Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rue Durouchoux, rue Castagnou... | Page d'accueil | Village(s) 14, n° 5 »

22/11/2011

Nouveau départ pour l'IPP

Reconnu pour la qualité de sa prise en charge des grossesses à risques et son expertise dans les domaines des malformations foetales, l’Institut de Puériculture et Périnatalogie de Paris (IPP) situé boulevard Brune traversait depuis plusieurs années de graves difficultés de financement et d’organisation.

Confronté à de graves difficultés économiques et face à une impossibilité de redressement, l'établissement est désormais en liquidation judiciaire depuis le mois de juillet dernier. Créé en 1919 grâce à la Croix-Rouge  américaine  et des donateurs français, les difficultés économiques et d’organisation sont apparues depuis 2004 et ont été accrues par des divergences avec l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Hormis les activités périnatales regroupées sur Necker, et l’ensemble de la néonatologie transférée à l’APHP, le Tribunal de Grande Instance a tranché  ce mardi 22 novembre, pour la reprise des activités médico-sociales (PMI, accompagnement à la parentalité des personnes handicapées …), de pédopsychiatrie ainsi que de toute la partie d’enseignement aux infirmiéres puericultrices à un groupement des 2 hopitaux, l’hopital Sainte Anne et la fondation hospitalière Sainte Marie. Ces 2 hôpitaux, l’un public et le second de statut privé, tout 2 situés sur le 14e (le siège de la fondation Sainte Marie est situé sur le site de l’Hôpital Saint Joseph, Rue Raymond Losserand) visent à relancer un nouvel IPP, à le développer pour les années à venir vers de nouvelles activités dédiées à l’enfance.

Dans l’immédiat, les 105 emplois menacés encore hier sont désormais perennisés.

 

 

 

Commentaires

Bonjour,

Effectivement, un nouveau départ pour l'IPP...N'oublions pas cependant les 48 personnes licenciées dans ce nouveau "Plan de sauvegarde de l'emploi"...(on appréciera la formule).
Souhaitons à ce grand paquebot bon vent et de nouveaux projets pour un meilleur horizon.

Bonne journée à tous.

Bérylune.

Écrit par : Bérylune | 24/11/2011

Bonjour

Un nouveau départ ? Une situation non redressable ? un budget à l'équilibre en 2010. Et en 2011 ?

De qui se moque t'on ? Même pas 4 millions d'euros de dettes ? Aucun plan sur 10 ans n'auraient pu être trouvé ?

C'est, pour ceux qui connaissent l'histoire de cet établissement, juste un désastre.

C'est aussi d'une grande tristesse. Un découpage absurde.

Il n'y a plus de vent pour ce "paquebot". Et découpé en rondelle, il ne peut y avoir aucun horizon.

Écrit par : benquoi | 24/11/2011

.le Tribunal de Grande Insatnce = Instance
2 hopitaux, l’hopital Sainte Anne = un hôpital, des hôpitaux
menacés encvore hier sont désormais perrenisés = encore et pérennisés

évitons les fautes d'orthographe

Merci

Écrit par : Rozenn | 27/11/2011