Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats des régionales 2010 - 14e arrondissement | Page d'accueil | Marielle de Sarnez démissionne de son mandat dans le 14e »

23/03/2010

Le Photoclub de Paris-Val-de-Bièvre fête ses 60 ans.

Pour son soixantième anniversaire, le photoclub investit la rue Daguerre à l’aide notamment de ses commerçants jusqu’au 28 Mars. Manière d’honorer la longue histoire du club, mais également Louis Daguerre, précurseur de la photographie.

Plusieurs animations sont programmées pour fêter l'évenement. Ainsi les commerçants participent en exposant les réalisations photographiques d’une soixantaine de membre du club dans les styles les plus divers : portraits, paysages, scènes de rue et d’invitations au voyage.

Pour l’ouverture de cette manifestation, un studio a été monté le samedi 13 mars proposant aux passants de se faire photographier par des portraitistes du club. Près de 200 portraits ont été réalisés depuis le nourisson jusqu’à la femme de 94 ans.

Dans le même esprit mais pour le week-end de clôture, du 26 au 28 mars, un marathon photographique de 60 heures est organisé, également rue Daguerre, pour un reportage sur ses habitants, ses commerçants, son architecture, son quotidien, de jour comme de nuit. Photographes amateurs ou professionnels sont invités à y participer, qu’ils soient membres du club ou non. Objectif : photographier sur une plage horaire définie la rue Daguerre uniquement, mais sous quelques aspects que ce soit.

Ces animations font suite à deux autres opérations réalisées à l’automne pour les 60 ans du club : une exposition historique montrant une sélection de photographies prises entre la fin des années 40 et la fin des années 90 par les membres du club, des documents d’archives illustrant les évènements marquants de la vie de l’association et un concours interne orienté vers une photographie contemporaine sur le thème des marges de la ville dont une sélection est exposée dans la galerie du club jusqu’à la fin du mois de mars. La foire internationale à la photographie de Bièvres, le premier week-end de juin, sera l’occasion de présenter à nouveau tant l’exposition historique qu’un choix des images primées dans les concours. Elle permettra aussi de présenter l’ouvrage édité par le photoclub pour ses 60 ans.

 

http://www.photo-bievre.org./60ans/

Photoclub Paris Val de Bievre

28 ter rue Gassendi, Paris 14ème

Commentaires

ça semble assez interessant. J'irais y faire un tour samedi ou dimanche ! on sait jamais, les portraitistes vont peut-être arriver à me trouver un bon profil !

Écrit par : paris | 25/03/2010