« Travaux rue d'Alésia | Page d'accueil | Aubry: 50,01% »
10/10/2011
Primaires PS: Aubry en nette avance dans le 14e
Avec une Martine Aubry recueillant 39% des voix des personnes s'étant déplacées, les primaires du Parti Socialiste montrent peu d'écart au niveau du 14e comparé à la gauche parisienne dans son ensemble.
Sur le 14e, le maire d'arrondissement PS Pascal Cherki très marqué à gauche (celui n'hésitant pas à déclamer sur son blog trouver "une source utile d'enseignement pour son engagement politique" dans les personnes de Trotsky, Castro ou encore Hugo Chavez) avait notamment invité ses partisans à voter pour Aubry…plutôt que Montebourg, le risque étant pour les socialistes du 14e d'être tentés par le positionnement plus radical de ce dernier.
Avec la mobilisation de près d'un électeur sur 8 ( 12% de participation), nombreux ont été les votants, favorisés par la présence d'un maillage de bureaux de votes importants (17 bureaux pour l'arrondissement).
07:43 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Il y a quand même 8% d'électeurs de droite qui se sont déplacés pour voter Valls...
Sans doute en espérant qu'il gagnerait la Primaire !
Quelle bande de gros niais, ces électeurs de droite... :-)
OLM
Écrit par : Montel | 24/11/2011
Ce n'est pas parce que Monsieur Cherki dit sur son blog trouver "une source utile d'enseignement pour son engagement politique" dans les personnes de Trotsky, Castro ou encore Hugo Chavez qu'il est forcément d'ultra gauche ni qu'il applique des préceptes très à gauche dans sa politique au quotidien.
Il peut aussi être inspiré par un Delors, un Willy Brandt ou un Rocard... ça n'est pas forcément incompatible.
Jospin aussi s'est trouvé interpelé par les thèses Trotskistes, au début de son engagement politique. Ce n'est pas ça qui a fait un Trotskiste, une fois qu'il s'est installé à Matignon !
En disant ça comme ça c'est à dire de façon à mon sens assez sibylline, vous ne faites que dans le raccourci, de façon très réductrice.
Selon moi ça n'est pas très "malin" !
Olivier Montel
Écrit par : Montel | 24/11/2011