« lun. 05 sept. - dim. 11 sept. | Page d'accueil
| lun. 19 sept. - dim. 25 sept. »
17/09/2005
Repas de Quartier
Un repas de quartier est organisé ce soir sur la "dalle" de l'hopital Broussais par le Collectif Redessinons Broussais.
Alors si vous voulez participer à un moment de convivialité avec les habitant-e-s de votre quartier, venez à partir de 18h30 avec quelques collations et boissons.
La soirée se poursuivra par des projections de courts métrages en plein air .
07:00 Publié dans Fêtes de quartier | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |
15/09/2005
Ouverture du Gymnase Alice Milliat

Après plusieurs années de réflexion, quelques dépassements de budget et quelques jours de retard, le Gymnase Alice Milliat (entendre le Gymnase de la ZAC Montsouris) ouvre ses portes aujourd'hui. Ses infrastructures, avec notamment de l'escalade, du badminton, du handball et du trampoline, seront avant tout destinées aux activités scolaires, aux clubs sportifs et autres associations
Sa verdure environnante, ses murs en parement de pierre et ses surfaces vitrées en font un gymnase assez réussi sur le point de l'esthétique.
Alice Milliat, qui donne aujourd'hui son nom à ce gymnase, oeuvra au début du siècle dernier pour la reconnaissance du sport féminin. Vous trouverez ici quantité d'informations à son égard : http://home.nordnet.fr/~scharlet/alice.htm
07:00 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (4) |
Facebook |
13/09/2005
0,6V/m pour les Antennes-Relais?
Hier soir se tenait le premier conseil d’arrondissement de la rentrée. Le débat sur les antennes-relais est venu se poser en fin de séance (jusqu’à minuit…) à l’initiative de René Dutrey du groupe Les Verts. Objets du vœu déposé par son groupe : limiter à un maximum non dépassable de 0,6V/m les émissions électromagnétiques des antennes relais. Il faut savoir que la limite actuelle pour Paris se situe à 2V/m fixée par la Charte de Paris avec les opérateurs de téléphonie mobile, ce qui est déjà 20 fois inférieur à ce que qui communément utilisé dans 80% des pays du globe.
Principe de précaution aidant, on peut évidemment comprendre l’inquiétude des riverains de ces antennes-relais, inquiétudes amplifiées par les prédications apocalyptiques de René Dutrey.
Néanmoins, il est utile de préciser que lors du conseil de Paris du 10 Juillet dernier, Yves Contassot (Vert) a déposé un vœu similaire mentionnant non pas une limite de 0,6 V/m mais une diminution «significative» des émissions. Ce vœu fut adopté.
Malgré l’habileté du René Dutrey, le vœu déposé lors du conseil d’arrondissement du 14e suscita moult réactions par le caractère de contradictions pour ne pas dire de manoeuvre politique : chacun y perdit son latin, Mme Bellenger se crut appartenir au groupe vert quelques instants, Mr Calvary (toujours prompt à faire rire involontairement) regretta le Be Bop nationalisé à ces téléphones portables suppôts des multinationales capitalistes…
Recentrage du débat et dépôt d’amendement remplaçant les termes « limite à 0,6V/m » par «diminution significative» vinrent à bout des envolées lyriques de chacun, tout en retirant toute la substance du voeu au grand damne des verts.
Amendement voté à 7 voix pour, 3 abstentions, 6 contre… Il suffisait de peu pour que ce petit meurtre entre amis fasse des victimes.
10:00 Publié dans Démocratie Locale, Environnement | Lien permanent | Commentaires (14) |
Facebook |

