Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Ventes à la découpe dans le 14e [2/2] | Page d'accueil | Des quartiers gonflés à Blog »

07/03/2006

Du nouveau du coté de la rue Didot


medium_boul.jpgOù trouver l’un des meilleurs pains du 14e ? A la maison Fertillet, rue Didot vous répondront un bon nombre d’habitués de notre arrondissement. Eh bien non ! Cette véritable institution qu’était la maison Fertillet a fermé ses portes. Rassurez vous, La boulangerie existe toujours et le pain n’a pas changé d’une miette.
Explication : Levain et farine de la Maison Fertillet était issus d’un fournisseur, Eric Kayser, détenteur de l’appelation «Monge» qui désigne cette excellente baguette qui y est toujours vendu. Eric Kayser souhaite probablement reprendre la main sur l’appelation Monge et se forger un nom capable de concurrencer les frères Poilânes, tout en créant une véritable mulitnationale du bon-pain (présent dans 6 pays). 10 ans après la création de sa première boulangerie (rue monge), le voici donc présent dans notre arrondissement. Elu mailleur boulanger de Tokyo en 2003, celui risque de devenir meilleur boulanger du 14e, et ce dès 2006.
http://www.maison-kayser.com
medium_fleur.2.jpg

A quelques dizaine de mètres de là, une nouvelle fleuriste vient de s’installer (angle didot/abbé carton Jacquier) .
Cette jeune femme, Magali, a franchi le pas il y a tout juste 4 semaines pour tenir son premier commerce. Bonne chance à elle, mais il semblerait qu’elle ait souhaité mettre toute les chances de son coté, à en croire le nom de son commerce : Oxalys (nom scientifique du trèfle à quatre feuille).