Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Terminus pour la gare expérimentale | Page d'accueil | Vide grenier de la rue Didot »

14/06/2006

La mairie du 14e arbore une nouvelle devise



Samedi 17 juin, Pierre Castagnou procédera à un acte militant visant à demander la régularisation des enfants et adolescents scolarisés en situation irrégulière, ainsi que de leur famille. Au sein de la mairie du 14e arrondissement, il procédera au parrainage républicain d'une dizaine de personnes sans papiers, demandant ainsi leur protection par la ville de Paris.
Le fronton de la mairie du 14e se verra complété par une nouvelle devise, sous forme d'une bannière, réclamant l'arrêt de toutes les expulsions des personnes scolarisées et de leur famille ainsi que celle des jeunes travailleurs clandestins.

Cette cérémonie et l'affichage de cette position politique se font alors qu'arrive la fin de l'année scolaire pendant laquelle le ministre de l'intérieur avait mis en place un moratoire sur l'expulsion des familles en situation irrégulière ayant des enfants scolarisés.

Cela fait écho également à l'application maladroite de plusieurs préfets ordonnant aux force de l’ordre d’aller chercher des enfants en situation irrégulières alors même que ceux-ci étaient dans leur salle de classe. Mais cette position politique se fait aussi alors que l'Europe est confrontée de façon croissante à un problème d'immigration clandestine, alors que certains pays, et en particulier la France, se montre incapable de digérer son afflux de ressortissants étrangers entrés de façon régulière et de leur offrir des conditions dignes de logements et d’emploi.


De même alors que Nicolas Sarkosy fait preuve de clémence, en autorisant une régularisation qui devrait concerner entre 800 et 1200 familles à travers la France mais en étudiant au cas par cas, cette demande de régularisation de toutes les familles affichée par la mairie du 14eme risque de donner à un enfant, et ce pour tout un continent, la seule valeur d’un morceau de papier.

Pascal


Commentaires

N'ayant pas peur des mots et disons franchement ce sont des sans papiers et rien d'autre, appelons un chat un chat.
Ces sans papiers êtres humains anonymes, puis parents et voilà maintenant enfants, jusqu'où allons nous descendre dans l'inhumanité ambiante qui ne dérange personne, encore moins nos représentant légaux.
Mobilisons nous tous afin que solution soit faite à nos compatriote de fortune.
Monsieur Abi-ayad.

Écrit par : Abi-ayad | 06/07/2006

MESDAMES, MESSIEURS

Pouvez vous me dire comment trouver l'adresse email de l'office des actes des naissances.

Un petit Parigot du 14 éme de 75 ans.

Merci.

SELETTI CLAUDE

Écrit par : SELETTI CLAUDE | 01/12/2006