Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-11 | Page d'accueil | 2012-01 »

20/12/2011

Inscriptions pour les 10km du 14e

Pour la 29ème année, la course organisée par l’OMS 14 (Office du Mouvement Sportif du 14ème )promet d’être une réussite avec un nombre de participants en constante augmentation. Les 2 boucles formant un parcours de 10km permettront d’arpenter les rues de notre quartier. On attend cette année prés de 1800 coureurs.

Le départ de la course est prévu à 9h30 le dimanche 22 janvier prés du square Aspirant Dunand. Les inscriptions sont possibles par internet sur le site http://www.topchrono.biz/ ou en venant à la permanence à partir du 2 janvier 2012du lundi au vendredi de 14h à 18h à la Mairie Annexe au 26 rue Durouchoux.

Frais d’inscriptions : 13€ jusqu’au 21 janvier. Un tee shirt est remis à chaque arrivant. Une soupe chaude est servie à l’arrivée. La course est qualificative pour le championnat de France . Pour tout renseignement 01 43 95 09 01  et sur le site de l’oms : http://www.oms14.asso.fr/

14/12/2011

Yves Cochet au parlement européen

Capture d’écran 2011-12-13 à 21.55.10.pngDans le cadre du traité de Lisbonne qui prévoyait une augmentation du nombre de députés européens, 18 nouveaux sièges ont été désignés. Parmi les 2 nouveaux parlementaires français figure Yves Cochet, député de la 11e circonscription. Il abandonne donc le siège de député du 14e arrondissement qu'il détenait depuis 2002. Ses fonctions au parlement européen courent désoramis jusqu'aux prochaines élections européennes de 2014. Etant donné que son suppléant était Pierre Castagnou, décédé en 2009, Yves Cochet ne sera pas remplacé à l'Assemblée Nationale.

06/12/2011

Coups de feu à l'école Rue de l'Ouest

Grosse frayeur lundi à la petite école primaire de la rue de l’Ouest, dans le XIVe. Dimanche soir, vers 19h30, le compagnon de l’ex-gardienne de l’école, 69, rue de l’Ouest, est sorti de l’établissement avec un fusil et a tiré en l’air deux fois. Des riverains ont appelé le commissariat. L’homme, 78 ans, marqué par la guerre d’Algérie, souffrant de problèmes d’alcool, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect a expliqué aux enquêteurs qu’il avait entendu du bruit dans l’école et avait saisi sa carabine calibre 22 chargée de deux cartouches…

L’ancienne gardienne, en arrêt longue maladie, avait conservé son logement de fonction au 1er étage de cette école maternelle et primaire de 280 enfants, où elle vivait avec son conjoint. La santé psychique de ce dernier, souffrant d’alcoolisme et d’obésité, s’était dégradée, engendrant des problèmes d’hygiène doublés de harcèlement, affabulations, menaces envers l’équipe enseignante…

« On est monté en gamme depuis la rentrée, décrypte sobrement Audrey Lebeau, présidente de l’association des parents d’élèves. Nous avons demandé officiellement depuis début novembre que la situation de ce couple, toujours logé dans l’école, soit résolue. Nous avions alerté l’adjointe en charge de la scolarité de la mairie du XIVe, en vain ».

...

Lire la suite sur Le Parisien

Source : Christine Henry et Céline Carez , Le Parisien 

04/12/2011

Présentation des projets de Notre Dame de Bon Secours

Suite au rapprochement entre l'Hôpital Notre Dame de Bon Secours et l' Hopital Saint Joseph, le site de Bon Secours, situé rue des Plantes, sera réaménagé pour la création de nouvelles activités. Créé en 1868 par l'abbé Carton, le site est aujourd'hui géré par une association composée de laïcs et de religieuses. Après la fusion des hôpitaux, l'association vise à y poursuivre des activités médico-sociales diversifiées: un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, un foyer d’accueil médicalisé et une crèche. Un appel à projet auprès de cabinets d'architectes a été lancé et de nouvelles constructions devraient démarrer dès le mois de janvier 2012.

Une présentation au public de ces nouveaux projets sera faite le 7 décembre dans le cadre d'une réunion du conseil de quartier Didot-Porte de Vanves.

Exceptionnellement, cette réunion aura lieu sur le site même de Bon Secours.

 

Réunion publique ouverte à tous et accessible aux personnes à mobilité réduite

Mercredi 7 décembre 2011, 19h30 , à Notre-Dame-de-Bon-Secours

68, rue des Plantes, Paris 14e

02/12/2011

Concert à Notre Dame du Rosaire

L'EVPR est heureux de vous inviter à son prochain concert:

 

Dimanche 4 décembre 2011 à 17h30

Eglise Notre-Dame du Rosaire, 194, rue Raymond-Losserand à Paris XIVe (plan), M° ou T3 «Porte de Vanves».

Jorris Sauquet, orgue, et Ensemble vocal Paris-Renaissance (EVPR), Hélène Breuil, direction.

Participation libre.

 

Duruflé et Cie

2011 est l'année du centenaire de la naissance du compositeur et organiste français Jehan Alain (il mourra à la guerre en 1940). En son honneur, Maurice Duruflé (1902-1986) a écrit le "prélude et fugue sur le nom d'Alain" (1942) que jouera l’organiste Jorris Sauquet lors de notre concert. Jehan Alain et Maurice Duruflé ont tous deux ont été élèves de Paul Dukas. De Maurice Duruflé, l’EVPR chantera les quatre motets «Ubi Caritas», «Tota Pulchra Est», «Tu Es Petrus» et «Tantum Ergo».

Poulenc n'est pas du même sérail, ce sera plutôt l'Ecole Normale... mais c'est Duruflé qui créera son concerto pour orgue (1939) et c'est à Saint-Etienne du Mont - où Duruflé était titulaire - que seront créés ses "4 motets pour un temps de pénitence". C’est son «Salve Regina» que nous interpréterons.

Alfred Desenclos (1912-1971), pianiste de formation, était collègue de Maurice Duruflé au Conservatoire de Paris, ils étaient tous deux professeurs d'harmonie. De lui, nous donnerons deux pièces, «Salve Regina» et «Nos Autem».

Au programme également, les «4 motets à la mémoire de Maurice Duruflé» - les mêmes «Ubi Caritas», «Tota Pulchra Est», «Tu Es Petrus» et «Tantum Ergo» - du compositeur lituanien Vytautas Miskinis (né en 1954).

 

Tous les détails et le tract à télécharger sur le site de l'EVPR, cliquez ici.