Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Repas de Quartier | Page d'accueil | Vide Greniers »

20/09/2005

Logements dégradés dans le 14e [2/3]

 

18lalande1_50.jpg

Situé à quelques mètres de la rue Daguerre, le 16-18 rue Lalande, a certainement une valeur foncière importante. Le bâtiment se fissure, les peintures ont par endroit quasiment disparues, le garde-corps rouillé et branlant est sommairement réparé par du fil électrique... Son état catastrophique pourrait laisser penser un abandon total. Pourtant, une porte de cave vient d'être installée, les fissures sont suivies, probablement pour décider de l'avenir de l'immeuble, et ... un plan d'évacuation est bel et bien présent !

 

  •  

     

    Les 41 rue Maurice Ripoche et 24 rue de Plaisance nous seront restés fermés. Cependant l’état des façades donne une idée de ce que l’on pourrait voir à l’intérieur… des fenêtres sont d’ailleurs manquantes, remplacées par de simples grillages.
  • Enfin, 82 rue hallé, ravalement extérieur récent, ravalement intérieur pas trop vieux non plus, seule l'absence de l'électricité dans les parties communes nous a gêné lors de cette visite, ce qui tenait plus d'un défaut de courant très ponctuel que d'un grave dysfonctionnement. Serait-ce là le premier des bâtiments déclarés insalubre qui aurait été rénové, soit par injonction faite au propriétaire, soit par une action plus vigoureuse par la Mairie ( ...commentaires si info) ? Sur les 7 immeubles que nous venons de voir, 1 seul aurait réellement fait l'objet de réhabilitation? Pourtant, l'éradication du logement insalubre était annoncée sur la mandature de la nouvelle Mairie. A mi-mandat, le bilan semble encore mince.

 

82halle_.jpg

22:25 Publié dans Logement | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

La première photo est particulièrement belle. Vous devriez faire carrière ;-)

C'est un sujet très préocupant en effet. Il y a chez nous (11ème) nombre d'hôtels meublés vestutes et de logements en piteux états. J'en ai parlé fin août avec des habitants de nos quartiers concernés par le problème. J'espère pouvoir faire quelques photos à mon retour à Paris. La question des moyens de rénovation de ces bâtiments n'est pas simple et mérite très largement d'être évoquée.

Écrit par : Marie | 21/09/2005

C'est super ce que vous faites.bravo.thomas

Écrit par : thomas | 05/12/2005