Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les 10km du 14e, 26eme édition | Page d'accueil | Décès de Pierre Castagnou, Maire du 14e »

10/02/2009

A vot’bon cœur



P0803080003.jpgDepuis la mise en place du Vélib, il sera arrivé à chacun de croiser ici ou là un vélib abandonné voire saccagé. C’est, semble t’il, ce qu’il arrive de mieux lorsqu’il ne disparait pas complètement de la circulation… Sur une flotte constante de 20 600 vélib, chaque année plus de 3000 disparaissent et environ 6000 sont vandalisés. Jusqu’ici personne, mis à part JC Decaux, ne s’émouvait trop de constater le sens aigüe de la civilité sous nos lattitudes.

 

Mais voilà, trop c’est trop, et ce seront donc désormais les parisiens qui devront majoritairement assumer à travers leur impots les vélibs détruits ou volés … Coût d’un vélib : 400 € .

 

 

 

Un Vélib facile à conduire  "catégorie moins de 22 kg" aprés retrait du superflu  , rue Jean Moulin

Commentaires

Disposons-nous de "stats" par arrondissement ? On peut gager que les chiffres sont très révélateurs...

Écrit par : Jean Nunes | 12/02/2009

Si seulement les 20 600 Vélib' disparaissaient ! Le maire de Paris n'a eu de cesse, depuis 2001, de chasser les classes moyennes de la capitale pour les remplacer par une population d'assistés ... qui repeuplent la capitale ... Delanoë est content ! Mais comment occuper son temps quand on ne s'intéresse à rien ? Comment gagner de l'argent sans travailler ? Facile : faire le commerce des Vélib' ... y compris en pièces détachées ! Et ce sont toujours les mêmes ... qui travaillent ... qui devront encore payer la politique stupide du maire de Paris !!!

Écrit par : Pernety | 25/02/2009

mon texte s'est perdu...à qui s'adresser pour signaler l'impossibilité de traverser la rue d'Alésia, pour remonter sur le trottoir à cause des vélos attachés à la grille de la bouche de métro Plaisance, devant le marchand de journaux...Malgré ma béquille, je me sens transparente...

Comment obtenir les renseignements pour obtenir une carte de transports en commun, presque 75 ans, et ne pouvant pas plier les genoux dans les escaliers du métro, ne restent que les autobus...

Écrit par : michèle rivière | 16/09/2009