Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Creches: la pénurie est bien gérée... | Page d'accueil | Logement social de plus en plus figé »

14/02/2007

Ancien hopital Broussais, des rues à définir

Les superficies développées par les hôpitaux sur le 14e arrondissement représentent une quantité non négligeable. Alors lorsqu’un hôpital disparait, ce sont des enjeux urbanistiques qui voient jour.  L’hôpital Broussais, dont la fermeture découle de la création de l’hôpital Georges Pompidou, s’étale sur 4,6 hectares au sud du quartier Didot.

Entre bâtiments déjà reconvertis ( La Croix Rouge Française a depuis plus d’un an installé son siège dans 3 anciens bâtiments de Broussais), et bâtiments dont le devenir est encore incertain (quid de la pérennisation des locaux du centre social Didot-Broussais dans des lieux ?) les espaces de voirie devront évoluer d’espaces fermés à une ouverture sur la ville. Dans ce cadre, une enquête publique ainsi qu’une exposition est organisée depuis le 5 février et jusqu’au 5 mars 07.

Une présentation aura lieu en mairie le 15 février à 19h.

Outre une desserte de l’ensemble des bâtiments, le projet global prévoit de modifier le coté béton des anciennes voies de l’hôpital et de créer des espaces arborés et de détente. En revanche, l’ouverture sur la ville de ces 4,6 Ha que devait apporter l’intégration de ces nouvelles voies publiques sera assez limitée: aucun raccordement des nouvelles voies avec les voies déjà existantes (rue des mariniers, rue des arbustes) ne se fera. Dans ces deux cas, la nouvelle voie s’arrêtera à peine à une dizaine de mètres de ces rues… Il aurait été dommage qu’une voiture s’enhardisse dans cette terra incognita.

 

voir le dossier de présentation du projet (1,7Mo)

Commentaires

bonjours auriez vous des documents concernant mon operation a coeur ouvert par le PROFESSEUR CABROL le 06 06 1964 SE SERAIS POUR MOI ET TOUTE MA FAMILLE UN SOUVENIR MERCI POUR TOUT ROLAND

Écrit par : SIGORINI | 06/11/2010