Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Appel à témoin suite à l'accident mortel rue du père Corentin | Page d'accueil | Un tournant pour Notre-Dame-de-Bon-Secours »

05/03/2012

Concert KABrass: Symphonie Cuivrée

Concert 11 mars  2012 à 276 ko.jpgL’ensemble de cuivres, KABrass, sous la direction de Marc Korovitch, se produit en concert le dimanche 11 mars à 17h  en l’église Notre Dame du Rosaire (75014).

 

Les musiciens de KABrass et leur chef d’orchestre, Marc Korovitch, présentent un programme de symphonie cuivrée : Danse Macabre (Camille Saint-Saëns), Fanfare pour le Philharmonique de Vienne (Richard Strauss), Quatuor pour cors en Fa (Franz Strauss), Gamma Fänobpsalm (Oskar Lindberg), Laändliche Bilder (Vassily Brandt),

Andante en Ré Bémol (Anton Bruckner), Fanfares Liturgiques  (Henri Tomasi).

 

Le répertoire de ce concert permet de rassembler toute l’étendue des couleurs des cuivres : éclat, subtilité, douceur. Chaque instrument prend, ici, toute sa dimension avant de rejoindre, à l’unisson, l’harmonie symphonique. Grâce aux quatre trompettes, quatre trombones, quatre cors et au tuba, la musique de cuivres permet de produire une grande variété de nuances dans l’interprétation.

 

La richesse de KABrass réside dans sa mixité musicale et culturelle. L’ensemble est composé de musiciens de formation classique, membres d’orchestre symphonique ou de brass band  en provenance de différents pays (France, USA, Japon, Espagne/Montenegro).

Il est dirigé par un jeune chef d’orchestre, également chef de Chœur,  Marc Korovitch. Formé à la haute Ecole de Musique de Genève et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, ce professionnel enseigne à la Sorbonne et dirige plusieurs orchestres et chœurs.

 

Participation libre

 

Notre Dame du Rosaire – 194 rue Raymond Losserand - 75014 Paris


www.kabrass.com

info@kabrass.com

Écrire un commentaire