Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Panne d'électricité record dans le 14e | Page d'accueil | Une nuit blanche dans le 14e »

29/09/2013

Désignation de la tête de liste socialiste pour les municipales

Face à la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet qui se présente dans le 14e, le parti socialiste semble avoir scellé la candidature de sa tête de liste pour mars prochain. En effet, après le désistement d'une des dernières candidates, Carine Petit devrait être désignée par le vote des militants comme la candidate PS pour le 14eme arrondissement puisqu'elle sera seule à se présenter.

Ces primaires internes programmées le 10 octobre devaient voir s'affronter, au travers de 2 femmes, les 2 courants principaux des socialistes du 14eme: d'une part Carine Petit représentant l'aile la plus à gauche du parti socialiste avec le courant "Un monde d'avance" et d'autre part Olivia Polski, plus social-démocrate, puisque la jeune femme fut proche de Dominique Strauss-Kahn et chargée de communication à la mairie de Sarcelles. 

Cette longue marche pour une candidature unique a été le fruit de transactions au sein du parti socialiste après maintes candidatures et rebondissements : bien que la tête de liste était promise à une femme, un conseiller de Paris du 14e avait décidé de se présenter également au suffrage interne. Après plusieurs mois celui ci a finalement rallié le courant de Olivia Polski, faisant de celle-ci la candidate la plus probable. L'annonce de la candidature dans le 14e de la tête de liste de l'opposition pour Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a cependant fait sortir du bois le maire actuel qui a alors considéré être le plus à même pour livrer cette bataille électorale. Non-cumul oblige, celui ci a ainsi permis à son courant de reprendre la main en négociant son retrait contre le soutien décisif de Anne Hidalgo à sa dauphine, Carine Petit, ainsi que le porte-parolat de la candidate socialiste pour Paris, laissant peu de chances à l'autre candidate.

Commentaires

Ou comment le parti socialiste va laisser carte blanche à Nathalie Kosciusko-Morizet. en lui ouvrant une voie royale en direction de la mairie...

Il eut été plus judicieux de garder Pascal Cherki comme tête de liste dans le 14ème. Homme de terrain, il semblait plus à même de résister à la déferlante NKM.

En effet, dans notre arrondissement, qui connait Carine Petit ?

Écrit par : giuliani | 05/11/2013

Le parti socialiste a bien montré son fonctionnement comme d'habitude : bidouilles pour inscrire des faux adhérents dans le 14e au dernier moment ( voir l'article du canard enchaîné ) , pression sur les personnes et au final gros marchandages ou Polski aura ce qu'elle voudra alors que Cherki est déjà porte parole ... il en reste une candidate qui sera le parfait pantin pour Cherki et toute la gauche ultra que ce gens du courant un monde d'avance représentent

Écrit par : Marco | 07/11/2013