Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Portes ouvertes des ateliers d'artistes | Page d'accueil | Saison des Vide-greniers dans le 14e »

13/05/2012

Marie-Claire Carrère-Gée retire sa candidature aux législatives

Marie-Claire Carrère-GéeAlors que les dépôts en préfecture des candidatures doivent être finalisés en préfecture cette semaine, la chef de file de l'opposition à la mairie du 14e Marie-Claire Carrère-Gée a décidé de ne pas se présenter à cette élection. Naturellement pressentie pour être la candidate UMP dans la 11e circonscription de Paris (14e et 6e arrondissements) et malgré le soutien de nombreux ténors de son parti et de la fédération UMP de Paris, la commission d'investiture avait finalement choisi le maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq. 

Marie-Claire Carrère-Gée, très active dans notre arrondissement qui représente 85% de cette circonscription et soutenue par l'ensemble des militants du 14e, avait demandé le réexamen de cette décision. Cependant malgré une nouvelle réunion la semaine dernière de cette commission d'investiture, le cas de Paris a été évité, laissant le statut antérieur comme définitif. Dans un souci d'unité et de responsabilité, Mme Carrère-Gée a décidé de ne pas créer de dissidence et a adressé un communiqué : "Forte de mon engagement de très longue date dans la famille gaulliste, je souhaite sa victoire aux prochaines élections législatives à Paris. Et cela même si des instances du parti auquel j’appartiens ont pris une décision qui méconnait son propre intérêt : la possibilité d’une victoire aux législatives dans le 14e.

Marie-clarie Carrère-Gée reste cependant sur le terrain pour préparer les prochaines échéances et annonce le lancement après les législatives d' un "Action Tank" avec la volonté de fédérer et de rassembler en réseau toutes celles et tous ceux qui agissent et font bouger Paris. En complément et de façon plus large que l'aspect parisien, l'élue du 14e prévoit de créer un Think Tank rassemblant experts et intellectuels qui souhaitent proposer, à partir d’un socle gaulliste et républicain, des idées nouvelles et utiles au pays.