« Un projet immobilier contesté à l'Infirmerie Marie Thérese | Page d'accueil | Soirée littéraire sur les Beatles »
14/04/2006
Yves Cochet bien placé pour être candidat vert en 2007
Après les votes internes au parti socialiste et leur aspect local, après la désignation du candidat de l’UMP pour les municipales de 2008 et les votes de ses adhérents dans le 14e, venons sur le groupe Les Verts.
Le 14e, découpé en 2 circonscriptions ( la 10eme et la 11eme), présente en son sein l’un des 3 députés Verts à l’assemblée Nationale, Yves Cochet (élu de la 11e). Le groupe Les Verts organise dès ce printemps 2006 la désignation de son candidat pour les élections présidentielles de l’année prochaine. Cette désignation se fait par un vote interne aux militants en 2 tours. Le premier tour a lieu actuellement, prenant place sur pusieurs jours, et s’achevant aujourd'hui Vendredi 14 Avril. Les résultats de ce premier tour seront connus le 20 avril.
Parmi les 5 candidats, figure donc notre député de la 11e circonscription, plus habitué aux rouages politiques que la plupart des autres candidats (hormis Dominique Voynet) puisque également ancien ministre. Sans préjuger du vote écologiste, le second tout verra avec une forte probabilité s’affronter Dominique Voynet et Yves Cochet.
Notre député du 14e prone notamment un rassemblement des forces de toutes les gauches pour les présidentielles afin de battre la droite. Enfin sa position la plus marquée porte sur l’avenir du pétrole. Dans son dernier livre « Pétrole Apocalypse », tout comme lors de plusieurs débats que celui-ci avait organisé dans le 14e , il fait un constat alarmiste sur la situation du pétrole et prévoit une augmentation du prix du pétrole (Merci à Mahmoud Ahmanidejad ...). Cependant avec une préconisation du rationnement – limiter l’usage d’un véhicule à 5000km par an – et des positions millenaristes --- en affirmant qu’il est « trop tard » pour sauver notre société industrielle -- celui ci provoque quelques sourires, mêmes chez les militants Verts. Pour rappel, la planéte ne dispose plus que de 40 ans de réserves de pétrole. ( il y a 30 ans elle disposait déjà d’un peu moins de 40 ans de réserve…)
Et hop, le site internet d’Yves Cochet rejoint la liste des sites des politiques locaux dans notre colonne de gauche.
Pascal
A savoir :
8 200 adhérents chez les verts
127 414 adhérents au Parti Socialiste
215 843 adhérents à l’UMP
A savoir également :
En cas de candidature retenue, Yves Cochet ne serait pas le premier candidat à l’élysée du 14e. En 2002, nous comptions déjà un candidat y résidant alors (un peu plus qu'un simple pied-à-terre), même si celui ci est député dans sa région natale. Allez, pendant mes vacances, je vous laisse deviner lequel.
07:00 Publié dans Démocratie Locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Certes l Ump a beaucoup de militants, mais combien dans le 14e ? , car la droite est bien muette dans cet arrondissement , elle n existe pas , est elle en periode d hibernation, ? un parachutage en vue elle en est capable , ou vas elle reprendre les meme, ex Mme Catala? ou un renouveau je ny crois pas du tout , je vais suivre avec attention.
Écrit par : Bruno | 27/04/2006