Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des surloyers pour la Sablière | Page d'accueil | Découverte et apprentissage de la culture dans le 14e »

13/05/2008

Pas de service minimum pour nos écoles

Pour la deuxième fois cette année, une grève annoncée de grande ampleur devrait toucher jeudi 15 mai les écoles parisiennes et du reste de la France. Dans le monde de l’éducation, rien ne ressemblerait plus à une grève qu’une autre grève si ce n’est que pour la deuxième fois, un ensemble de mesures ont été prises par le ministre de l’éducation afin d’expérimenter un service minimum d’accueil. Ce dispositif permet d’assurer aux familles la prise en charge de leur enfant par leur établissement scolaire. Financé par l’état ( l’état verse aux communes qui mettent en place ce dispositif une compensation financière correspondant aux frais de personnel encadrant soit 90 euros par groupe de 10 à 15 élèves pour six heures d'accueil) la mesure a été adoptée par de nombreuses communes en France. Non loin du 14eme, juste derrière le périphérique, bien que dans de nombreuses classes aucun cours ne sera dispensé, le jeudi 15 mai restera indolore pour les familles. En revanche, dans notre arrondissement parisien et à l’instar de la première grève conduite en janvier, cette journée sera une nouvelle fois vécue difficilement pour des parents découvrant parfois le matin même que leur enfant ne peut être accueilli par son école.

Pascal Cherki, adjoint au maire de Paris, chargé de la vie scolaire et élu du 14eme n’en démord pas : "Notre position est la même. Nous n'avons pas de raison d'en changer" assurant ne pas vouloir transformer les agents municipaux en briseurs de grèves.

Jeudi 15 mai sera donc jour de RTT ou congé payé imposé pour de nombreux parents.

Commentaires

Ce sont bien les habitants du 14ème qui ont réélu un maire socialiste ! Les assistés, toujours plus nombreux à Paris depuis Delanoë, ne travaillent pas, donc en quoi le service minimum pour les écoles les concerne ?

Écrit par : Pernety | 15/05/2008