Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je m’engage pour le 14eme avec Marie-Claire Carrère-Gée | Page d'accueil | Résultats du 1er Tout bureau par bureau »

10/03/2008

Les resultats des municipales dans le 14e

Voici les résultats pour le 14eme arrondissement.

Dès demain les résultats bureau par bureau seront en ligne sur le site.


Inscrits      80622             
Votants     48751     60,5%
Exprimés     48193     59,8%
Abstention     32429     40,2%
 

CASTAGNOU (PS-PC-MRC-PRG) 21699 45.03%
CARRERE GEE (UMP-Nouveau Centre-PRV) 10031 20.81%
SARNEZ (MoDem) 6711 13.93%
DUTREY (Verts) 3871 8.03%
BASTON (FN) 1457 3.02%
VALLET (Nouveau Centre) 1434 2.98%
LAGOUTTE (LCR) 1345 2.79%
MAHE (Agir pour le 14e) 776 1.61%
MAIRE (Monts 14) 408 0.85%
VINCIGUERRA (Lutte Ouvriere) 270 0.56%
DAYMARD (Parti des Travailleurs) 191 0.40%

Commentaires

à croire que les habitants veulent 20 % d'augmentation des impots locaux, un arrondissement qui s'oriente vers le très social ( avec castagnou, dans 6 ans on sera à 29 % de logerments sociaux soit plus que le 20eme actuellement), qu'ont leur pourrisse la vie avec le stationnement circulation et qu'on s'adresse à eux comme à des assistés, .... ça, ça leur plait !

Écrit par : jean claude | 10/03/2008

C'est pas en insultant les électeurs Jean-Claude que vous les ferez voter pour Madame Carrère-Gée.

Ce très mauvais résultat de la Droite était prévisible et doit être assumé par ceux qui en sont responsables à savoir Madame Carrère-Gée et son "équipe". Elle n'a pas travaillé et elle n'a pas su rassembler autour d'elle les personnes réellement impliquées, compétentes et motivées qui auraient pu tirer sa liste vers le haut. Le courage politique et l’honnêteté intellectuelle imposeraient à n’importe quel responsable politique digne de ce nom d’en tirer les conséquences en se retirant après le second tour qui, malheureusement, confirmera le premier.

Mais Madame Carrère-Gée ne cherchant qu’une rente sur six ans, n’assumera donc très certainement pas les conséquences de sa défaite.

Écrit par : Esprit Chagrin | 10/03/2008

@esprit chagrin
je vous trouve bien dur ... qu'avez vous fait vous pour le 14e? et de quel droit donnez vous des leçons sur la conduite à tenir?

Écrit par : Olivier | 10/03/2008

bravo marie claire

tu as fait 20 %, ca fait quand meme 10000 electeurs.
te n'en n'a perdu que 6000 par rapport aux dernieres municipales, et pourtant tes handicaps etaient nombreux :
a part y dormir, tu ne connais pas cet arrondissement, tu as ete pilotee par catala, tu ne sais pas parler en public, ton statut de haut fonctionnaire ne passe pas chez les habitants du quartier, tu es entouree d'une bande d'enrages qui tiennent plus des adherents du GUD que de l'UMP.
bref, tu t'en es bien sortie.
Je te souhaite un second tour plein de succes. ainsi tu pourras peut etre arrier a 11000 voix. tu seras ainsi en forte progression.
bonne chance pour le second tour.
amities

michel

Écrit par : michel | 10/03/2008

Pour répondre à Jean Claude, OUI nous voulons un arrondissement très social où les classes supérieures relativement jeunes et plutôt aisées (les bobos pour résumer) cotoyent les personnes âgées, les classes populaires. Nous voulons que cet arrondissement soit celui de la mixité sociale. Nous devons profiter de la richesse culturelle de ces habitants (il y a de nombreux artistes) pour faire de notre arrondissement un village dans la ville dynamique et rayonnant.
Si pour cela il faut augmenter le impôts locaux je n'y vois pas d'inconvenients.
Nous ne sommes pas fous nous apprécions seulement le bilan de Pierre Castagnou et nous voulons qu'il poursuive dans cette voie là avec toute son équipe. Une gestion de la ville par l'UMP après les déplorables mandats de Catala me fait froid dans le dos.
Cordialement
Jéjé

Écrit par : jéjé | 10/03/2008

Michel,
votre commentaire est non seulement injurieux vis à vis des personnes s'impliquant dans cette campagne mais totalement inepte. Etant moi-même fortement engagé avec elle, je trouve que vos propos ne traduisent qu'une arrogance assez pitoyable.

Je ne pense pas que cela traduise pourtant les relations que les différentes équipes, de Pierre Castagnou, de Marielle de Sarnez et de Marie-Claire Carrère-Gée ont entre elles. Bien au contraire, cette campagne se déroule de façon très respectueuse entre les personnes et cet avis me semble partagé.

Écrit par : Pascal I | 10/03/2008

Pascal, Pascal... Respectueuse la campagne ?? En témoignent les différents tracts diffamatoires cotre Sarnez et Vallet et les autres encore samedi...
Probablement le fait d'un fou aigri égaré... Mais tout de même.
Que de coups bas alors que Castagnou le mou va briguer un mandat jusqu'à... 73 ANS !!! Je n'ai rien contre la gérontocratie... Si en fait ! Dormez tranquille, 12 ans d'immobilisme.

Enfin, Vive le social et les Bobos. Pas vrai Jéjé ! Et les autres au rebus (mince suis pas Socialement éligible et j'ai pas les moyens des Bobos, flûte, zut)
Pathétique 14e, pathétique ville de Paris.

Jean Claude : bien vu, mais pas sûr que MCCG (quel acronyme) nous aide beaucoup. Quelle alternative à droite?
Michel : Quelle trop juste analyse
Jéjé : De quelle planète viens tu?

Au moins nous sommes certains que rien ne va changer... en bien.

Écrit par : Broutchmol | 10/03/2008

En ce qui me concerne, je tiens à remercier chaleureusement Marie-Claire d'avoir réussi l'exploit dans le XIVème (et je devrais dire à Paris) d'avoir réuni autour d'elle une équipe très rajeunie, dynamique, soudée et de réels amoureux de l'arrondissement.

Il est normal que les aigris, les ambitieux, les jaloux et les déçus se déchainent désormais ; mais la vie politique a toujours été rythmée de défaites et de victoires. Et à l'analyse des scores parisiens, dépasser les 20% pour un arrondissement ancré à gauche est loin d'être si mauvais. De plus, il faut ajouter à cela 5 à 7% d'électeurs de listes "cousines" et "amies" qui se sont exprimées au premier tour et qui vont naturellement se reporter sur la liste "parente" au second tour.

En tout cas, cette élection aura permis de "repérer" les valeurs sures et les autres parmi nos militants et sympathisants ...

Les jeux sont loin d'être finis dans l'arrondissement ...

Merci à Pascal pour la qualité de son blog et pour son honneteté intellectuelle - il publie tous les messages - ce qui n'est pas le cas de nombreux autres blogs du XIV ...

Axel de Beaumont

Écrit par : Axel de Beaumont | 11/03/2008

Ce message de la part d'un permanent de l'UMP, salarié par ce parti, qui ne l'assume pas clairement sur le blog officiel de la candidate est excellent.

Vous vous considerez certainement comme une valeur sure Monsieur de Beaumont ?

Les militants UMP qui ne sont pas des moutons de panurge en jugerons. Il n'empêche qu'imposé par la fédération de Paris, on ne vous a guère vu sur le terrain ces dernières années.

Le score de Carrère-Gée est minable, prétendre le contraire est soit un mensonge soit la preuve d'une méconnaissance totale du sujet.

Écrit par : Nicole | 11/03/2008

En tout cas, moi j'ai l’honnêteté de ne pas me cacher derrière des "pseudos" ... lol !

Écrit par : Axel de Beaumont | 11/03/2008

on en retient aussi et surtout que seuls 60% des electeurs se sont déplacés!? Les municiaples sont pourtant l'une des sélections les plus concretes pour eux. ALors je ne sais pas si cela tient plus des vacances scolaires, ou de la visibilité des enjeux pour paris et le 14eme.

Écrit par : Sylvania | 12/03/2008

Le 14ème est à l'image de Paris, qui est à l'image de la France ... en voie de sous-développement : NORMAL ... mixité sociale et solidarité sont devenus les maîtres mots !!! Mais quand il n'y aura plus rien à partager, car les profiteurs de tout poil seront plus nombreux que les gens qui travaillent et qui paient pour toute cette population assistée, on va faire quoi ?

Écrit par : Pernety | 25/03/2008

c'est vrai qu'avec castagnou on va à la castastrophe... plus magouilleur social... on trouve pas... mais la droite n'a pas bossé... on ne connaissait pas cette femme.... en plus sur les documents de votre il fallait etre très doué pour savoir qu'elle etait de droite...non la... la droit à merdé.... gtant pis pour elle mais surtout quel dommage pour nous....

Écrit par : gogole | 10/04/2008