans morale ou valeurs ( a part la pensée unique ,une pour tous ! et encore..c'est déjà trop dur XD )
et trompent leur femmes comme les autres.Quand ils en ont ,ce qui est rare.Les femmes sont pas fans de ce genre de loques ;) Sauf quand elles en sont elle mêmes XD

Quand a Jefferson ,il verrais nos cités ,il ferait donner l'armée et du canon.
Ce qui devrait etre fait et ce qui arrivera ,tot ou tard.
Alors arrêtes ton révisionnisme a 2 sous et n'insulte pas des hommes comme lui .

Écrit par : joPiedDanlPlat | 12/04/2012

Venez rue de l'eure et vous allez voir du matin au soir et tard dans la soirée ou la nuit des dealers et autre pédophiles qui squatte notre hall et font du trafique je vous invite donc tous à venir au sein de notre hall , nous somme angle rue didot .En face de chez nous se trouve un "lieu" connu des services de police pour recevoir des dealers , un "lieu" pourrie qui génère ce climat d'agressivité et de tension, en plus un des "chef" des dealers est père de deux enfant en bas âge, quelle horreur!!!! Car ce papa en question est un dangereux malade lorsque je le vois marché dans la rue ou tout simplement lorsque je le croise il marche à une allure impressionnante et surtout lorsque je suis chez moi et ce malgré les fenêtre fermer , je l'entend parlé à défaut d'entendre des amis à lui qui parlent très fort , des amis qui pour quelque un vivent dans nos résidence qui sont également des dealers .Enfin nous préparons enfin la fermeture définitive de ce "lieu" pourrie qui ressemble plus à une poubelle qu'un lieu de sérénité et de convivialité .Et oui nous avons placé de nous même dans quelque endroit des tout petite de caméra de vidéo surveillance afin de donner des éléments à la police. Certain même des locataires portent autour de leur coup en forme d'objet des caméra caché .

Écrit par : dJamila | 15/08/2013

Écoutez si je puis dire madame "djamila"je suis la femme de celui que vous nommer le "chef " des dealers en question .NON mais vous vous écoutez parler dire des propos complètement diffamatoire tout d'abord le lieu que vous nommez pourrie n'est pas un nid à dealers sa va pas les propos que je lis depuis tout à l'heure sur ce forum me choque vous nous traiter de voyeurs mais où vous êtes allez chercher sa ce sont toute ses personne qui ont écrit ces tissus de mensonges qui sont en l'occurrence des voyeurs et des gens malsains mon mari dont vous parler qui marche d'une façon impressionnante eh bien madame ceci s'appelle "une personne qui marche fièrement et qui n'a rien a se reprocher "en tous cas si vous chercher à fermer ce "lieu" il n'en sera jamais et puis même si c'était le cas cet endroit et un lieu ou toute une famille est dériere nous partirons jamais car nous faisons pas partis du même monde eh oui si vous êtes pas contente demander à changer de lieu de résidance car contrairement à vous ce lieu nou appartient nous sommes les propritaire des murs des terre et de ce qui concerne ce lieu on déguerpira jamais et pour finir je vous pris de ne plus jamais parler de mes enfants qui n'ont rien avoir avec vous et si vous avez qqch à nous reprocher nous seront ravis de vous entendre face à face et de vive voie su ce à bon entendeur SALUT

Écrit par : Lynda | 26/08/2013

Pour ça il faut respecter le code du travail et les loi en vigueur sur le territoire français cher "Madame", ce qui est loin d'être votre point fort ...et d'avoir une population qui respect les riverains . Je vis depuis 30 ans rue de l'eure alors vous savez....
Concernant la réputation de votre lieu , je vous invite à vous rendre au cabinet de Monsieur le Maire .Tout le monde est au courant de votre réputation depuis toujours.

Écrit par : Le collectif | 26/08/2013

Pour votre information il aucune erreur de code du travail comme vous le dites nous le respectons parfaitement encore une autre information nous avons beaucoup eu l'occasion de discuter avec le maire et il n'en est rien de ce que vous dites nous avons absolument pas une mauvaise réputation
Alors je ne vois vois pas de quelle réputation vous parlez
Donc "cher madame" vous habiter depuis 30 ans rue de l'Eure et vous devez être un peu agė..... Trouvez vous une autre préoccupation y'a télement de personne bizzar dans cette je pense que vous pourrez sans problème trouver qqn sur qui s'acharner si vous avez réellement un souci venez nous rencontrer pour en parler sinon sa sert à rien tout ce que vous faite vous ne serez jamais gagnant

Écrit par : Lynda | 30/08/2013

Fermeture administrative pour travail dissimuler en juin 2013.Fermeture de 9 jours.

Écrit par : Lecollectif | 31/08/2013

Je suis désolè mais vous vous tromper complètement madame ce fut une fermeture afin de constituer des dossier simplement comment vous parler de travail dissimulè alors qu'il n'y a que le père qui travail vous n'avez jamais vu un étranger hormis la famille svp ne vous reposer pas sur des parole dont vous ne connaissez même pas les fait exacte Merci

Écrit par : Lynda | 01/09/2013

Chaque mois nous avons une réunion avec la commissaire divisionnaire du XIV arrondissement , cette information concernant votre fermeture administrative nous avait été donné par Madame la commissaire .Donc cette information de travail dissimuler est tout à fait exact. EN revanche cette formateur que vous avez eu a rien à voir avec nous .Notre but à nous tous est de retrouver le calme .Même lorsque des personnes parlent à voix basse nous entendons tout, leurs conversation etc...pour vous dire que c'est insupportable , alors imaginez des personnes qui rit ou qui hurlent comme si ils étaient seul au monde, ou que des enfants hurlent c'est le même tapage diurne (en journée) et tapage nocturne la nuit qui prend le relais

Écrit par : lecollectif | 01/09/2013

Une procédure en tout cas est en cours car tout ce qui a mener cet procédure de fermeture est faux toute les observation constituer par le formateur sont fausse car il y'a jamais eu personne qui y a travailler que le père nous on a rien à voir avec les personne qui font les attroupement comme je vous ai diton ne vit même pas dans votre cité donc oublier nous c'est tout

Écrit par : Lynda | 01/09/2013

Pourtant nous avons déjà vu les deux fils y travaillaient....ainsi qu'une tierce personne....Et pour les attroupements dans notre hall, nous avons également déjà vu à plusieurs reprises les individus les fréquentaient même récemment ,mais je vous rassure certain locataire de notre résidence également

Écrit par : lecollectif | 02/09/2013

Ok vous avez vu deux fils vous connaissez la lois qui parle de l'entraide familiale et bien ça ne s'appelle pas du travaille dissimuler du tout Et puis d'accord vous les avez vu se fréquenter c'est normal je pense quand des ,personne se connaissent depuis trente ans il ont tout à fait le droit de prendre un peu de temps pour discuter de temps en tant y'a pas mort d'homme ils ont grandit ensemble vous pouvez pas les priver de sa

Écrit par : Lynda | 03/09/2013

le problème est que les individus en question font du deal, ou fumaient du cannabis ce qui est répréhensible par la loi. Ce qui veut dire qu'il y a un lien entre eux....

Écrit par : flora | 05/09/2013

Si il font du deal c'est pas notre problème chacun est maître de soi de ses choix et de sa merde vous vous permettez de jugez des gens sur quoi sur des bases infondè mais vous savez MM. Pas de quoi vous parlez

Écrit par : Lynda | 05/09/2013

laissez moi rire , avez vous vu la population qui va dans votre lieu? Pourquoi avez vous pas des intellectuelle, ou des cadres???laissez moi rire de vous .Nous ne jugeons pas , nous disons la vérité , y a que la vérité qui blaise.

Écrit par : flora | 06/09/2013