Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le ciné club Pernety propose ... | Page d'accueil | Mois de la photo, il y a aussi le off »

10/11/2006

Après les travaux, les travaux.

S’il fut difficile pour les riverains des boulevards de maréchaux ( tant brune que Jourdan) d’endurer les travaux du tramway, ceux-ci ne sont pas au bout de leur peine. Car à peine finies, de nouvelles perturbations devraient survenir, pour cause de métro. Après plusieurs phases sans grandes incidences sur la circulation et sur la tranquillité des riverains, les travaux de prolongation de la ligne 4 doivent entrer dans des phases plus conséquentes, avec notamment les dérivations des réseaux d’eau et d’assainissement. Des « nuisances conséquentes pour les riverains » sont à prévoir a averti le maire du 14e, en assurant avoir fait le maximum pour les réduire dans les 2 ans qui viennent.  Seront tout particulièrement concernés les riverains de la porte d’Orléans et de l’avenue Paul Appel.

Si les plus ronchons regretteront que la ligne 4 est déjà l’une des plus longues et des plus surchargées de tout le réseau RATP, la prolongation du métro permettra à terme de desservir Montrouge puis Bagneux, qui sont parmi les dernières zones de la toute proche couronne à ne pas avoir de moyens de transport en commun lourd. Cette perspective n’est d’ailleurs pas étrangère aux transformations en profondeur de ces villes

Que l’on se rassure, le projet étant commun à plusieurs villes, aucune échéance électorale ne devrait imposer le tempo comme ce fut le cas pour le tramway . Pas de marteau piqueur à 2 h du matin donc … mais une première ouverture de la station Mairie de Montrouge … courant 2011.

07:00 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, metro |  Facebook |