Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Disparition de Zao Wou-Ki, peintre et habitant du 14e | Page d'accueil | Semaine de la Bretagne dans le 14e »

13/05/2013

Ron Mueck exposé à la Fondation Cartier

Après un premier passage en 2005 de Ron Mueck à la Fondation Cartier, la fondation Cartier pour l'art contemporain invite de nouveau cet artiste pour une exposition jusqu'au 29 septembre 2013.

La première exposition avait rencontré un véritable succès auprès du public français pour une forme nouvelle de sculpture, s'éloignant de l'académisme par la recherche absolue de la perfection dans la retranscription de lale réalité. Cette perfection dans la représentation du corps est atteinte au travers des moindres détails telles la pilosité des personnages, les peaux imparfaites et les marques de l'âge. Seuls rappels de l'artifice, empêchant de s'y méprendre, les dimensions sont modifiées à l'excés, depuis les personnages de 5 à 6 mètres à ceux de moins d'un mètre.

Les scènes, tirées de la vie ordinaire, viennent troubler le visiteur en transmettant non seulement les émotions des personnages mais également leur psychologie. 3 œuvres spécialement réalisées pour cette exposition — chaque œuvre représente des mois de travail — viennent compléter six autres œuvres qui n'ont jusqu'ici pas été exposées en France.

ron mueck, exposition paris, hyperréalisme

L'exposition se tient à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain, jusqu'au 29 septembre 2013.

261 Boulevard Raspail, Paris 14e