Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 25 juil. - dim. 31 juil. | Page d'accueil | lun. 08 août - dim. 14 août »

04/08/2005

J'en rêve


La Fondation Cartier pour l'art contemporain abrite jusqu'au 30 octobre l'exposition « J'en Rêve » organisée pour de jeunes artistes venant de quatre coins du monde.

Bien que d'horizons différents, ils se rejoignent dans une humanité touchante se distinguant en cela de certains de leurs aînés nombrilistes et sacralisés par leurs oeuvres. Ces jeunes semblent revendiquer leur appartenance au monde des humains en vivant leur art au quotidien.

 

Les nombreuses oeuvres offrent un panel composite de techniques et de conceptions de l'art (photo, peinture, sculpture, vidéo). En ouvrant ses portes à ces jeunes artistes, âgés pour la plupart de moins de 25 ans, la Fondation nous permet d'apprécier le renouvellement artistique et démontre la capacité d'adaptation de ces artistes à l'évolution du monde qui pourrait être ressentie comme anxiogène. L’observation des œuvres nous donne l’une impression que les créateurs se sont tout simplement réappropriés ces évolutions pour les mettre en scène.

 

La Fondation Cartier étant l'un des rares lieux de la capitale, avec le palais de Tokyo et Beaubourg, à organiser des expositions temporaires sur l'art contemporain, on ne saurait que trop vous recommander d'en être un aficionado, surtout pour des expositions aussi réussies que celle ci.

 

Exposition : J'en Rêve

http://www.fondation.cartier.fr 

Plein tarif : 6,50 €

01/08/2005

Une vision pour le 14eme

Oh là non, je ne me hasarderais pas à vous écrire les idées d’élus ou autres candidats, encore moins mes projections sur notre arrondissement ; mais il s’y a au moins une personne qui a une vision claire dans le 14eme, ce doit bien être madame Ranah. Et pour cause, elle divulgue, moyennant finance, ce que ces dons d’extra lucidité (desquels je ne peux guère juger, et donc ne polémiquerais pas) lui permettent de découvrir sur le passé, le présent et le futur des habitants du 14eme.
Toujours est-il que la caravane dénote face au lion de Belfort. Car sur cette place où les Bâtiments de France veillent à la référence du moindre pot de peinture, une caravane sort toute rutilante des années 70.

medium_mme_ranah.jpg

On ne pourra que regretter la refonte du code pénal du 1er Mars 1994 qui dépénalise la fumisterie (et qui symboliquement ne désapprouve plus ces pratiques) et rester songeur face à Louis XIV (1632) : « Toutes personnes se mêlant de deviner et se disant devins ou devineresses videront incessamment le royaume »

Sans demander à Pierre Castagnou de se prendre pour le maire Soleil, on peut émettre quelques hypothèses quant à la présence de Mme Ranah :
1/ Ses dons de vaudous et de maraboutage sont craints par l’ensemble de la Mairie (de tous bords, car de mémoire, la présence de la caravane est quasiment antédiluvienne)
2/ La concessions du trottoir (J’ose espérer qu’une redevance est acquittée) génère des revenus sans lesquels la mairie ne saurait faire face.
3/ Elle est reconnue comme assurant une mission de service public.

Si aucune de ces hypothèses n’est vérifiée, son sort devrait en être jeté …

à voir :
http://www.pseudo-sciences.org/droit_et_para.htm