Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Police du 14e victime de voleurs | Page d'accueil | Rue Durouchoux, rue Castagnou... »

16/11/2011

"Tripatouillages" et basses manœuvres.

Sur fond de grandes manœuvres en vue des législatives de juin 2012, l'accord signé cette semaine entre le PS et EELV semble avoir scellé le sort de la 10eme circonscription, qui regroupe désormais la partie sud du 14eme et une partie du 13eme arrondissement.

Sur l'autel d'un accord entre les 2 partis de gauche, visant à réduire considérablement la place du nucléaire et à se répartir les sièges de députés, la direction du PS s'est engagée à laisser filer cette circonscription aux verts. Largement acquise à la gauche en 2007, cette circonscription a aiguisé l'appétit des verts, faute de faire adopter l'intégralité de leurs revendications pour l'anéantissement complet de la filière nucléaire.

Ces manœuvres décidées au niveau de la direction du PS ne recueille cependant l'assentiment des socialistes parisiens, au premier rang desquels le maire de Paris qui a parlé de "tripatouillages" pour évoquer le cas de Cécile Duflot dans la 6eme circonscription ( XIe –Xxe arrondissements).

Pour la 10eme circonscription, si le prétendant vert n'est pas encore connu, le maire du XIIIe ainsi que l'actuel député Serge Blisko ont manifesté leur mécontentement face à cette décision.

Quel candidat pour EELV ? Rappelons qu'en 2002 le candidat vert Yves Cochet avait été parachuté depuis le Val d'Oise dans la 11eme circonscription, regroupant notamment les autres quartiers du 14eme .