Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Agenda des vide greniers Septembre Octobre 2013 | Page d'accueil | Désignation de la tête de liste socialiste pour les municipales »

21/09/2013

Panne d'électricité record dans le 14e

Nous sommes certes habitués à voir des images de villages reculé privés d'électricité lorsque survient une catastrophe naturelle, mais décontenancés de voir cela arriver à Paris. 

Dans la soirée de jeudi , des premiers épisodes de coupures d'électricité ont fait suite à un défaut sur une ligne de moins de 50 000 V située entre la Butte aux Cailles et Alésia. Alors que certains quartiers on pu être rétablis rapidement, d'autres situés au sud du 14e arrondissement ont non seulement dû attendre plusieurs heures mais ont subit de nouvelles coupures ce vendredi. En fin de soirée, plus de 6000 habitants étaient toujours sans électricité. Pour certains la coupure d'électricité aura excédé 26 heures d'affilée, ne retrouvant un réseau normal qu'en milieu de journée samedi. Pour pallier à un réseau défaillant, ERDF a procédé à l'installation de 30 semi-remorques contenant des groupes électrogène pour alimenter les secteurs prioritaires. Malgré cela de nombreux commerçants et restaurateurs ont à déplorer des pertes importantes de chiffre d'affaire mais aussi de denrées périssables.