Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fermeture de la rue Boulard: stop | Page d'accueil | Journées du patrimoine dans le 14e »

16/09/2010

Un lycéen du 14e agressé

 

Règlement de compte entre bandes ou vengeances plus personnelles, l'agression extremement violente d'un lycéen du 14e a tout d'un acte de barbarie: agressé à coups de barre de fer par une bande d'une quinzaine de jeunes, Souleymane, originaire du quartier de la ZAC Didot, est actuellement dans un état trés préoccupant.

Les faits se sont déroulés Mercredi lorsque le lycéen attendait son bus, près de son établissement dans le 13e arrondissement. Son sac portant une inscription "PARIS 75014" aurait déclenché l'altercation. Au delà de cette simple anecdote, les rivalités entre quartiers sont une nouvelle fois pointées comme l'une des raisons de cette agression. Ces rivalités, entre quartiers du 14e et des 15e ou 13e arrondissements comme ici, voire entre les différentes rues de notre arrondissement illustre ce phénomène de bandes violentes qui se créent une identité au travers d'un territoire.