Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Prévention du risque dans nos Hôpitaux | Page d'accueil | Manifestation lors du CA [1/2] »

14/02/2006

Un nom pour le Gymnase de la ZAC Didot

Après le Gymnase Alice Milliat situé dans la ZAC Alésia Montsouris qui reçu son nom au mois d'octobre dernier, un deuxième gymnase neuf pour l'arrondissement a été officiellement baptisé hier lors du conseil d'arrondissement. Localisé cette fois-ci dans la ZAC Didot, sa dénomination sera donc le Gymnase Rosa Parks.

Ces 2 gymnases sont l'aboutissement de projets vieux de plus de 10 ans, lors de la création de ces ZAC, et démontrent l'inertie de grands projets de construction.

Autre point commun avec le gymnase Alice Milliat, celui ci recevra le nom d'un femme. Moins sportive mais plus politique, Rosa Parks, femme noire américaine récemment décédée, s'illustra en refusant de donner son siège d'autobus à un blanc. Son geste qui paraîtrait anodin fut non seulement un affront à l'ordre établi dans les années 50 mais aussi celui qui déclencha les grandes luttes noires pour l'égalité des droits. Il en résulte aujourd'hui que des femmes et des hommes tels Condoleeza Rice ou Colin Powell ont accès naturellement aux fonctions les plus importantes de cette grande démocratie. Loin, bien loin de la caution recherchée en France lorsque sont nommés ministres ou secrétaires d'état de couleur…

07:00 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il eut été préférable de choisir un nom d'une personne de nationalité française qui s'est illustré dans le domaine du sport pour donner un nom èa ce gymnase. Le choix de Rosa Parks sent la rectitude politique et un certain aplatventrisme de votre part. Votre référence aCondoleeza Rice et Colin Powell, deux personnalités plutôt sombres et sans esprit démontre a quel point vous êtes dévoués et esclave de la fausse démocratie américaine laquelle veut imposer par la force leur propre conception de la démocratie en exploitant les conflits locaux. Un jour cette démoocratie tombera d'elle-même dans un grand fracas et nous seront tous libéés de leurs mensonges et de leur odeur pestillentielle.

Monere

Écrit par : Monere | 06/03/2006

Je ne commente pas le choix de ce nom. La volonté était de donner le nom d'une femme. Très Bien. Américaine. Bien, ne soyons pas sectaire, ni chauvin. Le tout avec une connotation un peu politique, s'ils le souhaitent.

Quant au reste de vos propos, je pense que cela ne mérite guère d'être commentés, ils parlent d'eux même.

Écrit par : Pascal | 06/03/2006