Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Podium francilien pour les jeux d'échecs | Page d'accueil | Bon Secours, une maternité du 14e »

04/07/2007

Inquiétudes sur les problèmes de sécurité

Si le sentiment d'insécurité a fortement régressé ces dernières années dans notre arrondissement ainsi que le faisait apparaître un petite étude d'opinion, confirmant le phénomène rencontré en France en général, la question reste malgré tout fortement disparate selon les quartiers, les rues voire les immeubles.  

L'association du comité des résidents de Pernety/plaisance réunissait, mardi 26 juin, les représentants de la mairie et de la police, pour faire le point sur la situation  avec les ‘’porte parole’’ des locataires des immeubles du quartier Plaisance.

L’insécurité, les nuisances bruyantes et nocturnes, les squatts, le développement des trafics de drogue et de bandes de jeunes mineurs   sont les sujets majeurs qui ont été abordés par les représentants de locataires. Les secteurs géographiques  les plus touchés par ces pratiques qui pénalisent la vie quotidienne des riverains sont les rues de Gergovie, de l’Eure, la rue de l’Ouest, le square du Moulin de la Vierge et plus globalement, la zac Didot.

A  la quasi unanimité, les riverains demandent :

-la fermeture la nuit, des squares et jardins du quartier qui se transforment en lieux de rendez-vous  où se développent tous types de trafics  et pratiques délictueuses avec souvent tapages nocturnes en prime aggravés par la présence en nombre de motos bruyantes.

-l’implication de l’OPAC de façon active pour aider les riverains regroupés en asociations à stopper les dégradations en tous genres ,  à prévenir et maîtriser les phénomènes de délinquance juvénile. Pour l’instant l’OPAC  se contente de missionner les gardiens d’immeubles ...Ce qui est insuffisant.

-Restaurer la sécurité aux abords du magasin "Franprix" de la rue de l’Eure, souvent victime de vols réguliers et de racketts.

De son  coté  la police représentée par  le Cdt Lafage , a encouragé les riverains à se structurer en association -comme l’ont fait avec succès les locataires de la rue de gergovie- et à se manifester auprès de leurs services lorsque les problèmes surgissent. Une trentaine de jeunes mineurs, bien connus des services de police seraient à l’origine des nuisances dans la zac Didot, espace élaboré par une association de quartier dont les responsables ne résident pas sur place et qui trouve malgré cela un fort echo au niveau de la mairie. Le conseiller d'arrondissement M.Charvot, adjoint à la sécurité, avait dèjà il y a quelques mois dénoncé ces aménagements faits malgré les avis négatifs du CLSPD (conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance)

M.Charvot a souhaité une plus grande protection du quartier , la présence d’animateurs pour encadrer les jeunes en difficulté et une plus grande responsabilisation des  familles de ces derniers.

Sur un plan concret,  il a annoncé la mise en place de 12 correspondants de nuit, actuellement en formation, à partir du mois d’août sur le terrain.

Souhaitons aux  riverains du quartier Plaisance une ambiance apaisée pour l’été 2007!  Leurs demandes seront-elles  entendues par les élus de l’arrondissement?

Affaire à suivre...

Dominique M. 

Commentaires

Merci pour ce commentaire très complet. Je précise que le quartier Pernety, depuis l'implantation de la ZAC DIDOT, dont la conception a été "élaborée par une association de quartier dont les responsables ne résident pas sur place et qui trouve malgré cela un fort echo au niveau de la mairie" connaît les mêmes problèmes que le quartier Plaisance, les mêmes jeunes ayant tout simplement étendu leur "territoire" rue du Moulin des Lapins, place de la Garenne et pris possession du square y attenant -où tout est permis- puisque la mairie n'a pas les moyens de contrôler cet espace ouvert jour et nuit. Bien évidemment, la même association, sans doute largement subventionnée par la mairie de Paris, continue de parler et de décider au nom des résidents du quartier ... et préconise des dépenses somptuaires (avec l'argent des contribuables) pour des aménagements totalement inefficaces !!!

Écrit par : Pernety | 07/07/2007

Y a qu'a faire du vélo citoyen dans des couloirs de bus de 15m de large, ça devrait régler le problème.

Écrit par : Nico | 08/07/2007

Bonjour. En tant que président du café associatif « Le Moulin à café » situé sur la place de la Garenne dont vous parlez, j'aimerais apporter à vos internautes certains éléments d'information, dont je pense qu'ils pourront compléter utilement la lecture de votre article.

Vous effectuez en effet quelques amalgames, dommageables à l'information et à la libre opinion, et vous mentionnez un certain nombre d'informations erronées qu'il conviendrait de rectifier.

Ainsi, s'il n'est pas question pour moi de remettre en cause les incivilités, les nuisances sonores nocturnes ou la présence de bandes de jeunes mineurs autour de la place de la Garenne, je vous assure qu'il n'y a en revanche aucun squat à proximité, contrairement à ce que vous laissez entendre en désignant divers lieux du quartier Pernety comme étant tous frappés des mêmes maux.

Autre amalgame : le tapage nocturne de motos bruyantes dont vous vous faites l'écho est effectivement une réalité - occasionnelle - sur la place, mais jamais nous n'avons subi un « présence en nombre » de telles motos dans le jardin, comme vous le laissez croire abusivement.

Par ailleurs, le magasin « Franprix » de la rue de l'Eure, que vous mentionnez, n'existe pas. Il s'agit soit du magasin « Leader Price » de la rue Maurice Ripoche située au pied de la Cité de l'Eure, soit du magasin « Franprix » de la rue de Gergovie situé à proximité de la rue de l'Ouest. Ces deux magasins ne sont pourtant pas fréquentés par les mêmes publics. Or, je ne pense pas raisonnable de laisser accuser les jeunes riverains d'un magasin pour des délits commis dans un autre, fussent-ils « bien connus des services de police » comme vous l'affirmez. Ce nouvel amalgame étant fait, il serait à présent judicieux de considérer l'aberration qui consiste à racketter le magasin situé en bas de chez soi : cela évitera d'accuser trop vite le premier jeune qui passe...

Que dire d'autre après la lecture de votre article ?

Que les membres de l'association de quartier que vous mettez en cause pour ne pas habiter sur place habitent... sur place, ne vous en déplaise ! Trois membres du conseil d'administration du « Moulin à Café » habitent en effet sur la place de la Garenne elle-même, douze autres administrateurs habitent le quartier Pernety et deux seulement habitent en dehors du 14e arrondissement.

Que la Zac Didot n'est plus une Zac depuis presque un an et que l'appellation de « quartier de la Garenne » est aujourd'hui bien plus appréciée des riverains.

Que l'implication de l'Opac contre les dégradations d'immeubles est certes indispensable, mais que vous devriez appeler à la même implication du groupe 3F et de la RIVP (ex-Sagi) puisque ces deux bailleurs gèrent les immeubles de la Cité de l'Eure et de la rue du Moulin des Lapins, situés dans les micro-quartiers que vous avez cités.

Que la « quasi unanimité » des riverains dont vous vous prévalez pour réclamer un renforcement de la politique sécuritaire dans le quartier Pernety ne représente, hélas, que les quelques riverains que vous choisissez d'inviter, puisque jamais vous ne m'avez convié alors que je vous ai laissé mes coordonnées dans ce but, et puisque jamais, non plus, vous ne lancez d'invitation publique pour participer à vos réunions, en particulier au Conseil de quartier Pernety.

Que jamais les grilles d'un jardin n'ont empêché quelqu'un de les franchir la nuit, puisque même le jardin situé en contrebas de la mairie est occupé après 22h.

Enfin, pour en finir avec le chapitre sur la sécurité, j'ajoute :

Que M. Charvot, adjoint au maire en charge de la sécurité, souhaite assurément une plus grande protection du quartier (bien que votre sondage montre que le sentiment d'insécurité a fortement régressé), mais que cet adjoint n'est absolument pas à l'initiative de l'arrivée prochaine des 12 correspondants de nuit dans l'arrondissement, puisque ce dispositif a été obtenu sur demande d'un autre parti politique que le sien suite aux demandes des habitants du quartier de la Garenne avant l’été 2006.

Que ce même M. Charvot, que l'on ne voit jamais sur le terrain, a attisé le feu l'an dernier en sensibilisant les habitants du quartier Pernety en général, et de la place de la Garenne en particulier, aux enjeux de la vidéosurveillance, alors que de nombreux riverains demandent depuis plus d'un an autre chose que du tout-sécuritaire : ils réclament une intervention ciblée auprès des jeunes au moyen d'animateurs, d'éducateurs spécialisés, d’éducateurs sportifs, de créneaux spécifiques au gymnase Rosa Parks... Ces demandes sont sur la table depuis plus d’un an ! Soucieux de l'absence de réponses de la mairie (ce qui a pour effet d’amplifier le problème au lieu le résoudre), le « Moulin à Café » a accepté de porter une nouvelle fois ces demandes à l'équipe municipale voilà deux mois au moyen d'une pétition. Plus de 130 familles du petit quartier de la Garenne l’ont signée, mais elle est toujours sans réponse à ce jour. M. Charvot n'est pas, semble-t-il, son plus grand défenseur.

Enfin, sachez que votre précédent article intitulé « Troubles comportementaux : syndrome de la Garenne », dont vous proposez à nouveau la lecture au moyen d'un lien, circule également chez les jeunes que vous incriminez et que, loin de leur faire la leçon, les mots que vous utilisez réveillent chez eux des sentiments de haine contre cette catégorie d'adultes qui n'essaie même pas d'entrer en contact avec eux.

En à peine quelques mots, vous parvenez ainsi à casser des semaines de travail de terrain réalisé par les membres associatifs qui côtoient les jeunes presque quotidiennement.

Votre article ne sert pas le quartier. Il ne sert hélas que vous-mêmes.

Frédéric Vuillod,
Président du « Moulin à Café »
(3.000 adhérents en 2006 et déjà 2.000 adhérents sur le 1er semestre 2007).

Écrit par : Frédéric Vuillod | 13/07/2007

Frédéric,

Cette note est un compte rendu d'une réunion tenue par une association de riverains du quartier Pernety. Elle fait état des discussions et donne une image de la perception par un certain nombre de personnes. La réunion était ouverte à tous (je ne peux me prononcer sur le fait que vous n'ayez pas été invité -je suppose que vous vous adressez à l'association des riverains-) et la "quasi unanimité" des riverains est celle des riverains présents à cette réunion. N'étant pas l'auteur de ce compte rendu, je vous répond cependant puisque j'ai décidé de le publier sur le site que j'anime.

Bien que je n'étais pas présent à cette réunion, je puis vous rassurer sur une chose: l'association pointée du doigt ( dont j'ai préféré -- peut être avais-je tort-- ne pas citer le nom car mise en cause par notamment plusieurs riverains mais pas seulement... ) n'était pas Le Moulin à Café. Je suis désolé de voir que pour certains il y ait eu confusion. L'association mise en cause est plus ancienne et à l'origine des aménagements de la ZAC lors de la construction même de la ZAC. Je ne dis pas cela pour temperer vos propos puisque je suppose que vous êtes également membre de cette association.

Vous contestez les positions ainsi que le travail de l'élu en charge de la sécurité. C'est votre droit, votre liberté d'opinion. Cette note était cependant dans le style le plus journalistique possible. Et bien sûr ouvert à tous ;-)

Maintenant, vous mettez en cause une note que j’ai écrite faisant état l’année dernière de « troubles comportementaux ». Que les mots que j’utilise attise la haine…. Que cela détruit votre travail… Que cela ne sert que moi-même ( ???)…

Le sentiment d’insécurité est peut être peu présent dans l’arrondissement. Dans la plupart de quartiers personne ne craint de marcher la nuit dans la rue. Mais les situations sont très diverses car d’un point de vue micro-local , un bout de rue, parfois même un immeuble, certains vivent dans la crainte et j’ai reçu via ce site de multiples témoignages qui ressemblent plus à des cris de détresse. Alors oui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il faudrait occulter ce qui détruit parfois la vie de paisible gens pour donner l’image d’une société tranquille et surtout ne pas contrarier les quelques personnes qui agissent en dépit des règles du bien vivre ensemble.

Que vous agissiez pour améliorer la situation je vous en suis reconnaissant et admiratif. Que des riverains souhaitent aussi utiliser des moyens jusque ici non utilisés - que vous appelez « sécuritaires » (enfin bon , réhuausser une grille, couvrir un city stade et -oh mon dieu- installer une camera) me semble cependant une option à ne pas écarter sous motif de pensée unique.

Écrit par : Pascal I. | 13/07/2007

Ha, quand l'idéologie sectaire sans mêle ... c'est bien difficile d'être objectif, surtout quand on entend ce qu'on veut bien entendre ... et qu'on lit ce qu'on veut bien lire ! On ne se refait pas !
Ha, qu'il a toujours été difficile de reconnaître ses erreurs et ses aveuglements et qu'il est encore plus difficile d'admettre qu'on ne détient pas la vérité. A vouloir jouer les modestes, les dévoués, les mobilisés, etc .... (le vocabulaire habituel du militant fanatique) on fini en ayatollha de le pensée unique. L'intôlérance n'est pas loin.
Je connais ce discourt par coeur l'ayant entendu et subi, ici, depuis 15 ans que je l'entends dans ce quartier.
A Plaisance, si on n'appartient pas "AU GROUPE" bien pensant et auto-proclamé, on subi les foudres. OUT !
Pour avoir le droit de donner son avis, différent, il faut être estampillé "bien pensant" par tous ceux qui délivrent les bons points républicains (las autres au goulag !).
Curieusement, ceux-ci on verrouillé tous les instances de dialogue mise en place par nos élus et aujourd'hui ils restent entre eux ; plus personne n'y va, tout le monde à compris. Pas étonnant qu'ils sont persuadés d'avoir raison en restant entre eux et en ressassant leurs idées et idéologies de la "victimisation" et finissent par s'en convaincre !
Pour ce qui me concerne, en tant qu'adulte, je n'ai pas du tout envie - ni l'intention d'ailleurs - d'aller parlementer avec des jeunes fouteurs de merde mal élevés pour avoir la paix et avoir le droit d'être tranquille ! C'est le monde à l'enver !
Je bosse, je paie des impôts et ils bousillent tout et empoisonnent la vie de centaines de familles. Et il faudrait qu'on aille tailler la bavette avec eux pour leur demander "s'il te plait veux tu faire moins de bruit pour que je puisse dormir et aller travailler demain" ???? Mais on rêve !
C'est à cause de ces méthodes d'éducation débiles où l'adulte s'est rabaissé au rang de moins que rien que des gamins de 13 / 15 ans, qui ne craignent rien ni personne, se regroupent en bandes et nous pourrissent la vie.
Franchement, vous penser pas qu'on a pas mieux à faire, dans la vie, que de se faire chi.... à demander pardon à des merdeux ?!!!

Il serait temps de changer de lunettes et de commander un cerveau à Noël et d'arrêter de prendre de jeunes loups pour de gentils agneaux inoffencifs. S'ils lisent ce blog, tant mieux !

RAS LE BOL des causes et de leurs conséquences !

-----------------------------------

Écrit par : PF | 13/07/2007

Le commentaire de PF est excellent ... mais quel choc pour ces pauvres jeunes qui lisent ce blog ! Des adultes ont décidé de reprendre le pouvoir, quelle horreur ! Ces adolescents qui font ce qu'ils veulent chez eux, dans la rue, à l'école ... se trouvent subitement confrontés à une réalité qu'ils ne soupçonnaient même pas : des adultes osent les renvoyer jouer dans la cour des petits, alors qu'ils voulaient faire la loi ... en lieu et place des grands !!! Eh oui, ce sont des paires de claques et des coups de pied aux fesses qui se perdent, tout simplement ... il est grand temps que ces écervelés comprennent que la coupe est pleine !!! Voilà des lustres que l'on prône le dialogue et la prévention ... on voit le résultat !

Écrit par : Pernety | 14/07/2007

Pauvres jeunes que vous allez traumatiser, ils vont devoir se faire suivre par un psy en + des assistantes sociales...

Ben oui, quoi, il faut leur parler avec gentillesse et douceur, et surtout en les vouvoyant, eux qui, quand je suis passée r du M des Lapins ont traité une JF qui passait de pute et de salope et qui nous parlent en nous tutoyant, si ce n'est en nous injuriant (comme cette "minorité blanche" de la Porte de Vanves qui se fait traiter de sales français)... Mais surtout, il faut laisser faire, ne rien dire, il faut qu'ils puissent s'exprimer librement, aucune contrainte, aucune interdiction, éducation ni punition !

Je sais que c'est le seul électorat qu'il reste à la gauche et sa pensée unique, mais il faudrait qu'un jour tout le monde réalise que nous n'avons pas tous les mêmes origines, la même mentalité, politesse, et que certains plus que d'autres ne respectent que l'autorité dont souvent leurs propres parents sont totalement incapables...

Ca suffit de gaspiller nos impôts à payer des médiateurs, assistantes sociales etc... pour des gens qui ne respectent rien ni personne, voire nous méprisent ; en passant devant le square Plaisance, ils étaient tous sur un banc, assis sur le rebord et les chaussures là où d'autres vont s'assoir et saliront leurs vêtements !

Et surtout, s'ils jettent leurs cannettes de bière et détritus par terre, ne leur dites rien, il ne faut pas les traumatiser, continuez à en faire des "victimes de la société", à parler hypocritement de "quartiers difficiles", au moins ça a le mérite des les amuser !!!

Écrit par : DE PLAISANCE | 16/07/2007

Arrivant par la r de l'Ouest, j'ai voulu faire un achat au Franprix r de Gergovie, et là, horreur, au moins une vingtaine de jeunes immigrés africains (Nord/Sud) devant le magasin sur la pte place, certains jouant au ballon, la plupart oisifs et me regardant de façon à m'impressionner et me faire peur, sans doute afin que je n'entre pas dans le magasin

N'appréciant pas du tout ce genre d'intimidation je suis passée au milieu de ce groupe et y suis entrée, et là, suprise... personne, pas de clients, mais une caissière et un gardien visiblement apeurés et très mal !!! Puis un noir africain est entré d'un air très arrogant, a pris un article, jeté quelque chose dans le rayon, a eu l'air de réfléchir, j'ai cru qu'il allait partir sans payer ; j'imagine que si le magasin avait été totalement sans client il l'aurait fait, là sans doute exceptionnellement il est passé à la caisse, avec un comportement agressif ; je plains vraiment le personnel de ce magasin qui est certainement menaçé par ces minables, ces lâches et doit se sentir bien impuissant... J'ai un peu questionné le gardien qui visiblement a peur des représailles et n'ose pas dire grand chose, il sait qu'ils font peur, visiblement il n'en peut plus...

Arrivant à Plaisance, près de l'escalator, plein de cageots et les saletés des marchands illégaux, qui sont là tous les jours et toujours + nombreux

Ces jours ci, dispute violente dans un magasin C&A entre africaines qui traîtaient de "sale conne" une française, à qui les autres clientes conseillaient de laisser tomber avec ces gens là", " etc...

Puis on me raconte que des jeunes africains ont sauté dans l'eau d'une piscine habillés, avec leurs chaussures, et comme le gardien leur a demandé d'arrêter, sont allés souiller partout les toilettes pour se venger !!!

Et vu le nombre d'enfants qu'ont les africains, par tradition et parcequ'en France c'est encore le meilleur moyen de bien vivre sans avoir besoin de travailler, ça va empirer !

J'entendais ces jours ci à la radio une chanson d'un africain qui menaçait les français de guerre civile, dramatique...

Difficile alors que chaque jour on est témoin de ces comportements intolérables de ne pas généraliser et de ne vraiment plus supporter cette immigration qui comme aux Puces de Vanves le dimanche après midi, ne cherche pas du tout à s'intégrer, qui n'y parle qu'arabe ou africain, et où l'on trouve depuis longtemps des stands de foulards islamiques et de livres et disques en arabe

Et personne en France pour leur expliquer ce que sont la république et la laïcité, personne pour faire respecter les lois, les règlements, les moeurs des français, ils finiront par nous mépriser et "profiter", leur mot favori, jusqu'à implosion ; au fait, je commence à me demander pourquoi j'ai voté pour N Sarkozy... à oui, je me souviens, comme tous les hommes politiques, il a fait des promesses auxquelles j'ai cru...

Les municipalités, la police et maintenant le gouvernement, personne ne fait rien, personne n'arrête cette immigration d'africains qui ont un nombre considérable d'enfants qu'ils sont incapables d'élever, d'éduquer, vraiment ça fait peur !!!

Écrit par : DE PLAISANCE | 21/07/2007

Aujourd'hui le bureau de poste Plaisance (r R Losserand vers la Pte de Vanves) était fermé pour cause d'attaque à main armée, j'ai donc dû aller faire mes expéditions à Pernéty, ils m'ont dit que ça n'était pas la 1ère fois...

La poste Plaisance est particulière, il s'agit d'une "banque sociale" (qui a inventé ça, la Poste ou le gouvernement précédent ?) dont la "clientèle" est majoritairement composée de personnes n'ayant pas assez de ressources ou que les banques ne souhaitent pas comme clients, et qui y déposent donc leurs aides sociales ou salaires et les envoient dans leurs pays ; résultat, des gens qui ne savent pas lire / écrire, ni remplir de chèque, donc des transactions très longues ; ceux qui y viennent pour des expéditions (ce qui devient rare à la poste) doivent donc attendre !
Le précédent directeur a d'ailleurs souhaité le quitter, et pour le personnel ce n'est pas toujours facile à gérer...

Je me renseignerai sur les auteurs de ces délits et les conséquences quand le bureau rouvrira.

J'espère que les postiers ne seront pas amenés à travailler dans la peur comme le personnel du Franprix Gergovie, ce qui se passe dans le quartier devient vraiment inquiétant !

Écrit par : DE PLAISANCE | 25/07/2007

Mais non, ce n'est pas inquiétant ! C'est la mixité sociale ! Le bureau de poste Plaisance est une "banque sociale", où il y a donc beaucoup de brassage d'argent ... les clients sont bien placés pour le savoir ... et comme il faut bien que les gens qui ne travaillent pas s'occupent, pourquoi ne pas attaquer le bureau de poste ? La boucle est bouclée !!!

Écrit par : Pernety | 12/08/2007

je n'ai qu'une chose a dire "ALLER PARIS" on va gagner le championnat de france (il suffit d'y croire)

Écrit par : stéph | 28/10/2007

ON peut toujours le faire si on bat marseille et qu'on gagne tous nos match

Écrit par : stéph | 27/01/2008

aller on peut toujours se maintenir en ligue 1

Ils suffis d'y croire

Écrit par : stéph | 18/04/2008

Après avoir lu attentivement les pages concernant les problèmes d'insécurité nottament dans le quartier "rue du château", je pense qu'il est temps que les bureaucrates qui organisent et gèrent ce blog comprennent ce qu'il se passe réellement. Je ne prétend surtout pas être le porte-parole de ces jeunes des cités de "l'eure" et de "moulin des lapins" car je n'y habite pas et peut-être que vous estimerez que je parle pour ne rien dire mais je pense que l'opinion d'un jeune de 15 ans qui habite le 14ème et qui en fréquente toutes les classes sociales vous éclairera.
Il est clair que parmi les jeunes que vous désignez, un certain nombre (qu'on ne m'accuse pas de généraliser), commettent ou ont commis des délits. Ces délits peuvent aller du racket et des aggressions, au traffic de drogue. Pour connaître quelques uns de ces individus, je pense pouvoir les définir comme : immatures,( puisque l'on sait qu'avec l'âge, la plupart de ces délinquants se rangent), ayant un bon fond, fier de leur quartier, mais en aucun cas solidaires en amitié. Ces jeunes sont solidaires dans la bagarre, dans le délit... en somme : face à l'adversité. Mais ce qui dicte leurs actes et les réactions de ceux qu'ils intimident : c'est le rapport de force.
Je conclurai en disant ce qui pour moi est la source de toute cette agressivité : ce n'est ni le mal-être ni la quête d'identité, ni les problèmes d'argent, ou la tentation que provoque la société de consommation dans laquelle nous vivons (ces jeunes agressent le plus souvent, cherchant le moindre prétexte pour se battre).
Tous ces faits partent d'un mimétisme vis à vis des cités de banlieue : car enfin, les lieux dont nous parlons sont desservis comme il faut par de nombreux moyens et ne se trouvent relativement proches des quartiers les plus riches de Paris.
Mais s'ajoutant à ça ; la peur des fratries, les parents dépassés par les évènements étant déja occupés à faire vivre leur famille, et surtout aucune résistance intelligente et organisée : ces jeunes se sont vite orientés vers de nouveaux lieux (la mairie du 14ème n'est plus sûre) et ont étendu leur influence.
Il est inadmissible que la liberté de circuler librement à Paris ne soit pas acquise an 2008.
(Je tiens pour le reste à déplorer la réaction rasciste sans intérêt et même dangereuse, proférée par "DE PLAISANCE")

Écrit par : l'intermédiare | 23/10/2008

ceux qui ne voient pas de relation entre immigration et insécurité sont des menteurs ou aveugles,ou les deux en mème temps;,il n,ait qu,a voir qui peuple nos prisons pour se rendre compte de la réalité

Écrit par : Hvallet | 16/08/2010

Merci pour cette intervention à deux balles et à côté de la plaque Hvallet. Même si elle arrive 2 ans en retard et qu'elle a plutôt sa place dans les discussions de comptoir du bistro du coin, il fallait bien que vous déballiez ces conneries vues, lues et entendues à toutes les sauces qui ne reposent sur rien de sensé. :)

Écrit par : Almo | 15/09/2010

Cher Almo,

Je viens de lire en détail tous les commentaires et l'article, et même celui mise en lien dont le président d'une association nous parle comme étant un "article dangereux".... Et bien je vois qu'il y a déjà 2 ans le problème était déjà réel et ne fait que perdurer.. aujourd'hui un djeune se fait tabasser. rien de sensé, dites vous ? rien d'avouable pour rester politiquement correct !
Paris change , mais en se dégradant . Sa population change, à marche forcée pour la substituer par une autre qui serait plus en phase avec la mondialisation, quitte à perdre son âme, sa culture, son histoire.

Écrit par : JCdulong | 16/09/2010

OH MON DIEU PARIS CHANGE ! :(

Pour quiconque connait un minimum son histoire, ça fait deux millénaires que Paris change, ne vous en déplaise vous et les amoureux des images d'Épinal. La population de Paris a toujours été cosmopolite, et la délinquance parisienne n'a pas attendu les immigrations du 20ème siècle pour être réelle, bien vivante, crainte et subie par ses habitants.

Ce n'est donc pas sur l'insécurité elle-même -réelle ou ressentie- que j'ai réagi, mais sur le lien nauséabond que fait Hvallet entre insécurité et immigration, car il est particulièrement ridicule et ne repose que sur les clichés les plus éculés. Mais vous, vous sautez bien évidemment sur l'occasion pour me faire dire ce que je n'ai pas dit pour conforter votre opinion et ressasser votre petit message puant.

J'ai pour ma part grandi dans ce quartier, entouré de ces nègres et bougnoules -car c'est bien d'eux dont il est question ?- que vous fustigez avec force lieux communs et raisonnements simplistes, et nombre d'entre eux sont mes amis et ne se comportent pas comme vous le sous-entendez. Donc gardez vos conneries racistes et démago pour vous et vos amis bas-de-plafond, le sujet dont il était question ici, c'est la prévention de la délinquance.

Écrit par : Almo | 28/09/2010

2000 ans que Paris change ? oui bien sûr. Mais sur 2000 ans peux tu me donner une periode , une seule où sur 30 ans, 25% de sa population est venue d'autres contrées ? Même lorsque les romains envahirent lutéce ils n'étaient pas si quantitativement représentatifs.

Le lien "ridicule" entre immigration et délinquance est basé sur la triste réalité, que vous le regrettiez ou non. Allez voir cet épisode du JT de France 2 : http://www.fdesouche.com/138218-delinquance-statistiques-par-groupe-ethnique-au-jt-de-france-2#more-138218

On commence à oser s'autoriser de penser que l'on pourrait dire ce qu'on voit en permanence.

Écrit par : JCdulong | 30/09/2010

J'ai même pas besoin de cliquer, rien qu'en mentionnant fdesouche.com (que je connais très bien), vous vous discréditez.
Perte de temps que d'essayer de parler avec vous, vous ne verrez que ce que voudrez bien voir. Restez bien au chaud dans votre petit monde, je n'en ai cure. :)

Écrit par : Almo | 15/10/2010

Le croisement de la rue de la Sablière et de la rue Hippolyte Maindron devient invivable! Des bandes de jeunes squattent dès 15h de l'apm jusqu'à tard dans la nuit, parlent très fort, fument des joints et boivent tranquillement leurs bières comme si ils ne genaient personne! Hier soir c'était même grosse berline fenêtres ouvertes avec musique jusqu'à minuit... Le matin les trottoirs et les bords de fenêtres sont dégueulasses, jonchés de détrituts, de mégots et de canettes. C'est épuisant! J'ai appelé les flics mais personne n'est jamais venu constater le tapage.... Que faire?

Écrit par : sarah | 04/06/2012

Ne pas oublié de signé la pétition en ligne concernant la rue de l'eure 75014, pour la fermeture....nous avons constatés depuis quelques semaine que des dealers , viventau 6 , 8 et au 10 rue de l'eure 75014 dans les bâtiments qui se trouvent après le CAT , nous avons remarqués un homme sois disant père de famille avec un enfant d'origine magrébine et qui porte souvent une veste blanche de survêtement et qui fréquente également....qui se trouve en face de chez nous ,encore une preuve de ce que nous pensons sur le deal qui y a rue de l'eure .Comment des personnes qui se livrent à des actes délictueux ont toujours la garde de leur enfant... Nous avons contactés les services de la dass. En face de notre immeuble rue de l'eure régénère cette situation et je pense que vous voyez ce que je veux dire par là...lorsque ce n'est pas des dealers du 16, ou du 18, et du 14 rue de l'eure se sont les bâtiments suivant , non mais franchement , nettoyons la France.Nous allons utilisés tout les textes de loi qui existe afin de changer la rue de l'eure et de faire partir les déchets.3F est tout à fait d'accord avec nous , et à d'ailleurs soumis une demande afin de résilier le bail de plusieurs famille qui résident au 14 et au 16 rue de l'eure .La requête vient d'être soumis au procureur de la république. Lorsque ce n'est pas les même dealers qui sont là se sont des nouveaux mais toujours envoyés par les même commanditaire d'en face .On attire ce que l'on est...quel dommage qu'il est pas des intellectuelles plutôt que des ratés car vu le physiques qu'il ont, une tête d'avoir fait de la prison.Soyez nombreux à signé cette pétition contre en face .....

Écrit par : jamel | 05/06/2013

Nous savons très bien qui génère ce climat d'agressivité et d'insécurité. Je réside moi même rue de l'eure en face de... et cela fait plusieurs années que nous faisons des démarches ...Je rejoint ce que jamel explique dans le précédent article , à savoir signé la pétition en ligne et ainsi la remettre au procureur de la république ainsi qu'au préfet , c'est gens là comprennent que la force .voilà à quoi sert nos impôts et entretenir des gens et des dealers , pauvre France .A ce sujet , j'ai d'ailleurs plusieurs photos qui témoignent pour preuve de ce qu'on nous proclamons depuis le début...à savoir les attroupements sont envoyés à la demande d'en face .Au faite ,d'après les éléments nous avons pû obtenir du cabinet du Maire , ce lieu dont nous taisons le nom, est surtout connu des services de police pour recevoir des dealers.A bon entendeur , Salut

Écrit par : kahledlerouge | 05/06/2013

Je sais ce que sait , je vis moi même 18 rue de l'eure face à eux , et c'est plus que désagréable de sortir surtout avec ma fille âgée de 9 ans , d'arrivée sur le trottoir et d 'être scrutés de la tête aux pieds par des individus qui fument et reste statiques à votre passage . Je vis juste en face d'eux , le pire est qu'il m'est déjà arrivé qu'ils me regardent , alors que je suis à ma fenêtre et chez moi!!ça veut tout simplement dire qu'il savent ou certaine personne vivent etc.. Une de mes voisine, m'explique qu'ils surveillent certaine personne et qu'ils connaissent même , les moments ou certain retraité ou autres sortent c'est vous dire! Par le passé elle allait leur rendait visite ...Donc elle sait de quoi elle parle. .Je me joint à vous tous donc à savoir , de signé la pétition en ligne .Je suis assez d'accord avec ce que vous dites ,sur le fait" que l'on attire ce que l'on est", eux sont des délinquant , donc attirent des personnes comme eux. Aussi pourrie sois il.Je n'ai jamais vu de notable ou autres intellectuelle . Ce que je vois aussi c'est pas mal de chauffeur de taxi , c'est assez curieux car qui dit chauffeur de taxi dit une immense responsabilité et de savoir vivre ce qui est très loin d'être le cas , car ils viennent dans notre hall fument du cannabis et autres substance illicite et interdite et tout le bordel qu'il font et autre intimidation en tout genre , regards , propos grave etc...Je sais que dans notre résidence y a deux frères, chauffeur de taxi qui génère ce climat d'agressivité et d'insécurité.Tout le monde parlent d'eux bien entendu en mal.

Écrit par : sophie | 06/06/2013

Je répond à Jamel , je réside au 18 rue de l'eure , et c'est vrai lorsque je sors avec ma fille (âgée de 9 ans) et nous les voyons sur le trottoir cela laisse perplexe quand à la crédibilité d'en face .Il m'est également arrivée plusieurs fois de constatée que les individus qui viennent au sein de notre hall fréquentent également de près comme de loin les deux d'en face....donc oui en face génère un climat d'agressivité et d'insécurité .Concernant les immeuble du 6, 8 et du 10 rue de l'eure et de ce monsieur dont vous parlez dans le commentaire suivant , je l'ai est également vu fréquenté en face de chez moi....ce qui laisse à supposer certaine chose dont j'en ai parlée à Monsieur le Maire ,Mr Cherki.Le plus incroyable c'est effectivement, un constat a eu lieu , ce ne sont par moment jamais les mêmes qui sont là sois dans le hall et sur le trottoir , sans compter tout les détritues et autres mégaux de cigarette jeté sur le trottoir ou sur la chaussée, il me semble que c'est individus ne connaissent pas l'écologie ou tout naturellement n'ont aucune éducation. Une de mes voisine qui fréquentait également le lieu y a de cela quelques temps , nous a expliquait qu'il arrivait que en face lorsqu'ils ont une personne dans le "collimateur" pour l'intimider il le surveillaient c'est à dire qu'il savait , quel moment cette personne sortait ou rentrée chez elle, comme ça ils peuvent envoyés une personne, comme ça a été le cas samedi 1er juin avec la personne qui était assise à la sortie ou bien à l'entré du parking , au fait voilà comment en face ils réagissent c'est assez curieux comme comportant et assez enfantin cela montre surtout le niveau intellectuellement justement bas et médiocre d'en face....enfin je sais que nous en rigolons à chaque provocation d'en face et je dirais également de ce harcèlement psychologique. Sans compter le mardi 4 juin justement la personne d'origine arabe qui est sois disant un père de famille digne et qui vit dans les immeubles du 8 ou 10 ou au 6 rue de l'eure était assis devant le CAT alors que mes fenêtres donne devant l'entrée justement , j'ai dû appelée la police et qu'ils les ont bien filmées par la vidéosurveillance. Enfin vivons dans un monde calme et délicat

Écrit par : sophie | 06/06/2013

je réside également rue de l'eure au sein des bâtiments, je sais également d'après la rumeur que le couple de gardien ne sont pas très clair quand à leur relation avec les dealers qui squattent le hall. A plusieurs reprise, nous avons vu le monsieur , leurs séré la main.... et surtout ouvrir l'accès qui conduit au parking , il existe d'autres témoignage plus accablant les uns les autres .La rumeur raconte que ce même monsieur a raconté au dealers ou certaine personne vivent dans les résidence, quel étage, quelle fenêtre etc... Une enquête est ouverte depuis un certain temps pour essayer de trouver les responsables .A qui peut on avoir confiance de nos jours....Toutes les rumeurs concernant ce fameux couple circule depuis plusieurs années. Nous avons demandés une mutation étant donnée que la confiance n'est plus de mise .

Écrit par : collectif | 08/06/2013

Je réside également rue de l'eure , et mon dieu!!je comprend tout à fait votre ras le bol, dans un premier temps je vais parler de ce lieu dont nous devons taire le nom , enfin nous nous comprenons, la plupart du temps il y a le dernier qui lui m'a t on raconté est une vrai "ordure" .Dans votre commentaire il est stipulé le harcèlement psychologique , à mon point de vu cela viendrait de lui et puis il y a l'avant dernier qui lui est une tête très laide . Revenons au couple de gardien de notre résidence, vendredi 7 juin 2013, la gardienne était assise sur son fauteuil dans la cour passée son temps à rire et à critiquées les locataires qui passaient ,voilà qui est professionnelle alors que notre hall était plus que dégoutant , son job est de nettoyé !! Au lieu de ça elle jacasse sur les locataires!!Pauvre femme, faites dont un régime et soyez élégante , bien élevée. Je confirme également que je compte signée toutes les pétitions concernant en face ....(vous voyez ce que je veux dire par là...) ainsi que la pétition à remettre au cabinet de Monsieur Le Maire pour le changement de couple de gardien. Effectivement de nombreux témoignages excite contre le "Monsieur" de cette dernière qui a des "affinités" avec les dealers .Nettoyons la France!!!

Écrit par : la France | 10/06/2013

Je vis au 18 rue de l'eure, et oui tout va mal dans cette résidence. Dans un premier lieu le squatte continuel de notre hall par des dealers , à défaut ce sont les escaliers de secours qui sont prit d'asseau. Nous savons bien que dans notre rue de nombreux dealers circulent , déjà l grille qui conduit à la cour fait un son épouvantable , alors imaginez la nuit , les allez et venu des dealers , c'est comme ça que nous savons qui viennent chez nous. Depuis de nombreuses années effectivement , nous les avons vu , (les dealers et autres squatteurs) , faire des aller et retour vers en face....voilà c'est tout dit, appliquons effectivement tout les textes de loi , pour la fermeture.....Concernant la gardienne, j'ai vu cette scène ou elle était dans la cour assise sur un fauteuil de couleur noir en riant aux éclats avec deux hommes, deux hommes qui cela dit en passant sont là le week and , et ne s'occupe pas de nettoyer notre hall qui est plus que dégoutant . Oui c'est une honte , qu'elle ne fasse pas son travail de gardienne, digne de ce nom, (j'ai d'ailleurs prit des photos d'elle assise dans la cour) que je vais transmettre à Monsieur le Maire. Moi aussi comme nous tous d'ailleurs souhaitons leur départ .Bravo 3F pour votre professionnalisme !!

Écrit par : Laurence | 12/06/2013

Pauvre France, je suis résident dans cette résidence et c'est vrai que nous avons pas de chance entre en face justement qui génère et entretien ce climat détestable par des provocations en tout genre et autre harcèlement psychologique , j' ai également entendu parlé des deux personne en question d'en face.. en particulier le dernier , qui est d'après ma voisine une "pourriture", et ce couple de gardien dont tout le monde s'en méfie comme du poison. Il est vrai que cette gardienne dont nous parlons n'est pas une véritable gardienne au sens le plus large du terme. Souvent d'ailleurs , nous la voyons en compagnie d'une femme blonde qui réside également dans le même immeuble que notre gardienne, et ce dans la loge et durant son temps de travail . Voilà mesdames et messieurs à quoi sert nos charges, à payé une femme qui est sois disant une gardienne qui parle en de mauvais terme sur les locataires, et qui ne fou absolument rien , alors que notre hall est la plupart du temps dans un lamentable état . Parlons aussi des enfants qui jouent dans notre cour. C'est son travail de les faire partir où de faire envoyé aux familles un courrier de mise en garde , pensez vous elle laisse faire tout ce bordel qui dure jusqu'à' 21H30, elle que la gardienne est là jusqu'à 18H!!!C'est une honte de nous faire des augmentations de loyer pour le salaire de cette gardienne du 14 rue de l'eure , 18 rue de l'eure et du 16 rue de l'eure .Ce n'est pas à nous locataire de faire la police et son travail à elle!!!de dire aux famille , qui cela dit ont aucune éducation , pour laissés leurs enfant faire un vacarme épouvantable , alors qu'il y a des personne âgées , malade , personne avec trouble du sommeil qui doivent supportés en toute impunité le bruit .Je soutien le collectif des locataires pour les pétions concernant le lieu dit "en face" pour la fermeture et bien sûr le changement de la gardienne .Le Maire est tout à fait d'accord , nous avons déjà rencontrées l'adjointe au Maire chargée de la sécurité à ce sujet .Bravo 3F pour le choix des personnes et votre professionnalisme!!!

Écrit par : le français | 13/06/2013

Je vais également parie du collectif des locataires du 18 rue de l'Eure, et nous avons déposée une demande auprès de la DASS concernant les enfants africain qui font du vacarme dans notre cour jusqu'à tard dans la soirée.Nous avons prit des photos et effectivement ils sont en bas âges.Ce n'est pas notre problème si les parents n'en prennent aucune réponsabilitée , il m'enpêche que nous payons des charges et des impôts et nous avons le droit à du calme et à de la tranquillité Ils font des enfants en pagaille et nous devons assumer les conséquences?Non , la république ne doit plus laisser faire !!! Nous applaudissons par ailleurs, la décision du tribunal correctionnel de Versailles qui a condamnée des familles, qui leurs "enfant"' font des squattent dans les halls et font du trafic et autres deals, en résiliant leurs contrat de baille avant terme. Quelle merveilleuse nouvelles!!! Plusieurs demande ont étaient déposées au tribunal correctionnel de Paris concernant le laxisme de certaine famille concernant les personnes mineur ou majeur et qui vivent chez eux , ou alors font venir des dearls , qui font le squattent de notre hall et autre lieu comme escalier de secours et autre trafique au 18 rue de l'Eure ainsi que sur la vois publique.Il n' y a pas de place pour ce genre de délinquant. Nous avons pas à supporter des des provocateurs de ce genre!! N'oubliez pas de signée la pétition en ligne

Écrit par : Paris | 19/06/2013

J'ai lu avec attention vos messages et je compatis sincèrement.
Je n'habite pas cet arrondissement (qui heureusement recèle de beaux et très chics quartiers mais inabordables niveau loyers). J'ai toujours ressenti un profond malaise en traversant la zac Didot; c'est assez consternant, sale, mal fréquenté dans certaines rues. On se croirait dans le neuf- trois. J'avais effectué au départ une inspection quand je en connaissais pas trop Paris à la recherche d'une éventuelle location. J'y suis allé au culot et n'ai pas hésité à demander aux passants comment était la vie de quartier niveau rue de l'ouest/ vercingétorix/ rue de l'eure/ rue de Gergovie. J'ai pris mes jambes à mon cou après avoir recueilli les témoignages et observé les choses. Mon beau souvenir est pourtant vif, cette somptueuse rue des thermopyles que nos politiciens finiront peut-être un jour par détruire pour y mettre des vilains logements très sociaux. Mais visiblement les riverains de cette rue sont très organisés pour protéger ce beau patrimoine.
J'habite dans le 2ème en face d'un petit square et d'une petite Eglise. Il y a quelques semaines vers minuit un groupe de scooters débarquent : accent de racaille, cris, insultes. L'horreur. Comme nous sommes très organisés dans le secteur et tenons à préserver une qualité de vie, nous avons appelé immédiatement le commissariat. Et là hurlements de ces voyous, on aurait dit des monstres : "wèsh c'est quoi cet arrondissement pourri, ça sent le cramé; venez chez nous dans le 14ème vous allez voir si vous allez faire les malins". La police les a fait dégager fissa, et pour se venger ils ont sillonné les rues avoisinantes en hurlant et en faisant crisser leurs pneus. Cette phrase "venez chez nous dans le 14ème" m'a beaucoup marqué; je me suis dit waouhhhhh ces parasites revendiquent le nom de ce bel arrondissement comme si c'était la banlieue nord de Marseille; ça n'est pas possible !
Sachez donc que je suis de tout coeur avec vous (j'ai habité Malakoff près de porte de chatillon et même cette ville avec une mauvaise réputation était bien plus paisible et tranquille et jolie que cette ZAC Didot, franchement déprimante). N'hésitez pas à prendre des photos et à contacter les médias (nous l'avons fait, l'effet sur les autorités est radical : pas pour les mêmes problématiques certes, nous, nous subissons les fêtards du week-end et avons demandé des réaménagements urbains); à vous organiser comme vous le faites et à faire signer des pétitions. Ce sont bientôt les municipales en plus, c'est la période la plus propice; les maires en exercice sont sur les dents; ils ne veulent pas perdre leur poste. N'hésitez pas également à appeler inlassablement la police. Je sais c'est pénible; usant; les agents râlent; mais quand le commissaire aura entendu parler du quartier qu'il est censé sécuriser devenir une zone de non-droit, que des articles de journaux sont parus, que le maire va le convoquer, croyez-moi qu'il va sensibiliser ses troupes; les caméras sont aussi un moyen extraordinaire de faire baisser la délinquance et nuisance. Nos amis du 9ème-10ème haut du faubourg poissonnière ont réussi à faire installer des caméras. Les résultats sont assez extraordinaires.
Bon courage et merci à vous de faire de la résistance pour protéger le 14ème arrondissement. Nous sommes nombreux à venir dans cet espace pour sa richesse culturelle etc... et ne pouvons que trembler à l'idée que tout soit colonisé par des sauvages.

Écrit par : verlaine | 21/06/2013

Nous nous organisions, et avons des contacts, des caméras cachées , donnée par des chaînes de télévision afin de lever le "voile".... sur la réalité au 18 rue de l'Eure et inertie de 3F , et des dirigeant et surtout de notre sois disant "gardienne".....Il est vrai que des locataires de notre résidence si trouvant dans la rue de l'Eure , 14, 18 16 , 10, 8 et au 6 rue de l'Eure font venir des dealers dans notre quartier avec la complicité d'en face......qui génère ce climat d'agressivité et de haine, une pétition est en cours pour la fermeture Plusieurs demande, viennent d'être soumise au parquet de Paris , afin de faire annulé le contrat de location (bail) aux famille dont leur enfant fait du deal chez moi (mineur ou majeur).De nombreux chauffeur de taxi également participe à cette réalité, à ce sujet des plaques d'immatriculations ont étaient prises par caméra caché porté sur des locataires de la rue de l'Eure toute information est envoyée directement au parquet de Paris.L'article 1 de notre constitution prédit que toute personne résidant sur le territoire français a le droit à la sécurité. Quand aux enfant ,pour la plupart d'origine africaine qui joue dans la cour de notre résidence du 18 rue de l'Eure , en hurlant et faisant du vacarme jusqu'à 22H, et bien une demande vient d'être soumise auprès de la DASS afin qu'il soit retiré de leur famille , étant donné de leur parents sont incapable de les éduquer comme il se doit , encore une fois nous avons des prises de vu et autres vidéo ....Et bien évidement les enfants appartement aux dealers aussi ,qui vient dans toutes les résidence de la rue de l'Eure nous considérons que les enfants sont en danger avec des parents qui squattent les halls , en particulier le 18 rue de l'Eure. Depuis quelques moi, en effet quasi la totalité locataires du 18 rue de l'eure ont décidé de se réunir et de manifesté leur haine contre les dealers qui viennent squatté le hall à défaut l' escalier de secours.... Quoi qu'il en soit tout les dealers que nous avons croisés au sein de ce hall , nous les avons vu par le passé en face... ce là dure depuis une quinzaine années... Durant des années avons subi des dégâts subi par les dealers et amis d'en face... qui brisées vitres etc... et nous les charges qui augmentent.Pauvre France qui subi cette racaille !!! Nous avons d'autres éléments à la charge d'en face à faire pâlir plus d'un... et plus d'une aussi d'ailleurs ....

Écrit par : le collecif | 22/06/2013

Nous avons le droit d'être au calme chez moi, sans entendre des personnes hurlées dans la rue, ou au sein de notre cour de résidence, ni même que dans notre hall. Lorsque je rentre chez moi , ras le bol de voir des le trottoir, donc encore dans la rue , des dearlers dans notre hall et qui regarde ma fille de 12 ans avec un air agressif et pervers!!!!Alors oui nettoyons la rue de l'eure et surtout notre immeuble en expulsant les familles dont leur enfant , qu'il soit mineur ou majeur attire ce climat pourri. En tant que citoyen , nous avons le droit à la sécurité ainsi qu'à la tranquillité , voilà plus d'une dizaine d'année que je réside dans la résidence rue de l'eure , plus nous serons nombreux comme actuellement et plus nous aurons plus de poids à les faire chasser. Quand à moi je prend des photos et des films vidéo avec une toute petite caméra afin de filmer tout les dealers que je croise dans le quartier ou bien rue de l'eure et plusieurs mains courante sont en cours pour nous garantir notre sécurité si des "individus" veulent nous intimider en vandalisant boîte aux lettre et autres porte d'appartement , il est bien évidement , dans le pire des cas , si cela devait arriver , "en face" en devraient en assumer à eux seul les conséquence de procédure judicaire .jE SOUTIEN également les demandes aux près de la DASS afin que les familles qui laisse leur enfant faire du bordel chez nous ou sur le trottoir , soit retirer , je prend moi même des photos et autres films vidéo et ce quelque sois leur origine.

Écrit par : Cola | 23/06/2013

Ras-le-bol d'en face.... hier après midi,VENDREDI 5 juillet 2013, et fin de journée, le dernier des fils , c'est quand même incroyable, alors qu'il était à l'intérieur de ce lieu, dont nous devons taire le nom..... parlé et malgré que j'étais moi même chez moi, je l'entendais , vous vous rendez compte , c'est pas une bouche qu'il possède mais un haut parleur , (pour ne pas être vulgaire), et à un moment j'ai été contrainte de fermer mes fenêtres car à un moment donné cela ce passé sur le troitoire , et bien malgré mes fenêtre fermer ,je l'entendais.Je ne peux pas dire qu'il a le prinobel de la discrétion , je ne les supportes plus , ni leurs têtes , ni même leurs voix... Alors oui je viens de signée cette pétition en ligne afin que la justice afin son travail et le plus rapidement possible .De mon côté, j'ai bien évidement filmer et enregistré , ce qui est inadmissible c'est qu'il Sr croit tout permis avec un mépris des riverains et des locataires , ah ça non,la France est une république et il y a pas de place dans la république pour des individus qui moi même les a déjà vu faire du deal et fréquentaient des dealers.... et en plus à l'heure actuelle ils sont parents d'enfants en bas âge.... et tout ça à nos frais!!!!! J'ai demandée aux fisc quelque renseignements concernant les autres"locataires" du dessus....les financements, etc.... L'ancienne ministre de MR Nicolas Sarkozy , Madame Nathalie Kosciusko-Morizet ,se présente d'ailleurs à la Mairie du 14eme et nous lui demandons de venir dans notre résidence en particulier au 18 rue de l'eure et de lui communiquer toutes nos informations que nous possédons et ainsi appuyés davantage sur notre demande de fermeture d'en face.....

Écrit par : Unionpour laFrance | 06/07/2013

OUI , le droite , l'UMP doit revenir dans le 14EME ? RUE DE L'eure, avec tout les dealers qu'il y a, comme ya des viodeo de surveillance , les dealers sont soit avec des lunettes de soleil ou alors avec capuche et le tout bien dissimulée , ce qui est loin d'être des plus discret. La quasi totalité des locataires font comme nous au sein de notre collectif , nous filmons discrètement et prenons des photos , nous avons des toute petites caméra passe partout, ce qui passe inaperçu , nous communiquons au parquet tout information obtenu sans oublié d'omettre aucun détail. Avez vous remarquez également depuis peu des femme complètement voilé de la tête aux pieds , probablement envoyé par les dealers , faire du tapage nocturne en ce samedi 6 juillet 2013.Je tiens à préciser que en journée , toute personne parlant fort dans la rue , cours d'immeuble , trottoir est considérer comme tapage diurne ce qui est punie par la loi. Le bruit en règle général est puni par la loi. D'ailleurs, j'ai eu écho dans un tout autre sujet , que les deux d'en face sont des personnes bêtes comme un manche à balaye , je me doute qu'il on pas fait des études universitaire . Il passe leurs temps a surveillaient certain locataire , d'après la rumeur , il m'a semblait même avoir entendu un des deux en ce jour insulté une personne qui sortait de la résidence , j'ai été à mes fenêtre et j'ai été témoins de cette insulte ....La jalousie .... la personne d'en face est tellement laide mais avec une tête épouvantable une tête de porc.

Écrit par : pureporcfrançais | 06/07/2013

Ils pensent qu'en mettant des femmes , cela va changer d'opinion à leur sujet !!!!Ils se trompe l'allure des femmes en questions est quelque peu évocatrice...voilé de la tête aux pieds , ou avec une allure , sale du moins pas très propre lorsque nous les croissons !!!!Probablement des dealers aussi, là dessus j'en sais rien mais avec eux on ne sait jamais!!!on va tout faire pour les dégager!!!!!Avez vous remarquez qu'en face de notre résidence le lieu , depuis peu , y a des personnes d'origine française avec un look passe partout pfff , si ils pensent que ça va changer notre décision , nous n'allons pas tomber dans leur piège!!!!!!Bougre d'idiot!!!!c'est la même pourriture

Écrit par : apéropinard | 06/07/2013

Nous applaudissons la décision de Mr le Maire ainsi que la décision de la préfecture de Police concernant la fermeture .... qui se situe rue de l'Eure.....
Bravo et continuons comme ça

Écrit par : le collecif | 11/07/2013

Et oui je vois très bien de quoi vous parlez, lorsque vous dites en face , je vis au rue de l'eure aussi et j'ai toujours entendu parlé de dernier fils je crois que c'est le dernier , dans tout les cas il est petit et marche très vite . Il a mauvaise réputation et surtout une réputation de pas être très équilibré ,je confirme que c'est lui qui envoi des individus faire le squatte de votre ou de vos hall d'immeuble. Pour être honnête il me connait ,j'ai déjà eu des "mots" avec lui dans le passé et dire qu'il a deux enfants en bas âge, sont il t peut être en danger ,je l'ignore....Je crois qu'il doit en vouloir à une personne qui doit probablement résider dans votre ou vos résidence pour faire de telle provocation, j'ai entendu parlé d ça justement qu'il fait du harcèlement psychologique à une personne qui vit en face d'eux....je crois qu'une plainte à la police vient d'être déposée contre lui.... Je connais le prénom de celui qui est en face de vos résidence, il est d'origine musulmane , j'espère pour lui qu'il fait son ramadan car tout les péchés qu'il fait et après il fait le ramadan mais qu'elle hypocrite qu'il est !!!Une chose est sur s'il continu comme ça à faire des provocation dans votre hall c'est qu'il doit lire les commentaires d'ici ,je ne comprend pas si il a quelque chose à dire à cette personne ,pourquoi ne va t il pas voir cette personne et discuter de voir le pourquoi du comment afin de trouver une solution pour que tout le monde puis ce vivre dans le calme et dans l'harmonie , car il faut pas oublié qu'il ne peuvent pas être crédible car ils sont connu pour recevoir des dealers , donc vaut mieux trouver une solution dans le calme et dans la paix .C'est quand même curieux que dans un quartier comme le notre il y est un lieu qui génère un climat tendu et d'agressivité , si j'étais vous j'irais voir le père et dire tout ce que leur fils fait , car ce qu'il fait est illégal ...et surtout très dangereux qui peut mettre la vie des locataires en danger .Je crois qu'il faut calmer tout ça ,la vie est très courte .

Écrit par : Janot | 13/07/2013

Vous souvenez vous , tout les matins , un homme bond et clair de peau était "en face" tout les matins....un dealers? je sais pas vu l'allure je pense que oui. Et un autre homme qui dormait dans la cave , qui je crois s'est reconvertie à l'islam , à la base d'origine portugaise d'après certaine personne, et tout les matins allait en face. Au mois de Mai j'appelle "en face" car ras le bol que leur fils envoi des dealers dans notre hall son père me répond et me dit "chez nous y a pas de problème "et me raccroche au nez, encore un manque de savoir vivre et après ils disent d'eux même qu'ils ont bonne réputation et ils ne provoque pas de situation tendu et autre problème , non mais de qui se moque t on? LE dernier fils, " JA"... était peut être en vacance 9 jours... le calme était là et il est revenu y a une semaine et il revient avec la merde , avec des cris , et surtout une sale population, il va perdre à ce jeu là , la vengeance est pas bien , tout les ami qu'il possède sont de la merde de la pure racaille , d'ailleurs les deux éléments cités plus haut dans mon commentaire sera communiqués très vite à la police , il nous pourrie la vie alors on va lui pourrir la vie à lui et sa famille car il a deux enfants en bas âges qui sont peut être en danger avec un homme comme lui qui envoi des individus faire des squattent dans notre hall , si un malheur devait arriver dans notre immeuble lui en serais le responsable, si il a des couilles pourquoi ne va t il pas de lui même voir la ou les personnes qui le dérangent car visiblement c'est le cas au lieu de faire des choses grave qui vont se retourner contre lui ,j'espère qu'il lit les commentaires ,après de la à dire qu'il possède du vocabulaire....je ne pense pas .Je répète, si tu lis les commentaires vas voir la ou les personnes que tu as un ou des problèmes avec eux , soit un homme.... c'est peut trop lui demander assumer...au lieu d'envoyé des individus pour intimider ou de les laisser sur le trottoir pour regarder les fenêtre des gens en passant faire peur aux personnes car j'ai vu le jeudi 11 juillet un homme devant le parking qui regardait ma fille de 6 ans!!!! elle se changeait et lui sur le trottoir devant la grille!!! j'ai déjà vu cet homme il vit aussi rue de l'eure , j'ai déposé plainte contre lui et contre "JA" d'en face justement car là c'est très grave

Écrit par : securite | 13/07/2013

La rue de l'eure est très connu des services de Police pour trafic , je vis au 16 rue de l'eure , et ce "lieu" que vous dites est connu par la Police pour recevoir des dealers .Alors le dernier fils en question, je vois très bien qui il est , j'ai entendu dire effectivement qu'il envoi des individus volontairement pour fumaient du cannabis , lui même (je connais son prénom que je vous le communiquerais par mail) faisait des squattes des halls , on est quand même nombreux à dire la même chose, il faut qu'il comprend que ce qu'il fait ne sert à rien car il va tout perdre.... surtout que des pétitions circulent pour fermer ...... Si tu lis mon commentaire, toi le fils d'en face arrête tes provocations et tout le monde arrêtera les pétitions et autres démarches juridique à ton encontre.Et pourquoi tu envoi des individus?Pourquoi c'est pas toi qui est sur le trottoir et harcèle les personnes que tu veux harceler??Tu es pas un homme. envoi des individus sans qu'il puisse savoir ce qu'il encoure de faire des chose aussi idiote. Je te connais et tu me connais, on se croise tout les jours avec "Kal" .Tu es père de famille et non plus un enfant tu réagis comme un gamin!Alors merci d'arrêter;

Écrit par : Malika | 13/07/2013

J e vis rue Didot. Cela fait un très long moment que je ne suis pas venu sur ce forum ,et c'est vrai y a des choses à dire . Mon dieu quelle délinquance rue de l' eure toujours les même.Et lorsque c'est pas les même se sont d'autres qui arrivent , c'est certain que c'est quelqu'un qui doit les faire venir.Mr le Maire m'a dit dernièrement que des mesure répressive sont prises car des lois existe justement contre le bruit de jour comme de nuit mais surtout contre les attroupement de personnes qui sont connu pour faire des squattes de hall , de trottoir ou même de cour d'immeuble .Si les individus veulent discutés entre eux pourquoi ne vont ils pas dans un lieu , bah oui car un hall d'immeuble ou cour d'immeuble ça gêne tout le monde et encore pire sur le trottoir Faut que tout le monde se calme ,je connais bien la résidence rue de l'Eure ,je sais ce qu'il se passe , c'est pas par ce que que les gens ne disent rien lorsqu'il croisent des individus qu'ils font du deals que ça veut dire que les gens une fois ailleurs ou chez eux ne font rien,aucune démarche....Je vis depuis plus de 30 ans rue didot je fréquente le 16 rue de l'Eure depuis aussi 30 ans mais je vois bien ce qui se passe en journée comme de nuit...mais je ne dit rien en face , mais une fois chez moi je contact les autorités public , police et Mr le Maire et plus même, procureur etc....Je ne supporte pas le manque de savoir vivre , le manque de respect et surtout les incivilitées , des gens qui salissent les halls car ils squattent toute la nuit , bruit, insultes, provocation , regard insistant justement.La meilleur des armes c'est l'ignorance ne pas regarder les gens qui squattent et vous provoque par des attroupement ou des regards ,faut les considérer comme des sous hommes, des sous être humain.J'ai lu tout les commentaires de ce forum , ce lieu est un lieu de discussion et il est pas normal que des personnes qui lisent tout ce qui se passe dans ce forum ne le supporte pas et envoi des individus intimider les locataire des résidences rue de l'Eure , car c'est ce que j'ai lu et surtout cru comprendre. La France est un pays de liberté de parole de de droit si des propriétaire de quelque lieu que se soit ne supporte pas ça ,et bien il faut qu'il partent ailleurs , car y a que la vérité qui blesse.J 'ai travaillé à la Mairie du 14EME longtemps et je sais que rue de l'eure y a des dealers et autre trafic , les résidence de la rue de l'eure et certain autre lieu....sont connu des services de police pour recevoir des dealers et faire du trafic . C'est pas compliquer lorsque vous regardez certaine personne et la tête qu'il ont ou le physique qu'il ont, je ne vais pas tomber dans le débat raciste mais......qui entre et qui sortent de certain lieu.....Si des locataires de la rue de l'Eure veulent des conseils juridique je connais des avocats

Écrit par : flora | 18/07/2013

Je suis le responsable du collectif , je vis au 18 rue de l'Eure depuis plus de 30 ans oui y a du trafic et oui les services de police le savent et nous savons très bien qui sont les commanditaires des attroupements et autre intimidation.Je vis depuis plus de 30 ans donc forcement on voit des choses mais on dit rien mais par derrière ......J'ai rdv ce jeudi 18 JUILLET au poste de police car hier j'ai vu des choses normal dans notre cour d'immeuble et sur le trottoir . Dans tout les cas , méfiez vous de certaines personne ou certaine famille qui vivent au 18 , 14 et 16 rue de l'eure car il peuvent discutées avec des trafiquant.Notre lieu de réunion est toujours le même ,enfin j'espère que la ou les personnes qui ont demandés aux personnes de venir hier dans notre cours courir et parlés fort lisent tout ce qui se passe ici dans ce forum . Comme par hasard il est partie de la rue de l'eure plusieurs jours le calme est revenu , il est de retour il revient avec la merde.Il doit se reconnaître Nous l'avons tous remarquez en plus que des arabes ou des africain, pas un juif avec eux , curieux quand même, ou alors des islamiste africain ou arabe qu'il envoi , dans tout les cas les accusation portées contre lui sont grave très grave . Pourquoi ne répond il pas sur ce forum?

Écrit par : le collecif | 18/07/2013

Quelle dommage qu'au sein de notre collectif nous soyons pas plus nombreux , il y a seulement des personnes âgés qui vivent au 18 rue de l'eure ils vivent au 18 depuis plus de 40 ans ,35 ans , 25 ans , la plus jeune doit avoir 12 ans d'ancienneté au 18 rue de l'eure , il y a pas de jeune alors qu'il y a des jeune gens qui vivent au 18 rue de l'eure célibataire et qu'il ne font pas partie de notre collectif.

Écrit par : le collecif | 18/07/2013

Je répond au collectif, s'il ne répond pas c'est qu'il a peur ,car il a un b....alors il envoi des indivus qui reste ici ou là assis ou en train de sois disant discuté ou au pire lire (j'éspère un libre de cul) lol à défaut d'avoir de jolies femme Juive avec eux lol ,mais c'est pas un homme .

Écrit par : Flora | 18/07/2013

Par contre faites attention à vos petites filles et à vos petit garçons car en effet j'ai entendu parlée d'une agression sexuel dans les bâtiments rue de l'eure d'une fille de 8 ans ,les individus dont vous parlez tous et qui font tout les squattent rue, halls, cours d'immeuble sont probablement des pédophiles.

Écrit par : flora | 18/07/2013

Avant de partir en vacance prévenu le commissariat et le plan anti cambriolage afin que la police puisse effectuer des rondes dans les étages plusieurs fois par jours et tout les jours.Souvenez vous une locataire qui a eu des mots avec des dealers et en face et lui ont endommagée la serrure ou la voiture du gardien qu'il on brulée.Nous avons déposées une main courante à l'encontre du plus jeune que s'il arrive quoi que se soit à un appartement, une porte d'appartement serrure , boîte aux lettres et autres choses il en serait le 1ER montré du doigt par la police et la justice .Enfin nous espérons que tout va se calmer et rentrer dans l'ordre en éspérant qu'il ne se passe rien de tout ça , nous ne cherchons pas la guerre mais tout simplement à vivre en paix et dans le calme.Merci

Écrit par : le collecif | 19/07/2013

Je pars en vacance ce vendredi 19 juillet au soir bonne vacance à tous en espérant que tout le monde se calme à la rentré et qu'il y a plus de provocation ou autre attroupement dans les halls trottoir .

Écrit par : lecollectif | 19/07/2013

c'est quoi ce "lieu" dont vous ne pouvez pas parler ?

Écrit par : mireille | 09/08/2013

Si vous vivez Rue de l'Eure , vous verrez bien ,un lieu qui est connu des services de police . d'autre part cher "Madame", vous ne faites pas partie de notre collectif alors vous vous doutez bien que notre vigilance est de mise....Nous travaillons avec les services de Police ainsi qu'avec le Maire du 14eme.Vous pouvez donc faire la demande auprès du cabinet de Monsieur le Maire afin de vous rendre compte que ce que nous dénonçons est bien réel , nous avons des preuves , des photos, des films vidéo sur tout ce qui se passe chez nous.Une enfant , d'ailleurs a été victime d'une agression sexuel par les individus qui squatte notre hall, de temps en temps ils sont d'ailleurs dans notre cour de notre résidence ou alors sur les trottoirs c'est assez variable. Nous savons que certaine famille, qui réside dans notre résidence fréquente les dealers, alors nous savons avec qui nous discutons .....Nous savons quelle est la catégorie de cette population.

Écrit par : lecollectif | 14/08/2013

Alors moi, j'étais avec ma fille , à plusieurs reprises , lorsque je rentrais chez moi, j'ai croisée un homme je crois avec un bermuda bleu marine, il était assis sur le trottoir rue de l'Eure face à notre résidence , il a regardé ma fille de 5 ans et s'est touché au niveau de la partie inférieur de son corps. Dés qu'il nous a vu il est reparti cette scène a duré 15 seconde. Et oui j'ai prit contact avec la police et ils sont en train de regardés toutes les images de toute les vidéo surveillance de l rue de l'eure afin de retrouver les individus qui ne vivent pas ru de l'eure et qui font ce genre d'attouchement. J'ai quand même signalé à la police que nous avons tous qui envoi des individus s'assoir et des que je passe avec ma fille, se touche leur partie intime et s'en font. C'est justement en face .... ce lieu connu par la police qui attire que de la racaille et de la merde.Fermons le!!Justement ce lieu, en face , surveille les jeune fille!!! qui sort et qui rentre .Fermons le définitivement

Écrit par : corinne | 15/08/2013

Excusez-moi pour cette question assez difficile mais tous les individus qui salissent, envahissent et colonisent vos rues sont de quelle communauté essentiellement ? Africaine ? Arabe ou européenne ?

Écrit par : verlaine | 15/08/2013

Majoritairement arabe et africaine, de temps en temps européenne , des métis

Écrit par : lecollectif | 16/08/2013

nous avons mit d'autres éléments avec des noms et des photos avec les visages de toute les fréquentations des différents dealers sur d'autres sites internet et forum de discutions afin de faire porter tout ce qui ce passe rue de l'eure depuis 20 ans et dans notre hall .Nous le répétons encore , méfiez vous de certaine famille (avec des enfants pour la plus pars en bas âges) qui vivent au sein de notre immeuble ils fréquentent les dealers et autres propriétaires...

Écrit par : collectif | 19/08/2013

Notre collectif représente désormais 85 personnes , ce qui fait de notre organisation l'une des plus influente du 14eme arrondissement qui est reçu régulièrement par le cabinet de monsieur le maire et des service de police. Bravo et continuons comme ça.

Écrit par : lecollectif | 19/08/2013

Ne faites pas une totale confiance à la Mairie. Nous dans le 2ème arrondissement le maire nous menait en bateau en multipliant des rendez-vous bidons qui ne menaient à rien et n'enrayaient pas les problèmes de délinquances nichés dans certains quartiers. La seule chose qui l'a fait réagir c'est lorsque nous avons fait publier nos photos dans le journal Le Métro. Il a dû organiser une réunion importante pour montrer qu'il réagissait enfin et donner le feu vert à de réaménagements urbains. Il n'a rien pu faire pour empêcher la diffusion des photos et des problèmes. Donc attention au Maire de certains arrondissements surtout s'ils sont de gauche ou d'extrême-gauche. La sécurité n'est pas leur problème. Excusez-moi pour ce langage cru mais la seule manière que vous avez de les tenir par les couilles ce sont les journalistes, surtout à l'approche des municipales 2014. Faites un test : avez-vous vraiment obtenu des actions concrètes de la mairie du 14ème ? Le Maire et son équipe a-t-il fait évoluer les choses dans le bon sens ? A-t-il proposé des solutions efficaces ? Si non, vous devez vous rendre à l'évidence qu'ils vous ont mené en bateau et que ça continuera. Donc méfiance, ne montrez pas votre satisfaction aux autorités municipales si elles n'ont pas fait leur travail. Courage à vous en tout cas !

Écrit par : verlaine | 20/08/2013

Je vous envoie le lien de l'article que nous avons fait paraître sur le journal le Métro avec mes photos.
http://www.metronews.fr/paris/les-habitants-du-2e-excedes-par-les-nuisances-nocturnes/mmcr!9DU4WshzH9LYs/

Je peux vous dire que ça a fait bondir le Maire et ses adjoints ainsi que le commissaire. Donc si vous pouvez démarcher auprès des journalistes ça vous donnera une légitimité et une reconnaissance que le Maire ne pourra pas contester; l'opinion publique étant informée.

Écrit par : verlaine | 20/08/2013

Notre collectif travaille directement avec le parquet ainsi qu'avec la préfecture de police .Le Maire étant informer de nos actions qu' la fin de chaque démarche de notre part ,et encore.... Nous sommes en contact avec "Le Figaro" et "France2".C'est grace à ses dernier que nous sommes muni de caméras caché , que nous fournisse des journaliste d'investigation. Nous sommes également ,depuis peu, en contact avec madame Nathalie Morizet, qui se présente à la Mairie du XIV, et qui nous soutien. Nous faisons beaucoup de démarche en faisant très attention qui nous parlons car dans notre résidence y a quelque famille , que nous avons constaté depuis peu , fréquentent le lieu qui est en face de notre résidence , d'assez loin d'ailleurs .Le plus étonnant c'est que la même famille vivent dans le même immeuble. Ce sont des familles qui ne sont pas française....Vous voyez , nous devons être des plus vigilant. Ce qui nous réconforte c'est que notre collectif devient de plus en plus important avec un nombre de personne croissant de mois en mois.

Écrit par : lecollectif | 25/08/2013

Je suis l le fils du bar de l'Eure dont vous n'ozez apparemment dire le nom ou le bar je vient de lire vos commentaire et je vais vous répondre car certains d'entre vous attendent que sa soit disant j'ai pas de couille de vos répondre ce que vous dite n'est qu'on tissus de mensonge je n'ai jamais envoyer personne squatter vos hall si vous avez un problème avec moi venez me le dire apparemment vous savez tous de ma vie et en l'occurrence dans ce cas la c'est vous qui n'avez pas de couille car jamais personne n'est venu me voire au lieu de vous étaler sur ce forum à raconter tous et n'importe quoi et je ne vous permet en aucun cas de parler de mes enfant car il sont ni en danger ni en quoi que ce soit il sont mieux que quiconque et cher collectif si vous croyez que c'est vous qui me ferais des problème alors vous êtes très loin du compte et sur ceux merci je vous pris de ne plus parler de moi car je ne suis pas la personne qui envoie les personne squatter vos hall (je n'ai fait ni la prison ni je suis connu des service de police et j'espère que m'ont vocabulaire à plu à certains qui dise que j'en ai pas et oui je ne suis pas analphabète )

Écrit par : Djamel | 25/08/2013

Pour quelle raison alors, nous nous plaignons de vous? et non pas d'un autre lieu???
Si nous nous plaignons de vous c'est qu'il y a une raison, y a toujours une raison à quelque chose. Je suis responsable du collectif et je vis rue de l'eure depuis 30 ans , je sais bien ce qu'il se passe , (d'hier comme aujourd'hui.).D'envoyé des personne afin de faire du harcèlement psychologique , qui sont soit assis (trottoir), et le pire qui entre au sein de notre résidence alors qu'il ne vivent pas chez nous et des qu'il voit une personne s'en vont!!afin de regardé à travers nos fenêtre!!!Dans tout les cas , en France nous avons la liberté de parole , en aucun cas ou allez réussir à intimider qui que ce soit vous ou vos "amis" bizarre.

Écrit par : lecollectif | 27/08/2013

Mais vous vous faite des films digne de hoolywood mon mari est 24h/24 avec moi et nos enfant mais vous racontez quoi la il n'a jamais envoyer personne vous intimider s'il avez un soucis avec vous ou qui que ce soit dans cette rue il serai venu vous en parlez directement mais vous croyez quoi on est pas des merdes pour envoyer des personne régler nos problème arrêtez de vous acharnez pour rien et pour votre information personne ne regarde vos fenêtre c'est plutôt nous qui devrions parler de voyeurisme car il m'arriver tout les jours de laisser ma fenêtre ouverte et de trouver des personne scrutant mon chez depuis leur appartement alors arrêtez ce n'est pas possible vous dite que vous connaissez tout d'hier et d'aujourd'hui mais il n'en est rien vos connaissance sont basée sur des fait irréel vous nagez en plein film

Écrit par : Lynda | 30/08/2013

Par le passé , nous avons déjà vu le dernier venir au sein de notre hall et de fumer du cannabis avec des individu, avec une proportion effrayante variant du simple au double de 10 personnes voir 15.Ce dernier nous le voyons plus dans notre hall , en revanche nous voyant souvent les individus qu'il fréquentaient dans notre hall .Nous vous rassurons certaine famille de notre immeuble seront prochainement impliquer dans des contrôle et autre perquisition par les services de police ,car justement certaine famille d'après la rumeur surveille des locataires de notre immeuble , nous ignorons si des informations sont soumises à des dealers ou pas. Ce que nous nous demandons c'est le respect de tout les individus de notre immeuble , de ne plus voir qui que ce soit dans notre hall , de salire notre hall et de ainsi retrouver la tranquillité que nous méritons tous. L'article 1 de notre constitution stipule de toute personne résident sur le territoire français mérite le calme et à sa sécurité.ET alors nous retrouverons tous la plénitude que chacun d'entre nous mérite.

Écrit par : Lecollectif | 31/08/2013

Ecoutez madame je sui tout à fait d'accord avec ce que vous dite nous méritons tous d'être tranquil chez soi certe mais la comme vous dite cet individu vous le voyez par le passè aller dans le hall mais cette personne était jeune aujourd'hui il ne reste Mme plus dans la rue c'est une personne qui a une famille dont il doit s'occuper donc je trouve sa injuste qu'il soit pris pour cible alors qu'il n'a rien a voir avec tous ça si certaine personne se font contrôler et perquisitionner c 'est parceque justement il était la ou pouvait pas être hors mon mari ne s'est jamais fait contrôler encore moins perquisitionner donc ceci est la preuve qu'il ne traîne c'est le dernier de ces souci d'aller trainer avec des gamin donc je vous pris de le laisser tranquil et penchez vous sur les personne qui le mérite vraiment

Écrit par : Lynda | 01/09/2013

Le plus gros problème est que les personnes qu'il fréquentaient , sont toujours là dans notre hall et par moment sont dans notre cour(qui est une propriété privé) , ou alors sur notre trottoirs , regardent à travers notre fenêtre parlent fort , font des attroupements , regardent nos enfants d'un air pervers voir pire.... nous entendons tout depuis nos appartement , même si nos fenêtres sont fermer et bien évidement lorsque les individus squattent notre hall de façon continuel tout au long de la soirée , de la nuit, été comme hiver. Nous ne voulons faire de problème à personne encore une fois ce que notre collectif, riverain, et locataire , veulent , c'est de retrouver notre sérénité et notre vis au calme. Un locataire nous a confié vouloir mettre fin à sa vie car il en avait assez de voir des attroupements dans le hall de la résidence, certaine personne peuvent être plus fragile psychologiquement que d'autre .D'autre locataire nous font part que lorsqu'ils passent devant votre lieu sentent des regards désobligent. Encore une fois nous ne souhaitons pas vous faire de problème et nous nous souhaitons tous dans notre immeuble vivre dans le calme et la douceur, ce que nous souhaitons pour nous tous .

Écrit par : lecollectif | 01/09/2013

Ne vous laissez surtout pas intimider par ces gens et ne perdez pas votre temps à discuter avec eux c'est du temps de perdu. Vous avez engagé des actions, il faut les mener jusqu'au bout, c'est le seul moyen pour vous d'être tranquilles. Voilà ce qui arrive lorsque ces maires mettent des logements sociaux de partout ça devient le cauchemar, ils sont attribués à des profiteurs souvent,d es fainéants, des gens qui ne parlent même pas français. Je comprends l'action des gens du 16ème qui ont interdit les projets de cette saloperie de Delanoë : il voulait faire construire des gros ghettos sociaux. Ils se sont organisés en association du côté porte Dauphine, la muette... ils ont dépensé plus de 25 000 euros de procédure pour arrêter tous les chantiers. Ils ont réussi. Quand tous les parisiens auront compris qu'il fauts 'organiser comme dans le 16ème pour préserver une vraie qualité de vie, les choses changeront. Mais apparemment les parisiens veulent voter pour cette folle bobo gaucho d'Hidalgo, héritière de Delanoë. Vous avez intérêt à a vous accrocher car elle va plonger la capitale dans le chaos et faire venir encore plus de racailles.

Écrit par : verlaine | 01/09/2013

Comme je vous l'ai déjà préciser ce sont des personne qu'il fréquentais ce n'est plus le cas aujourd'hui donc il ne faut pas mêler des personne qui n'ont rien a voir vous le voyer dans le hall non il a déjà regarder vos fenetre non donc on est pas mêler à ça et les regard désobligeant ce n'est pas vrai il y'a aucun jeune qui reste dans notre lieu hormis des vieux pépère et vous le savez très bien alors oublier notre famille et notre commerce car c'est pas nous qui vous font des problème ce les personne qui réside la cité et message pour""ver laine " nous somme entrain d'etablir un dialogue pour régler ce problème auquel nous somme pas liée le seule moyen d'être trankil pour eux c'est de se pencher sur les personne qui sont vraimen problématique pas nous voilà bonne journée

Écrit par : Lynda | 01/09/2013

De toutes les façons nous les locataires avons installée des toute petites caméras de vidéosurveillance dans notre hall,avec l'aide de la police et du cabinet de MR Maire .Car ras le bol que des individus salisse notre hall, font un vacarme épouvantable notre hall est pas un salon de discutions, et ce ci été comme hiver .Concernant les familles dont les "enfant" font venir des dealers dans notre hall , la justice tranchera afin de résilié leurs contrat de bail avant terme. Nos charges augmentent chaque années à cause des individus qui nous pourrisse la vie et encore une fois salisse notre hall. Concernant votre lieu , des témoignages existe bel et bien ,certaine personne de votre lieu apparemment regardent avec beaucoup d'insistance certain de nos locataires par provocation, ceci s'appelle quand même du harcèlement psychologique ....Il est évident encore une fois que même lorsque nous avons les fenêtres fermer nous entendons même des personnes en train de discuter à voix basse, alors imaginez des personnes qui hurlent ou parlent fort ou même des enfants qui jouent. Le bruit en règle général est une pollution .Ce que nous voulons nous tous c'est de vivre dans le calme et la tranquillité , lorsque nous rentrons chez nous à n'importe quelle heure de la journée comme de la nuit il y a pas d'attroupement individus ,pas de regards ....

Écrit par : lecollectif | 02/09/2013

Madame vos témoignage on peut être était ma interpréter car si un vieux pépé vous regarde mal excuser moi mais je vois ce qui peut bien vous faire mais tant que vous parlez pas de nous tout vas bien car nous vivons notre vie tranquille et ne nous sommes pas concerner par tout sa en tout cas tant que notre commerce ne fait pas objet de tapage nocturne tout va bien je vous souhaite bon courage pour trouver votre tranquilitè

Écrit par : Lyndaa | 03/09/2013

Il y a pas que le tapage nocturne, qui concerne la nuit , il y a également le tapage diurne qui concerne la journée . je vis dans le quartier depuis si longtemps ,je sais qu'il y a des problème dans le hall en question, squatte des partie communes , donc le hall, escalier de secours, agression sexuel ,des individus, qui sont assis dans la cour et regardent les petites filles .Je soutien le collectif de votre immeuble, et puis arrêtez dire la cité de l'Eure, ce n'est pas une cité , mais une résidence .Vous avez raison de vous battre pour votre confort , pour votre tranquillité et pour avoir du calme .C'est les élections bientôt , alors profitez en , si y a un lieu qui attire de la racaille , des dealers, et qui génère ce climat d'agressivité au sein de votre immeuble ou bien dans votre rue ou quartier fermez le!!!J'ai moi même travaillée à la Mairie du XIVème dans le passé, alors je sais bien que la rue de l'eure est connu pour trafic en tout genre , des voiture qui se gare sur les trottoir , devant votre résidence ou alors font du deal dans votre cour .Depuis 2012 , une dizaine de vidéo-surveillance sont installées rue de l'eure , mais aussi dans le quartier et c'est très bien que des locataires films les aller et venu en journée comme de nuit, qui entre et qui sort en particulier ce qui ne vivent pas dans votre immeuble, en cas de cambriolage la police sera qui est le répons able.... et d'avoir installer dans votre hall des toute petites caméras .Quand aux famille , qui ont leurs enfant (mineur ou adultes) qui laissent leurs progéniture faire du Bazard ou pis du deal , je soutien la justice et votre collectif afin de résilié leur bail avant échéance!!!!

Écrit par : flora | 05/09/2013

Excuser moi en bu de la classe sociale de cette "" résidence " je ne la considéré pas comme tel et puis une résidante c'est privée il n' y'a pas d'attroupement dedans or ces immeuble sont des HLM donc pas une résidence

Écrit par : Lynda | 05/09/2013

Vous en savez quelques choses pour les attroupements, votre "marie" fréquente bien ses personnes et ne dites pas qu'il les fréquente il y a des années nous savons tous que c'est encore le cas!Il y a également trois frère qui vivent chez leur mère au 14 rue de l'eure et qui attire cette racaille chez les résident je film tout et je balance tout à la police!

Écrit par : flora | 06/09/2013