Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ballotage très favorable pour ... | Page d'accueil | Derniers rendez vous electoraux »

11/06/2007

Résultats des législatives dans le 14e arrondissement - 1er tour

10 eme circonscription    %


BLISKO Serge - PS 36,75
VASSEUR Véronique - UMP 35,97

AUFFRAY Danièle - Modem 12,12
LAMBLIN Florence - LES VERTS 4,87
MARIETTE Clara - PCF 2,88
RAISON Monique - FN 2,18
BRIGANTI Michel - LCR 1,89
VIEILLE BLANCHARD Elodie - GAUCHE ALTERNATIVE 2007 1,1
SIMON Sylvie - LA FRANCE EN ACTON 0,64
PERUCCA Maxime - MNR 0,47
MIGNOT Alfred - DEBOUT LA REPUBLIQUE 0,47
MONNIAUX Alain - LO 0,42
BONNIVARD Odile - Bloc Identitaire 0,2
NEROUD Thérèse - Parti Humaniste 0,02

 


11 eme circonscription   

COCHET Yves - LES VERTS 35,79
GUEDJ Nicole - UMP 34,03


DE SARNEZ Marielle - MODEM 18,37
SOULA Leila - LCR 2,62
BROSSAT Ian - PCF 2,57
SOUCHET Jacques - FN 2,54
FOUIX Elisabeth - MEI 1,03
PARISOT Jacques - CNI 0,76
JACOT Jean-Marc - LA FRANCE EN ACTON 0,48
VINCIGUERRA Laurent - LO 0,47
MAHE Dominique - DEBOUT LA REPUBLIQUE 0,47
CHEVALIER Emile - MNR 0,37
VIANO Lucie - PT 0,27
JASIUKIEWICZ Mario - MRC 0,23
DI RUZZA Antoinette - Parti Humaniste 0
LANGLOIS Patrice - MEI 0

 

Principales surprises du scrutin du 1er tour :

Marielle de Sarnez éliminée du second tout à 350 voix près. Autre surprise Antoinette di Ruzza : 1 voix (esperons que ce soit la sienne, ce qui sous entend que son suppléant a préféré aller à la pêche, ou connait suffisamment la candidate pour ne pas voter pour elle). Quant à Patrice Langlois du MEI qui receuille 0 voix (record de france) il semble plus s'agir d'un problème administratif puisque 2 candidats MEI se présentaient.

Dans les 2 circonscriptions, le report des voix du Modem d'une part, et la mobilisation d'autre part seront les clefs pour le second tour, où tout reste ouvert.

Commentaires

Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres à Plaisance le tract double-page concernant YVES COCHET pour le 2ème tour des législatives, en triple exemplaire !!!

Il y a environ 200 BAL dans mon immeuble, s'ils en ont fait autant pour chaque résident, voire tout le quartier, quel gaspillage de papier, il faudrait que Les Verts m'expliquent leur sens de l'écologie et de la lutte contre les déforestations...

J'avais déjà été choquée par la chanson que ses supporters ont mise à hurler à l'aide d'un haut parleur, et dans laquelle un africain se moquait du président de la république parcequ'il avait des origines hongroises...

Ecologie, respect, tolérance, non discriminations, ne sont-elles pas les valeurs dont se targuent Yves Cochet donc Les Verts et la gauche ?

Ah vraiment j'ai du mal à comprendre... Ne pourraient ils prendre exemple sur ceux qui joignent l'acte et la parole ???

Écrit par : DE PLAISANCE | 12/06/2007

Je n'ai pas eu la chance d'avoir son tract en triple exemplaire , mais de voir partout des immeubles, des bacs à fleurs, des boites aux lettres ou des horodateurs salopés par ses affiches !! y en a a partout .... alors je sppose qu'elle sont en papier recyclable, mais une fois collé c'est dégueulasse !!! un véritable pollueur !!

Écrit par : Gérard B. | 12/06/2007

Il y a 5 ans M. Yves COCHET a fait campagne dans la 11è circonscription de Paris (Plaisance) sur le thème de la proximité. Habitant le 14e il affirmait qu'il s'engageait - s'il était élu - à nous représenter (population de Plaisance) et a être un élu de proximité à l'écoute de ses électeurs. Je l'ai cru et j'ai été séduit par ce thème. J'étais encore naïf à 45 ans !

Force est de constater qu'il n'en a rien été ! Nous ne l'avons plus jamais revu en 5 années de mandature, ni entendu. Pourtant les réunions publiques et débats dans le 14e ne manquent pas.
Il n'est jamais venu rendre compte de l'exercice du mandat que nous lui avions confié, auprès de ses électeurs.
Lors des grands sujets de société débatus à l'Assemblée nationale, il n'est jamais venu dialoguer avec ses électeurs pour connaître leurs opinions pour nous représenter.
M. Yves Cochet est un homme d'appareil, qui une fois élu prend ses ordres auprès de son parti politique.
Mais moi je n'ai pas voté pour un parti politique, mais pour un candidat de proximité.
C'est donc un menteur, professionnel de l apolitique. En effet, la soupe est bonne, voire excellente !
Durant la législature, je lui ai écris 3 fois : il ne m'a jamais répondu.
Super "la proximité" selon Cochet !
Donc, je ne voterai plus jamais pour ce candidat mal honnête - ni pour ces semblables - et je vous invite à faire de même ....!
-----------------------

Écrit par : FORT | 13/06/2007

Il y a 5 ans M. Yves COCHET a fait campagne dans la 11è circonscription de Paris (Plaisance) sur le thème de la proximité. Il cherchait un parachute politique après le départ de son gourvenement. Habitant le 14e il affirmait qu'il s'engageait - s'il était élu - à nous représenter (population de Plaisance) et a être un élu de proximité à l'écoute de ses électeurs.
Je l'ai cru et j'ai été séduit par ce thème. J'étais encore naïf à 45 ans !

Force est de constater qu'il n'en a rien été ! Nous ne l'avons plus jamais revu en 5 années de mandature, ni entendu. Pourtant les réunions publiques et les débats dans le 14e ne manquent pas. Mais nous sommes sans doute trop stupides pour qu'il perde son temps avec nous !
Constat : il n'est jamais venu rendre compte de l'exercice du mandat que nous lui avions confié, nous ces électeurs !
Lors des grands sujets de société débatus à l'Assemblée nationale, il n'est jamais venu dialoguer avec ses électeurs pour connaître leurs opinions, afin de les représenter au mieux.
M. Yves Cochet est un homme d'appareil, qui une fois élu prend ses ordres auprès de son parti politique : Les Verts.
Mais moi, comme tant d'autres, je n'ai pas voté pour un parti politique, mais pour un candidat de proximité. Car c'était bien cela qui était mis en avant comme argument majeur (soutenu et cautionné par le PS).
C'est donc un menteur et un "berneur" professionnel de la politique. En effet, comme chacun le sait, la soupe législative est bonne, voire excellente ! A ce prix la j'attends un petit peu d'honnêté intellectuelle et morale dans ses engagements et dans ses paroles.
Durant la législature précédente, je lui ai écris 3 fois : il ne m'a jamais répondu.
Super "la proximité" selon Cochet ! Vous en redemandez ????
pour ma part, tirant toujours les leçons des expériences, je ne voterai plus jamais pour ce candidat mal-honnête - ni pour ces semblables - et je vous invite, chers électeurs de Plaisance, à faire de même ....!
Souvenez-vous comment vous avez été représentés durant 5 ans ! Un silence assourdissant...
-----------------------

Écrit par : FORT | 13/06/2007

Coucou,

la campagne continue !

Pour nous parler justement des idées de la famille politique du Centre, HERVE MORIN (Ministre de la Défense, fondateur du Nouveau Centre) vient soutenir Nicole Guedj.

> mercredi 13 juin, à 18h00
> au Café Le Métro
(66, rue Raymond Losserand, M° Pernety)

à demain !

Écrit par : Hippy | 13/06/2007

Après les affiches, les tracts! Yves Cochet semble décidément inséparable de son suppléant Pierre CASTAGNOU, maire sortant de l'arrondissement. La réalité, c'est l'absence totale de connaissance du terrain du sortant. Yves Cochet et Pierre Castagnou devraient cesser de faire croire qu'ils prennent un fauteuil pour deux. Les habitants du 14ème ne voteront pas pour les municipales mais pour un député qui devra être proche du terrain et n'ayant pas besoin de se présenter avec les élus de la circonscription au point de tromper les électeurs.

Écrit par : Alexandre VESPERINI | 13/06/2007

Tout à fait d'accord Alexandre...

J'aime beaucoup ce tract Cochet - Castagnou, où il est question d'avoir Cochet ET Castagnou à l'Assemblée nationale... non, non, non... c'est Cochet OU (en cas de mort ou d'appel à un ministère) Castagnou. Le 'ET' est simplement mensonger.

Tout est donc fait dans ce tract pour contrer l'absence locale du sortant Cochet par l'omniprésence du maire Castagnou (malheureux de n'avoir pu se présenter) qui met toutes les réunions de quartier pendant la semaine du 2e tour. Quelle coïncidence...

De plus, que pourra un député isolé (s'il est élu, il pourrait être le seul député Vert à l'Assemblée), sans groupe parlementaire, pour exprimer ses idées et défendre les intérêts de la Nation (et aussi du XIVe) ?

Écrit par : Lafon Daniel | 13/06/2007

Je viens de lire les commentaires sur Yves Cochet , c'est vrai que globalement ce monsieur s'est montré tres absent sur sa circonscription depuis 5 ans, mais enfin Nicole Guedj le sera t'elle moins ? est elle moins une candidate d'appareil que le député sortant?
Même si elle n’a pas laissé un souvenir impérissable lors de son passage au gouvernement, elle a toute la puissance de l’appareil UMP derrière elle : les éléphants du parti comme Darcos, Raffarin, Alliot-Marie, viennent la soutenir.
Elle se dit l’intime du Président. ses tracts de campagne sont des tracts municipaux, où elle n’évoque aucun des grands problèmes dont un député doit s’occuper. On a d’ailleurs du mal à faire comprendre aux gens qu’il ne s’agit pas d’une élection locale : on doit plus débattre de l'Europe, du Darfour et de la Chine que des sens interdits et des pistes cyclables. affaire à suivre

Écrit par : catherine 75 | 17/06/2007