Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-04 | Page d'accueil | 2013-06 »

31/05/2013

Portes ouvertes des ateliers d'artistes du 14e

paris 14 ateliers artistesDurant 2 jours, samedi 1er et dimanche 2 juin, les artistes du 14e ouvrent les portes de leur atelier pour partager leur passion, leur art avec les habitants du 14eme arrondissement.

220 artistes de tous les coins de l'arrondissement participeront à cette manifestation, créée en 1996 et attirant chaque année de nombreux parisiens.

Sculpteurs, peintres, photographes, céramistes, vidéastes et autres artistes utilisant moultes moyens d'expression prennent la peine de faire découvrir aux néophytes les métiers d'arts en fournissant volontiers toutes les explications sur les techniques et les spécificités de chacun. Des animations sont organisées dans de nombreux ateliers, s'adressant aux plus petits comme aux plus grands.

Le lien pour un plan des ateliers et pour organiser votre balade découverte est disponible ici

23/05/2013

Les municipales en préparation

Tandis que la candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo, a été désignée hier par un vote des militants socialistes comme tête de liste pour Paris avec 98,3% des 2715 votants parisiens, l'opposition organise une élection primaire ouverte pour départager les différents candidats afin de mener la bataille pour Paris. 

Alors que, coté socialiste, l'unique candidate adoubée par Bertrand Delanoë n'a guère eu de mal a être désignée, ce sont 5 candidats issus des partis d'opposition qui sont en compétition et seront désignés par tous parisiens désireux d'une alternance.       

Nathalie Kosciusko-Morizet était récemment dans le 14e auprès de Marie-Claire Carrère-Gée, chef de file de l'opposition dans notre arrondissement, pour évoquer ce "système de primaire moderne et transparent". 

 

 

 

Plus d'infos: le vote de la primaire sur le site www.primaireparis.fr

22/05/2013

Semaine de la Bretagne dans le 14e

Estampille_FB.jpgArrondissement de prédilection des Bretons, le 14e fête la Bretagne à l'occasion de la fête de son Saint Patron, Saint Yves. La semaine sera émaillée d'animations allant des films, expositions, conférences, concerts et initiations diverses à la culture bretonne. Cette nouvelle édition sera parrainée par le navigateur Eugène Riguidel, vainqueur de la mythique édition de la Transat en double 1979. Une soirée Crêpe’ Noz est programmée ce jeudi avec de nombreuses animations Rue du Montparnasse et un concert gratuit.

 

Enfin, Samedi 25 mai, une grande journée festive est organisée :

10h-11h : Parvis de la gare Montparnasse et parcours de l’avenue du Maine au parvis de la Mairie ; Démonstration de musique et de danse par des cercles de la Région Parisienne. Présentation des terroirs, costumes et danses.  Danse des Mille devant la Mairie : La ronde géante devient cortège dansé pour se rendre place Jacques Demy.

Dès 11h : Place Jacques Demy ; Stands associatifs & commerciaux produits gastronomiques et culturels bretons : mode, bijoux, artisanat. Rencontre avec des auteurs et écrivains. Restauration, bar, crêpes . Initiation à la langue bretonne par les enfants de Skol Diwan Pariz. Concerts et fest-deiz . Groupes, sonneurs et chanteurs représentant la diversité de la scène bretonne francilienne

Dès 14h : salle polyvalente ;  Conférence « la mer et les nouvelles technologies. » par Marc Le Boulluec, d’Ifremer. Initiation à la langue bretonne Film La Mission Bretonne au temps du Père Gautier…

Dans les jardins et sur l’esplanade de la Mairie ; Concours de sonneurs , Initiations et démonstrations de bâton, jeux bretons, Initiation aux danses bretonnes pour enfants, pour adultes et mini-fest-deiz pour les enfants

20h : Salle des fêtes de la Mairie , 8 rue Durouchoux ; Grand Fest-Noz  (PAF 8 € en prévente à la Mission Bretonne, 22 rue Delambre  / 10€ sur place. )

13/05/2013

Ron Mueck exposé à la Fondation Cartier

Après un premier passage en 2005 de Ron Mueck à la Fondation Cartier, la fondation Cartier pour l'art contemporain invite de nouveau cet artiste pour une exposition jusqu'au 29 septembre 2013.

La première exposition avait rencontré un véritable succès auprès du public français pour une forme nouvelle de sculpture, s'éloignant de l'académisme par la recherche absolue de la perfection dans la retranscription de lale réalité. Cette perfection dans la représentation du corps est atteinte au travers des moindres détails telles la pilosité des personnages, les peaux imparfaites et les marques de l'âge. Seuls rappels de l'artifice, empêchant de s'y méprendre, les dimensions sont modifiées à l'excés, depuis les personnages de 5 à 6 mètres à ceux de moins d'un mètre.

Les scènes, tirées de la vie ordinaire, viennent troubler le visiteur en transmettant non seulement les émotions des personnages mais également leur psychologie. 3 œuvres spécialement réalisées pour cette exposition — chaque œuvre représente des mois de travail — viennent compléter six autres œuvres qui n'ont jusqu'ici pas été exposées en France.

ron mueck, exposition paris, hyperréalisme

L'exposition se tient à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain, jusqu'au 29 septembre 2013.

261 Boulevard Raspail, Paris 14e