Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Squatteurs Artistes, encore expulsés | Page d'accueil | Les resultats des municipales dans le 14e »

25/02/2008

Je m’engage pour le 14eme avec Marie-Claire Carrère-Gée


Créé en 2005, ce blog a pour objet de faire découvrir notre quartier aux habitants eux-mêmes, de partager les expériences et de faire naître le débat. Fondé sur une initiative personnelle et non-lucrative, j’ai recherché à traduire avec impartialité la vie de l’arrondissement. Avec le processus démocratique des élections municipales se pose la question de savoir comment notre ville, notre arrondissement doit évoluer pour les années à venir, quelles impulsions et quelles ambitions donner au 14eme arrondissement.

Marie-Claire Carrère-Gée m’a proposé d’être colistier avec une liste d’ouverture composée uniquement de personnes du 14eme, avec l’investiture des partis de la droite et du centre. A mon sens, le projet municipal de son équipe montre une véritable ambition pour le 14eme, ambition de réussite , de dynamisme, et de bien-vivre. Au-delà des idées pour notre arrondissement que je partage pleinement, j’ai découvert une femme accessible et chaleureuse, à l’image des habitants, éclairée et déterminée, à l’image d’un maire.

L’objet de ce site n’est pas d’être un outil politique. Il ne servira donc pas mon engagement personnel. Mais ce blog continuera cependant à vivre. Par conséquent, dans un souci d’impartialité, les notes qui y seront publiées jusqu’à la fin des élections seront sans rapport avec la vie politique de l’arrondissement. Seuls les résultats des élections seront publiés les 9 et 16 Mars.

 

Pascal Issert de Braux
Créateur et animateur de www.ParisXIV.com

  Le site de Marie-Claire Carrère-Gée et son programme (UMP, Nouveau-Centre, Parti Radical, Avenir Démocrate et Les Progressistes)
  Le site de Pierre Castagnou (PS-PCF)
  Le site de Marielle de Sarnez (Mouvement Démocrate)

18:31 Publié dans Opinion | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

J'ai bondi en voyant le titre du post, mais je suis rassuré en en lisant le texte. Bravo pour la transparence ; ne rien dire aurait été mal pris, trop en dire aurait été transformer le site en matériel de propagande.
Dommage que vous partiez du mauvais côté ;-)

Écrit par : jobby | 27/02/2008

il manque des sites dans votre liste :
www.pierrevallet.com, mahe, dutrey... 11 listes!
encore un peu de censure? Oubli manifeste? Pure coïncidence ?
je n'ose y croire.

Écrit par : Jobba | 28/02/2008

Pour compléter votre liste, il manque aussi le site René Dutrey Premier Adjoint au Maire du 14e et tête de liste des Verts: www.renedutrey2008.fr

Merci !

Écrit par : paquerette | 02/03/2008

Ah bon ?! Marie-Claire Carrère-Gée serait soutenue par le centre ? J'ai vu pourtant une liste Nouveau Centre, et une liste Modem (oui oui, il y a deux centres...) qui se présentent contre elle...

et elle serait aussi soutenue par tous les partis de droite ?? Pourtant j'ai vu une liste de Dominique Mahé avec Debout la République et le CNI qui se présente contre elle aussi....

Rhooooooo tous ces oublis......

Écrit par : alzheimer | 04/03/2008

La liste de Marie-Claire Carrère-Gée offrent un panel large de personnalités issues de différents partis. Signe d'ouverture, c'est le panel le plus large.
Certes il y a une liste dissidente se réclamant du Nouveau Centre, or le Nouveau Centre, par l'intermédiaire de son président Hervé Morin et de son comité d'investiture, a donné son investiture à Marie-Claire Carrère-Gée.
http://www.marieclairecarreregee.fr/archive/2008/02/18/il-nous-soutient.html
Il y a aussi une liste conduite par Dominique Mahé qui se présente, vous dites "contre" elle, je pense plus et, les connaissant bien eux-aussi, qu'ils se positionnent plus contre le maire sortant.

Alors oui, j'aurai pu citer les 11 listes, le FN, la LCR, le Parti des travailleurs, mais personne ne donne sérieusement plus de 10% à chacune des autres listes, même aux verts.

Écrit par : Pascal I. | 04/03/2008

Pour faire taire cette polémique :

"J'interviens a la demande de Pierre Vallet et pour clore ce débat.

Je confirme par la présente que nul ne peut interdire à un adhérent du Nouveau Centre de revendiquer son étiquette, à partir du moment où son adhésion a été acceptée, et s'il n'a pas fait l'objet de mesure
disciplinaire prévue par les statuts de notre mouvement.

Personne ne peut donc contester à Pierre Vallet son étiquette Nouveau Centre.

Yves POZZO DI BORGO, Sénateur de Paris
Délégué du Nouveau Centre Paris"

Lu sur le perroquet libéré.
Jobba

Écrit par : jobba | 09/03/2008