« Expulsions locatives et autres bonnes intentions | Page d'accueil | Philosophie et Théatre à la cité Internationale »
22/11/2006
Soirée littéraire sur Georges Brassens
Chaque mois les passionnés des livres se donnent rendez vous au bar de l'Hôtel Lenox, rue Delambre, près de Montparnasse, pour débattre de l’actualité littéraire. Ces soirées ouvertes à tous permettent de rencontrer écrivains du moment, critiques littéraires de talent et plus simplement autres amoureux des belles lettres.
Ces soirées des Obsédés Textuels sont organisées par Cédric BRU, journaliste, écrivain et chroniqueur dans de nombreuses revues. Ce soir, en présence de plusieurs écrivains, celui se retrouvera dans son domaine de prédilection, au croisement des chemins entre musique et écriture : Soirée consacrée à notre habitant de l'impasse Florimont, dans notre 14e, Georges Brassens.
Avec la présence de plusieurs écrivains spécialiste de Brassens : Mario Poletti ( Brassens me Disait. Flammarion ) ,
Chloé Radiguet (Brassens à la Lettre. Denoël) , Jacques Vassal (Brassens : le Regard de "Gibraltar". Fayard/Chorus) , Jean Paul Liégeois l (Georges Brassens : Oeuvres Complètes. Le Cherche Midi [sortie début 2007])
L'entrée est libre.
07:00 Publié dans Arts / Expos | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : paris, littérature, musique, brassens | Facebook |
Commentaires
Bonjour,
Je m'appelle Bertrand Redonnet et je suis l'auteur de "Brassens poete erudit", paru en 2001 et 2003 chez Arthemus, edition helas disparue, victime des bontes du liberalisme.
J'ai renconre les amis de Brassens a plusieurs reprises, helas disparus l'an passe, Emile Miramont et Rene iskin, puis des membres de sa famille....Puis, Mario poletti qui avait aime mon bouquin....Passez-lui le bonjour de ma part...C'etait a Vaison la romaine.
Maintenant, j'habite loin. En Pologne et j'ecris des romans...dont personne ne veut, bien entendu....
A ce propos, j'aimerais bien savoir comment les editions du cherche midi, ont publie Loic Rochard, que je salue au passage, puis s'appretent a publier les oeuvres completes de Brassens. Ils avaient refuse de m'editer parce que, j'ai encore la jolie lettre de refus," Brassens etait trop "populaire" et mes ecrits non..." Kouic....Ce ne fut pas l'avis des proches de Brassens, heureusement...En Pologne, je chante toujours Brassens et les Polonais y sont sensibles...
Voila. Saluez tout le monde de ma part, SVP, ceux des "amis de Georges"...La France, ce putain de pays, me manque....Je vous laisse, au hasard, mon adresse : b.redonnet@voila.fr
Cordialement
Écrit par : redonnet | 22/11/2006
je t'ai rencontré par hasard. Ici, Ailleurs, ou Autre-part. Il se peut que tu t'en souvienne. (...) Je t'ai donné de quoi chanter, de quoi rêver, et tu croyais en ma bohème mais... TU CASSE TOUT CE QUE TU TOUCHE
Écrit par : sandrine | 20/04/2007
Lamentable... !
J'ai trouvé par hasard chez un bouquiniste de Batz-sur-mer (à côté de la Baule pour les nuls en géographie :-) l'étonnant et remarquable travail de B. Redonnet sur le "Poète érudit".
Je ne connaissais ni l'auteur, ni ses analyses mais, dès les premières pages, j'ai été médusé par la qualité du propos.
Refus de publication... Nous sommes plusieus à connaître dans ces colonnes, je suppose...
Analyser Brassens aujourd'hui, c'est le diplodocus qui débarque au milieu du Loft, Star'Ac' et autres blufferies pour crétins satisfaits d'étre endormis par la pseudo-culture dominante... Cela fait peur de voir qu'il y a encore des êtres humains qui réfléchissent et savent le faire mais comme, financièrement, ce n'est pas juteux : refus de publication.
Investisseurs de tout poil, attention toutefois : le baby-boom est en train de passer à la phase du retraite-boom et ces mémés et pépés ont eu leur jeunesse bercée par Tonton Georges. Ayant désormais du temps à consacrer aux loisirs, un ouvrage comme "Brassens, poète érudit" devrait se vendre. J'en veux pour preuve le nombre de gens de cet âge qui me l'ont emprunté.
Écrit par : Michel Coindoz | 22/07/2007
Bonjour Michel. Je n'ai pas bien compris votre texte, c'est un livre dont vous parlez ou un manuscrit? cordialement.
Écrit par : Piednoir | 25/07/2007
J'ai trouvé ce livre en UN SEUL EXEMPLAIRE sur tous les sites de vente de livres, y compris les plus importants. Donc, Livre rare et précieux.
Écrit par : Piednoir | 25/07/2007
Merci les gars...
Écrit par : redonnet | 13/11/2007
bonjour, je viens d'écrire à Monsieur Redonnet et ma lettre est revenue, l'adresse n'est pas bonne !
Écrit par : jacky creneau | 22/02/2008
Voici la bonne adresse, alors....
Cordialement
Écrit par : Redonnet | 13/06/2008
tu es encore là! activiste, écri-vain, villipend'air, mena-sans, grand père, toutefois sans jamais t'y faire (sauf quand il s'agit de calculer sa retraite). Mon vieux, tu n'a pas été si grand, tu nous deux à même avilis. La Folie, c'est ta seule porte de sortie honorable. bien le bonsoir, mon cher ami. ici ou ailleurs tu me manquera toujours. A la tienne!!!
Écrit par : sandrine | 14/06/2010